Rouler en ducati c'est vraiment super quand ça roule. Laissez moi vous raconter l'histoire de ma première bécane, un Monster 796 de 2011.
Ne vous en faites pas, je demanderai des conseils techniques plus tard, en attendant, choppez vous une tisane et kiffez mon histoire :

Début novembre 2019, je suis un jeune ingénieur qui a choppé de la thune pour investir dans le bicylindre italien. Une valeur refuge pour certains, un marché à risques pour d'autres.
Je m'étais déjà ruiné étudiant pour attraper le permis convoité, à tel point qu'obtenir une monture derrière était financièrement infaisable.

Ça c'était en 2015. En 2019, j'allonge la monnaie pour passer la passerelle (sans déconner c'est quoi ce cambriolage

Au détour des annonces je la trouve !

Et c'est maintenant que rien ne va plus!
En effet, dès la première semaine, après l'avoir rapatriée chez moi (j'habitais à la défense à ce moment là) je commets le stationnement gênant de noob et je dois récupérer la bécane à la fourrière de Levallois Perret

À ce moment là, j'ai roulé 2 fois avec.

Dans quel état je la retrouve ? Certainement pas l'Ohio

Levier d'embrayage cassé, support de béquille tordu et de multiples rayures, je récupère ma moto à plus de 40° d'angle à l'arrêt

Aucune possibilité de passer la première, 400€ la dépanneuse pour chez mes parents, loin de ce carnaval de bouffonnerie qu'est Paname.
Bon là j'étais plutôt pas détendu. J'aurais pu avoir le coup de coude facile. Mais c'est pas fini.

Une fois l'assurance mise au courant, un expert se déplace pour chiffrer mille balles de réparations. Clairement, j'étais pas à ça près pour enfin rouler !
Oh joie, je vais pouvoir débarquer dans le premier atelier agréé pour réparer ce qui est marqué au prix qui est marqué

Vous croyez ?

Contre-visite d'expert à l'atelier qui devait faire les réparations !
Le support de béquille a arraché le filetage dans le carter moteur !

Le prix des réparations dépassent le prix d'achat du véhicule.