Jeu accélérateur (ducati spacers)
- VainVain
- Jeune Ducati-Maniaque
-
Sujet : Jeu accélérateur (ducati spacers)
Salut,
Pour celles et ceux qui aimeraient supprimer le jeu de la poignet d'accel, j'ai commandé et installé les cales de Ducati Spacers pour SFV4. Déjà connu sur d'autres modèles de la marque, ceux-ci s'adaptent au top et l'embout livré avec correspond bien aux visses bizarres. Ca prend 5 minutes, aucune modification du ralenti et le feeling est au rendez-vous.
Juste là livraison était longue, plus d'un mois, sans doute à cause du Covid.
Pour celles et ceux qui aimeraient supprimer le jeu de la poignet d'accel, j'ai commandé et installé les cales de Ducati Spacers pour SFV4. Déjà connu sur d'autres modèles de la marque, ceux-ci s'adaptent au top et l'embout livré avec correspond bien aux visses bizarres. Ca prend 5 minutes, aucune modification du ralenti et le feeling est au rendez-vous.
Juste là livraison était longue, plus d'un mois, sans doute à cause du Covid.
Dernière modification par VainVain le dim. 5 juil. 20 16:09, modifié 1 fois.
- ARNJI
- Bébé Ducati-Maniaque
-
Sujet : Re: Jeu accélérateur (ducati spacers)
Salut , alors tu as reçu ta selle confort ? Je voulais savoir pour les cales de l accélérateur ça vaut vraiment le coup ? Quelles sont les + que tu as ressentis ? Merci d avance pour ton retour . Bonne journée
- VainVain
- Jeune Ducati-Maniaque
-
Non pas encore.
Pour l'instant je n'ai pas pris la moto depuis l'installation des cales. Je ferai un retour dans la semaine

- VainVain
- Jeune Ducati-Maniaque
-
J'ai pu faire quelques km avec et j'en suis super satisfait. Le feeling est bien meilleur à la relâche des gazs et en ville, surtout lors des rétrogradages ou le coup de gaz est plus franc. Je préfère ne pas utiliser le blipper dans les bas régimes.
- ARNJI
- Bébé Ducati-Maniaque
-
Ok , je fais pareil les 10 premier km en mode street sans shifter et max 5000 tr/min . Tu me conseils donc les cales d accélérateur car vu le prix pour 2 carrés de plastoc je préfère être sur....
- Filou01
- Jeune Ducati-Maniaque
-
Hello , tu as une adresse/lien du site ?

- VainVain
- Jeune Ducati-Maniaque
-
- Filou01
- Jeune Ducati-Maniaque
-

- Filou01
- Jeune Ducati-Maniaque
-
En lisant les détails du produit FAQ ( avec traduction googl ) il existe un risque potentiel des gaz coinsés en grand
, réalité possible ou problème du traducteur ?

- Olle
- Bébé Ducati-Maniaque
-
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 996 ST4 S
C'est bien ce qui est dit dans la FAQ, Google ne se trompe pas.
Effectivement, le fait de rajouter une pièce supplémentaire dans le mécanisme peut théoriquement conduire à un dysfonctionnement du rhéostat rbw (dc de la commande d'ouverture des gaz) en cas de rupture d'un spacer. Le pire qui pourrait arriver amha est que le spacer côté bas (gaz fermés) se casse et vienne générer une épaisseur supplémentaire empêchant la fermeture totale des gaz, ce qui est dangereux mais reste gérable. Je vois mal comment il pourrait bloquer totalement la commande...
Bien sûr, il faut faire confiance au fabricant, notamment dans la qualité du plastique utilisé: il s'agit de pièces réalisées en impression numérique et pas de la fabrication industrielle moulée...
Effectivement, le fait de rajouter une pièce supplémentaire dans le mécanisme peut théoriquement conduire à un dysfonctionnement du rhéostat rbw (dc de la commande d'ouverture des gaz) en cas de rupture d'un spacer. Le pire qui pourrait arriver amha est que le spacer côté bas (gaz fermés) se casse et vienne générer une épaisseur supplémentaire empêchant la fermeture totale des gaz, ce qui est dangereux mais reste gérable. Je vois mal comment il pourrait bloquer totalement la commande...
Bien sûr, il faut faire confiance au fabricant, notamment dans la qualité du plastique utilisé: il s'agit de pièces réalisées en impression numérique et pas de la fabrication industrielle moulée...

- Filou01
- Jeune Ducati-Maniaque
-
Le pire qui pourrait arriver amha est que le spacer côté bas (gaz fermés) se casse et vienne générer une épaisseur supplémentaire empêchant la fermeture totale des gaz, ce qui est dangereux mais reste gérable.
....je vais y réfléchir

- Filou01
- Jeune Ducati-Maniaque
-
Je m étais pas posé la question , compatible ou pas
, j envisage sérieusement les poignées chauffantes et/ou le spacer , quelqu'un à une info , déjà installé les deux ?

- tooloo
-
Je parle pour mon Monster S,
j'ai monté les poignées chauffantes et ensuite commandé les Spacers.
Résultat, un sur les 2 se positionne correctement et remplit son rôle parfaitement
l'autre est resté dans la boîte (de tête je ne sais plus lequel)
j'ai monté les poignées chauffantes et ensuite commandé les Spacers.
Résultat, un sur les 2 se positionne correctement et remplit son rôle parfaitement

l'autre est resté dans la boîte (de tête je ne sais plus lequel)