Le diable vit en moi (pour rester poili)

OBLIGATOIRE si vous souhaitez participer ! Venez vous présenter afin que nous sachions qui vous êtes, qu'est-ce que vous faites et quelles bécanes vous avez ou vous avez vous eues !
Braintrash
Ducati-Maniaque de bronze
Votre Ducati : 1199 Panigale S ABS

Sujet : Le diable vit en moi (pour rester poili)

mer. 27 avr. 11 03:10

Bonjour tout le monde,

J'ai 32 ans, j'habite Paris, et je roule actuellement en Yamaha YBR 125 custom rouge avec le permis B.

En la prenant pour ce qu'elle est (un utilitaire peu coûteux et efficace), la Yamaha est géniale, et je ne regrette pas mon achat. Elle remplit parfaitement son office, et me permet de circuler dans Paris avec bonheur et quelques coups de klaxon (en attendant que je commence à distribuer les coups).

Par contre, et malgré le fait que je ne voulais pas aller plus loin, je me suis rendu compte à son guidon que j'adore la moto et que je me débrouille bien, en tout cas suffisamment pour que cela devienne mon véhicule principal (déplacement quotidiens, professionnels, tourisme, et autoroute Paris - Albi à l'occasion).

Avec un tel cahier des charges, inutile de dire que la Yamaha ne suit tout simplement pas, et que ce n'est de toute façon pas sa vocation.

Après avoir longuement cherché du côté des customs (que je trouve tous affreux, sauf la YBR 125), puis des roadsters, où j'ai déjà été plus séduit sans por autant avoir le coup de coeur, j'ai fait la rencontre de la Diavel.

Mes réactions ont été successivement :
- hormis le Japon, point de salut;
- que c'est laid;
- et puis, Ducati, j'ai peur pour la fiabilité;
- par contre, ce rouge, qu'il est beau;
- et elle a de la gueule, une personnalité, les essais sont dithyrambiques, elle est facile à conduire;
- elle est polyvalente;
- il me faut le modèle carbone rouge.

Avec un tour des différents fora Ducati, celui-ci me semble le plus documenté et le plus sérieux dans ses informations.

Dans un premier temps, je m'étais inscrit dans le seul but d'avoir des informations sur le passage en "full", histoire de voir si cela valait le coup ou pas d'investir, et finalement, les nuits portant toujours le même conseil ("Achète, et pense à acheter un pack d'Evian."), je donne finalement signe de vie.

Je ne vais pas forcément être très actif dans les premiers temps, vu que je vais d'abord passer mon permis A (dès que mon salaire tombe, normalement demain, je m'inscris à l'auto-école), que j'espère obtenir assez rapidement (je m'entraîne seul au code, et ne suis pas trop rouillé, tandis que mes essais pour reproduire les conditions d'examens sur ma YBR sont plutôt prometteurs ; ce n'est pas un gros cube, mais bon, si je sais déjà le faire en 125, c'est motivant pour le refaire en 500, surtout quand je vois comment conduisent pas mal de crétins qui l'ont...), mais je risque de devenir un contributeur plus ou moins égulier une fois la bête en ma possession, afin d'échanger les expériences, les conseils et questions, etc.

En espérant bien m'entendre avec tout le monde. :mr: :mr:

alain13
Ducati-Maniaque de diamant
Votre Ducati : 1200 Multistrada S Pikes Peak

Sujet : Re: Le diable vit en moi (pour rester poili)

mer. 27 avr. 11 03:15

:welcome: Braintrash, il n'y a pas de raison pour que tu ne t'entendes pas avec tout le monde, le forum est super, passe vite ton permis gros cube et fait toi plaisir. :pouce: :pouce::pouce::pouce: :pouce: :pouce: :pouce::pouce::pouce: :pouce:

Foreigner58
Jeune Ducati-Maniaque
Votre Ducati :

mer. 27 avr. 11 03:19

Bienvenue,si la passion est là tout vas :pouce: :pouce::pouce::pouce: :pouce: :pouce: :pouce::pouce::pouce: :pouce:
Par contre tu seras jeune conducteur avec le permis A, euh pas sur que tu puisse te faire assurer.....
:welcome:

creek1098
Ducati-Maniaque d'argent
Votre Ducati : 1200 Diavel

mer. 27 avr. 11 03:20

Salut à toi et bienvenue parmi nous :pouce: :pouce::pouce::pouce: :pouce: :pouce: :pouce::pouce::pouce: :pouce:

