Nouveau au Luxembourg

OBLIGATOIRE si vous souhaitez participer ! Venez vous présenter afin que nous sachions qui vous êtes, qu'est-ce que vous faites et quelles bécanes vous avez ou vous avez vous eues !
Tomlux
Bébé Ducati-Maniaque
Votre Ducati : 821 Monster

Sujet : Nouveau au Luxembourg

mar. 14 avr. 20 13:31

Bonjour à tous, :bye:

Je m'appelle Thomas. J'ai 38 ans. Je vis au Luxembourg.

J'ai le permis moto depuis presque 2 ans et je roule en Monster 821 (en version A2 :roll: ).

Ancien accro au pilotage auto sur circuit (Opel Speedster), j'ai donc passé le permis moto assez tard, attendant d'être plus mature.

Je passerai en permis A début août. Je ne souhaite pas débrider mon Monster, mais plutôt passer sur une nouvelle bécane qui a priori sera un Streetfighter V4S.

Je me suis longuement posé la question si cet engin n'était pas trop pour quelqu'un encore assez débutant en moto :scratch: .

Mon concessionnaire s'est voulu rassurant, mettant en avant les aides électroniques, la possible réduction de puissance pour les premiers jours/semaines, et le fait que j'ai la tête sur les épaules :griendit: .

Au plaisir de discuter avec vous

overne
Bébé Ducati-Maniaque
Votre Ducati : 1299 Panigale S

Sujet : Re: Nouveau au Luxembourg

mar. 14 avr. 20 16:34

Bienvenue Thomas.

Ton concessionnaire veut vendre des motos donc il va pas te dire, non prends surtout pas ca. Mais pour avoir fait un saut de puissance en passant d’une Sf848 (debridée) à un Tuono v4 puis une 1299, je peux t’assurer que la différence est enorme et qu’il faut un paquet de kilometres pour s’habituer.

J’imagine meme pas de a2 à plus de 200cv sans étape. L’electronique certe c’est bien mais c’est pas ca qui te fait arriver à la bonne vitesse en entrée de courbe. Et quand tu as acceleré comme un debile avec une 1000 tu n’arrives pas du tout à la même vitesse devant le fameux virage. Bref ce sont des motos qui demandent un apprentissage vraiment humble (sauf si on deja pistard depuis l’age de 5ans) et qui sont dangereuses si on ne se connait pas soi-même.

Compte déjà plus de 4000km de routes sympa pour t’habituer au mode hyperespace quand tu envoies la sauce...

Après elle est splendide

guechtou38
Donateur 2021
Votre Ducati : 1100 Streetfighter V4 S

mar. 14 avr. 20 16:38

Bienvenue sur le forum

Doug
Ducati-Maniaque d'or
Votre Ducati : 1200 Diavel
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune

mar. 14 avr. 20 17:51

:welcome: :mr:

Jacques44
Jeune Ducati-Maniaque
Votre Ducati : 959 Panigale

mar. 14 avr. 20 19:35

:welcome:
A 38 ans tu ne dois plus faire n'importe quoi. Avec de la prudence et sans vouloir aller à donf tout de suite, ça passe sans
souci .

Tomlux
Bébé Ducati-Maniaque
Votre Ducati : 821 Monster

mar. 14 avr. 20 21:23

Merci pour votre chaleureux accueil et vos conseils messieurs.

Oui je ne suis pas une tête brûlée. J’ai un peu d’experience avec la vitesse et suis conscient de l’effet que fait un virage qui saute au visage.

J’ai environ 100 tours au compteur au Nurburgring en voiture plus pas mal de temps passé à Spa, Magny Cours, Chènevières.

Cela ne m’aidera pas à mieux maîtriser un streetfighter de 208cv qu’un autre, mais cela m’a au moins appris une certaine humilité. J’avoue quand même avoir senti passer le truc en essayant la MT-10 d’un copain (seule une ariel atom m’avait autant impressionné en terme d’acceleration).

Je compte bien rouler quelques temps en réglant la puissance et la sensibilité du ride by wire au plus bas: 115cv il me semble.

En dehors du streetfighter V4, le choix était vite réduit:
- Monster 821 en full: dommage de ne pas changer du tout de bécane et risque de m’ennuyer au bout de quelques mois
- Monster 1200s: 150cv, c’est aussi très puissant et avec une ligne complète on arrive à un niveau de prix équivalent et toujours la même moto en look (a peu de choses près)
- MV Agusta brutale ou dragster 800rr: très belle, très légère, top à conduire (j’en ai essayé une en septembre), mais trop risqué niveau fiabilité et équipement vraiment léger à ce prix
- Triumph street ou speed: je n’aime vraiment mais vraiment pas le double phare avant
- une japonaise: :no:

Et puis j’aime trop nos belles italiennes. P :love:

Mitch02
Jeune Ducati-Maniaque
Votre Ducati : 1103 Panigale V4 S
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1100 Streetfighter V4 S

jeu. 16 avr. 20 21:51

Bienvenue à toi et bon choix !

J’ai également une centaine de tours au Nurb 😊 !

Pour le choix de la SF, je pense que c’est plus une question de personne et de mentalité, même si cette moto est déraisonnable, on peut prendre du plaisir avec, sortant du a2 ou pas, avec la tête sur les épaules, peu importe l’âge 🤓. Des motos j’en ai eu des dizaines, je suis passé de la 899 à la Panigale V4s 😍😍😍 le gap est quand même énorme !

Ps j’ai aussi commandé une SF v4s 😛😛

Revenir à « Qui êtes vous ? (présentation obligatoire) »