Je suis un motard de 70 ans, et je suis passionné par la moto depuis mon plus jeune âge.
J'ai habité pendant toute mon enfance et mon adolescence à côté d'un magasin de motos, chez qui j'étais souvent à regarder le patron mécano entretenir ou réparer ses belles anglaises. J'ai ainsi pu apprendre à chevaucher des Royal-Enfield, BSA et autres Triumph, évidemment sans avoir l'âge requis ni permis.
Puis, l'âge étant venu, j'ai pu acquérir une superbe 49 cm3 Flandria Comet 4, mon premier destrier personnel, ce qui m'a permis de mettre mon vélo au rancard.
J'ai toujours aimé les motos de caractère, mono ou bi-cylindres à 2 ou 4 temps. Après mes premières motos Yamaha (TY 125 citée en 175, XT 500), j'ai rencontré d'autres marques qui ont aussi accompagné ma passion : Triumph, Moto Guzzi, Voxan, BMW, Harley Davidson, et maintenant Ducati.
Je ne suis plutôt petit, et une faiblesse à l'une de mes jambes m'handicapant sur des engins trop hauts, je suis plutôt enclin à choisir des motos pas trop lourdes et/ou assez basses pour avoir les 2 pieds bien posés au sol, ce qui réduit le choix des marques et des modèles !
Depuis quelques jours j'ai trouvé mon bonheur auprès d'une magnifique Ducati Scrambler 800 orange de 2019, qui cumule pas mal de qualités (à mes yeux !) : légèreté, hauteur qui me permet de bien poser mes pieds, moteur expressif (bonnes vibrations) et agréable (relativement souple et coupleux, mais nerveux et avec une belle allonge !). Tout cela avec une réelle allure me rappelant les 450 Scrambleurs du début des années 70.
Ce qui me permet de rejoindre la communauté des joyeux décatistes !
Prenez bien soin de vous, à bientôt