Rouler en ducati c'est vraiment super quand ça roule. Laissez moi vous raconter l'histoire de ma première bécane, un Monster 796 de 2011.
Ne vous en faites pas, je demanderai des conseils techniques plus tard, en attendant, choppez vous une tisane et kiffez mon histoire :

Début novembre 2019, je suis un jeune ingénieur qui a choppé de la thune pour investir dans le bicylindre italien. Une valeur refuge pour certains, un marché à risques pour d'autres.
Je m'étais déjà ruiné étudiant pour attraper le permis convoité, à tel point qu'obtenir une monture derrière était financièrement infaisable.

Ça c'était en 2015. En 2019, j'allonge la monnaie pour passer la passerelle (sans déconner c'est quoi ce cambriolage

Au détour des annonces je la trouve !

Et c'est maintenant que rien ne va plus!
En effet, dès la première semaine, après l'avoir rapatriée chez moi (j'habitais à la défense à ce moment là) je commets le stationnement gênant de noob et je dois récupérer la bécane à la fourrière de Levallois Perret

À ce moment là, j'ai roulé 2 fois avec.

Dans quel état je la retrouve ? Certainement pas l'Ohio

Levier d'embrayage cassé, support de béquille tordu et de multiples rayures, je récupère ma moto à plus de 40° d'angle à l'arrêt

Aucune possibilité de passer la première, 400€ la dépanneuse pour chez mes parents, loin de ce carnaval de bouffonnerie qu'est Paname.
Bon là j'étais plutôt pas détendu. J'aurais pu avoir le coup de coude facile. Mais c'est pas fini.

Une fois l'assurance mise au courant, un expert se déplace pour chiffrer mille balles de réparations. Clairement, j'étais pas à ça près pour enfin rouler !
Oh joie, je vais pouvoir débarquer dans le premier atelier agréé pour réparer ce qui est marqué au prix qui est marqué

Vous croyez ?

Contre-visite d'expert à l'atelier qui devait faire les réparations !
Le support de béquille a arraché le filetage dans le carter moteur !

Le prix des réparations dépassent le prix d'achat du véhicule.

La moto est déclarée VEI et je ne peux plus là vendre avec la carte grise

À ce moment là, j'ai roulé 3 fois avec

Mais bon! Moi jsuis un vrai ok? Je veux mon ticket pour le club ducati ok? Je fais parti de la famille des gens qui déchirent l'asphalte ok? Je bouffe du bitume au Petit déj ok?

Je démonte la béquille moi même, je change le levier d'embrayage moi même, j'amène la bécane avec un pote chez un mec qui fait de la soudure alu et je le refais le bossage du support de béquille directement sur le moteur !
Je reperce, retaraude et je pose un filet rapporté sans trembler ok?

Ça c'est l'histoire si c'était un happy end. Pendant ce temps chez les assureurs, ils m'annoncent calmement que soit je garde une moto que je pourrai pas vendre soit ils me la reprennent au prix du métal...

Bon mais moi je suis un sauvage vous vous rappelez ? Cette bécane roulera !
À ce moment là j'ai roulé 4 fois avec...
Et elle se pose sur sa béquille ! Mission accomplie vous me direz ?

On arrive au bout de ma patience et et début de l'épisode 2.
J'espère que vous avez kiffé, dans le prochain épisode, on prend tarif.
John Mc Jenaimarredecettebécane.