Passer du 125 au 1200..tu te mouches pas du pied du coude dis donc. :x
Bonne chance pour le permis..et surtout bon choix pour le :evil: :evil:

Bruno
Ducati-Maniaque de plomb
Votre Ducati : 1200 Diavel Diesel
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Sportclassic Paul Smart 1000

mer. 27 avr. 11 03:20

Salut et bienvenue, tu as encore un long chemin avant de l'avoir, pas pour le permis, mais pour la file d'attente des commandes du diable. Ils vont faire un tabac chez Ducat', le diable est en eux, rouge comme la braise. :evil: :evil:

pinaben13
Votre Ducati : Aucune

mer. 27 avr. 11 03:22

ImageImage
Commence par le permis...
Ensuite un très gros cube pour commencer n'est pas forcément la meilleure solution quand on commence même si on est doué. Mais on commence toujours par un coup de foudre ou une passion et le diavel y correspond !
Ducati c'est bien fini et fiable (toute les motos on des travers).
Avec ton permis, tu saura ce que tu doit faire et essayer le diavel c'est l'adopter!

brembo76
Ducati-Maniaque de plomb
Votre Ducati : 1098 Streetfighter S

mer. 27 avr. 11 03:33

:welcome: et passe vite ton permis tu ne vas pas le regretter :pouce: :pouce::pouce::pouce: :pouce: :pouce: :pouce::pouce::pouce: :pouce:

Bruno
Ducati-Maniaque de plomb
Votre Ducati : 1200 Diavel Diesel
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Sportclassic Paul Smart 1000

mer. 27 avr. 11 03:41

Je suis passer aussi d'une 125 aprilia red rose full, déjà, encore une red, à une 1200 virago, pas garder longtemps. Faut être motivé et on arrive à tous. En plus le permis moto c'est comme les vacances, que du bonheur. :sunny:

Braintrash

mer. 27 avr. 11 04:22

Merci à tous pour votre accueil pour le moins impressionnant.

Une précision : j'ai 32 ans, obtenu mon permis quelques jours après mes 18 ans, ayant bénéficié de la conduite accompagnée.

Au niveau de mes véhicules et accidents :

- Lada 1200s, une pure tuerie, si je pouvais j'en achèterais une neuve (mais ils n'en font plus, les imbéciles). 5 mm d'épaisseur de tôle aux portes, moteur en fonte, un blindé dont on ne compte pas le kilométrage mais les tours de compteur : "Ah, trois tours seulement ? Tu viens de finir le rodage !"
Sans rire, j'ai même fumé une Mercedes une fois ; grâce à ma parfaite connaissance du terrain et un sourire narquois au rival en lui signifiant : "Ta caisse contre la mienne, tu as plus à perdre, et je ne cèderai pas."
Il a fallu deux voitures pour en venir à bout ; ma Lada garée sur un trottoir de fac, une citadine coupant la route à une autre citadine, les deux s'encastrant dans ma voiture, j'ai vu une bosse sur la portière puis me suis pris le volant dans les dents (le levier de vitesse a été fissuré sous le choc), mais tout le reste était impeccable.
Je n'étais pas en tort (je n'étais même pas là), l'expert a du avoir la patte bien graissée, car j'ai obtenu 16.000 francs, avec lesquels j'ai pris une AX Image.

- AX Image, moteur de Clio, record à 180 sur autoroute par temps de pluie la nuit.
Bon, là, en fait, la boîte à vitesse à lâché en plein centre ville en roulant à 20km/h (recherche d'une place), l'embrayage avec, la réparation ne valait pas le coup au vu de la voiture.
Par contre, mes plus belles courses, en sortant du périphérique à Porte de Clichy en direction de Gennevilliers ; systématiquement des crétins à casquette qui faisaient les malins avec leur voitures de benêts ; les deux premières fois, je leur ai montré ce que c'était que le passage des vitesses (je ne supporte pas les boîtes automatiques que je considère comme une aberration dangereuse ; à ce titre, je voue une haine totale contre les scooters), et la voie de droite. La troisième, j'ai carrément bifurqué dans une petite rue afin d'éviter les képis aperçus au loin ; en revenant sur la grand route, les benêts à casquette étaient en train de montrer leurs papiers.
Je vous passe la fois où mon copilote m'a dit : "A plus de 80, ça passe pas !", et à qui j'ai répondu : "Ah bon ? j'étais à 120 pourtant." Je lui ai toujours interdit de manger des olives avant de monter dans ma voiture. ^^

