899.

Depuis que j’ai résolu mon problème de valve à l’échappement qui restait coincée en position fermée, j’ai le moteur qui en roulant en ville se retrouve à 110 puis monte tranquillement jusqu’à 120 puis HI, bien que le ventilo fonctionne.
Hier j’ai nettoyé les radiateurs qui était obstrués par la merde.
Donc si je laisse la moto monter en température, en roulant en 5 minutes ça redescend. Genre à 90km/h je redescends en 2/3 km à 90 degrés.
J’ai essayé moteur éteint ventilo en fonction, ça redescend bien à 100 et quelque degrés, j’ai coupé avant la fin...
Par contre au ralenti, en étant déjà à 110 pas vu de diminution mais même augmentation.

Avant le confinement je n’avais eu aucun souci mais j’ai roulé juste avant l’interdiction sous la flotte avec beaucoup de merde sur la route, la moto est restée très sale plus de 2 mois...
Quelqu’un a une idée ? Calorstat, sonde ? Pourquoi maintenant ? Est-ce lié à la valve ? Genre était un peu fermée et la moto chauffait moins, (mais aussi moins performante).
Je vais déjà démonter pour vérifier le niveau du liquide de refroidissement dans le radiateur et vase d’expansion et le bouchon du radiateur.
Ça me saoul car je voulais aller pister...
Merci par avance...