Je ne suis pas encore Ducatiste mais ça pourrait venir très bientôt.
Je roule en Yamaha MT-09 (et j'envisage sa "soeur" presque jumelle Ducati, la 821 monster).

Je voyage beaucoup (sauf actuellement à cause du virus évidemment), j'ai emmené la MT en Autriche (super voyage passant par les Dolomites), en Ardèche, en Auvergne, en Champagne et en Normandie, au Portugal (voyage génial en mai 2018) , je vais souvent en Catalogne (c'est du côté du fameux col de Toses ou par Castelar'n'Hug) , dans les Pyrénées d'est en ouest, la montagne noire, l'Aude et le minervois ou les coteaux vallonnés du Gers, etc. Nous voyageons à 2, chacun sa moto!.... et parfois en groupe jusqu'à 10 motos pour des séjours inoubliables en région sud!

J'ai eu une XT 600 en 1992 puis plus rien (vie familiale), une ER5 en 2005, une Gladius en 2010, la MT-09 en octobre 2014, elle a un bon 77 000 km et pourrait donc envisager d'être remplacée par une 821 (sur laquelle je touche par terre moyennant ...pas trop de bricolage!)

Mais voilà, il me faudrait des valises (je fais aussi les courses avec la moto, avec valises et sac de selle, comme pour les voyages). Sur la MT je mettais sans problème 2 bonnes valises semi-rigides, un sac de selle et quelques éléments (fauteuil de camping, bâton de rando...), j'aurais besoin de pouvoir caser tout ça si je passe chez Ducati. Du coup je passe regarder ce forum, mais les images ne sont pas disponibles... (elles datent trop peut-être?)

A part ça...?
J'espère que bars et restaurants vont réouvrir bientôt, ainsi que les campings et petits hôtels sympas pour des voyages pleins de fun et de jolis virages -et paysages!
V