- Actuellement, une Peugeot 306 Profil 1.6 essence, qui roule suffisamment bien pour que je perde mon permis, héritage familial. Il faut que je démonte le ventilateur parce que quelque cose s'est coincé dedans, mais sinon, R.A.S.

En fait, j'ai évité beaucoup d'accidents, mais comme j'anticipe énormément et que je garde toujours mes distances de sécurité, j'ai toujours évité les problèmes. Du coup, mon assureur, avec qui je roule toujours en tout risque, me traite avec égard.
Egalement, avec l'AX, j'avais 19 ans, et beaucoup de ressenti en moi. Maintenant, j'aime toujours la vitesse, mais découlant d'une conduite souple et harmonieuse, pour ainsi dire, "poétique". Les bêtises faites ne sont plus à faire, et la chance n'est peut-être pas limitée pour tout le monde, mais je ne suis pas curieux de savoir si j'ai déjà épuisé mon capital ou pas.

Donc je narre mes âneries sur un ton badin, mais ma conduite en Ducati sera comme sur ma Yamaha ou ma Peugeot : technique, propre, plaisante tout en restant intelligente.

(Accessoirement, si je devais changer de voiture, ce serait un muscle car type Ford Mustang Shelby GT ; d'où mon attirance pour un muscle bike tel que le Diavel.)

Quand à la cylindrée, je n'ai pas peur. Je compte de toute façon l'essayer une fois mon permis en poche, et j'en ai vu rouler en ville de façon totalement fluide et plaisante pas plus tard que ce soir.

creek1098
Ducati-Maniaque d'argent
Votre Ducati : 1200 Diavel

mer. 27 avr. 11 04:32

Ouf..j'ai tout lu ! t'as l'air d'avoir la tête sur les épaules..un peu 'ouf' mais pas tant que moi :rofl:
Allez tu l'auras ton permis ..par contre pour le :evil: :evil: commande le maintenant, t'aura le temps de voir passer les mois d'attente :griendit: :griendit: :griendit:

jinthonik
Jeune Ducati-Maniaque
Votre Ducati :

mer. 27 avr. 11 04:43

Bienvenue à toi, passe vite ton permis tu le regretteras pas.. :pouce: :pouce::pouce::pouce: :pouce: :pouce: :pouce::pouce::pouce: :pouce:

Braintrash

mer. 27 avr. 11 05:01

Le commander maintenant, pourquoi pas, mais il faut que je regarde comment financer le monstre. ^^
Jeudi matin, je compte passer chez Ducati de la Grande Armée, pendant que justement, l'on réarme mon YBR (remplacement de la béquille centrale).
Je leur demanderai alors les conditions de financement (me font toujours peur ces choses bêtes et méchantes).

pinaben13

mer. 27 avr. 11 05:26

oui mais sans permis pas d'essai. Enfin, normalement!

Braintrash

mer. 27 avr. 11 12:08

Je n'essaierai même pas sans le permis en poche, ou du moins pas sans avoir avoir fait mes heures de plateau et de circulation. Par contre, monter dessus moteur éteint pour essayer l'assise, prendre plein de documentation, parler sous avec le vendeur, et plein de choses techniques du même acabit, oui, je le ferai. :-)

LeGrosLardon
Apprenti Ducati-Maniaque

mer. 27 avr. 11 14:20

Bienvenue a toi jeune fou!
J'adore ta présentation!
Bon choix que le :evil: :evil: et bon courage pour le permis A
A l'époque j'avais eu le mien en 1mois (pas de code a repasser)

Braintrash

mer. 27 avr. 11 14:22

Je dois repasser le code, hélas, mais je m'entraîne sur mon "dumbphone" et dans la série des questions pièges, mon premier résultat est de quatre fautes sur quarante questions.
Je suis bien rouillé, mais si je commence comme cela, le code ne devrait être qu'une formalité, comme pour la première fois.

fanfoi50
Membre d'honneur

mer. 27 avr. 11 14:42

Welcome sur le fofo Braintrash :mr: :mr:

Bon choix le Diavel :pouce: :pouce::pouce::pouce: :pouce: :pouce: :pouce::pouce::pouce: :pouce:

Et bon courage pour le permis ;)

-->

Braintrash

mer. 27 avr. 11 14:47

Merci à tous pour l'accueil. ^^

Braintrash

mer. 27 avr. 11 16:02

Et j'ajoute que j'ai regardé mes comptes, que toutes mes factures sont payées, et donc que je vais m'inscrire de ce pas à l'auto-école ! :-D

pinaben13

mer. 27 avr. 11 16:04

Image

Braintrash

mer. 27 avr. 11 16:05

*sautille partout*

Non, ça fait lopette.

*Saute vigoureusement en hurlant que Thor est trop serré de l'arrière pour moi*

jinthonik
Jeune Ducati-Maniaque
Votre Ducati :

mer. 27 avr. 11 16:26

:bravo: :bravo: :bravo:

Dofin
Apprenti Ducati-Maniaque
Votre Ducati :

mer. 27 avr. 11 16:49

:pouce: :pouce::pouce::pouce: :pouce: :pouce: :pouce::pouce::pouce: :pouce: vraiment top la présentation; en plus en voila un qui aime écrire; ça fat du bien un peu de lecture :griendit: :griendit: :griendit:

Sinon bon choix, et si c'est vraiment ce que tu veux fonces, jeune permis ou pas tu as la tête bien visser pour pouvoir faire ce grand saut :mr: :mr:

Amour, Gloire et Beauté
Modérateur
Votre Ducati : 848 Streetfighter

mer. 27 avr. 11 16:53

Bienvenue ici.
Bon courage pour le permis, le plus dur étant de se motivier à passer le code rapidement. Que c'est pénible.
Après, tu vas aimer, même si tu connais déjà bien pratiquant la 125.

Par contre, assurer un Diavel sur Paris, même à 32 ans, en ayant tout juste le permis, ça risque de te coûter bonbon.

Braintrash

mer. 27 avr. 11 19:16

Le code, j'ai fait comprendre à l'instructeur que je souhaitais le passer le plus vite possible, ce qui ne lui pose pas de problème. En gros, nous attendons que la préfecture enregistre ma formation, et me donne le fait vert pour m'inscrire au code. ^^

Edit: et je suis fiscalement domicilié à Albi, donc je la fais assurer sur Albi. ^^

manou53
Bébé Ducati-Maniaque
Votre Ducati :

mer. 27 avr. 11 19:52

:welcome: braintrash

super présentation :bravo2: :bravo2:
bon courage pour ton permis :boire2:

Braintrash

mer. 27 avr. 11 19:52

Merci. ^^

Foreigner58
Jeune Ducati-Maniaque
Votre Ducati :

mer. 27 avr. 11 20:06

Ton inspiration pour le titre de présentation,c'est Zucchero.

JB EH
Ducati-Maniaque de plomb

mer. 27 avr. 11 20:45

:pouce: :pouce::pouce::pouce: :pouce: :pouce: :pouce::pouce::pouce: :pouce: :welcome: :pouce: :pouce::pouce::pouce: :pouce: :pouce: :pouce::pouce::pouce: :pouce:

Arnakus
Apprenti Ducati-Maniaque

mer. 27 avr. 11 21:51

Bonjour et bienvenue à toi par ici.
Sympa ta présentation. C'est sur tu aimes écrire :D
Je te souhaite bonne chance pour ton permis.
Comme dit plus haut, est ce que tu t'es renseigné sur les tarifs assurance de ton futur :evil: :evil: dans ta situation ?
Parce que j'ai vu passer un sujet la dessus et les tarifs étaient plutôt corsés en tous risques (même en province). Ca mérite peut-être réflexion, car peut-être un gros budget à prévoir à l'année sauf si ton assurance prend en compte ton bonus voiture.
:boire2:

Revenir à « Qui êtes vous ? (présentation obligatoire) »