Joint SPI
- Zenorph
- Jeune Ducati-Maniaque
-
Sujet : Joint SPI
Bonjour / Bonsoir,
Je n'ai pas trouver de sujet similaire en survolant l'index...
COMBIEN... Mdr; Combien couterais un reconditionnement des deux tube de fourches avec changement du SPI...?
Est ce que je peut rouler ( en mode tranquille) avec un peut de suintement sur les plongeur...
Merci
Je n'ai pas trouver de sujet similaire en survolant l'index...
COMBIEN... Mdr; Combien couterais un reconditionnement des deux tube de fourches avec changement du SPI...?
Est ce que je peut rouler ( en mode tranquille) avec un peut de suintement sur les plongeur...
Merci
- yvesk
- Bébé Ducati-Maniaque
-
Sujet : Re: Joint SPI
salut
Qu'est ce que tu entend par reconditionnement ?
Veux tu dire simplement changement des spi et huille neuve ? Si oui c'est 2 heures de M.O. plus le prix des spi et d'un litre d'huille. Soit environ 70 € de pièce plus la M.O.
Au delà cela devient du vol!
Yvesk
Qu'est ce que tu entend par reconditionnement ?
Veux tu dire simplement changement des spi et huille neuve ? Si oui c'est 2 heures de M.O. plus le prix des spi et d'un litre d'huille. Soit environ 70 € de pièce plus la M.O.
Au delà cela devient du vol!
Yvesk
- Zenorph
- Jeune Ducati-Maniaque
-
C'est tout à fait ce que j'entendais. Je m'attendais à bien plus. Je peut surement gagner sur la facture en amenant uniquement les tubes...
Il me semble qu'il est possible de "durcir" une fourche non réglable avec de l'hydraulique de fourche plus visseuse, vous confirmez?
Et du-coup, est ce que je peut rouler safe avec un suintement des deux coté?
Merci pour les infos.
Il me semble qu'il est possible de "durcir" une fourche non réglable avec de l'hydraulique de fourche plus visseuse, vous confirmez?
Et du-coup, est ce que je peut rouler safe avec un suintement des deux coté?
Merci pour les infos.
- Mi-K
-
Slt,
Oui, tu peux durcir ou assouplir ta fourche en changeant l'indice de ton huile.
Par contre, évite de rouler avec ta fuite car tu ne sais pas combien d'huile il te reste dans les tubes et, en plus des problèmes d'adhérence que tu risques de rencontrer, tu risques d'abimer tes tubes plongeurs et l'addition ne sera plus la même !
V
Oui, tu peux durcir ou assouplir ta fourche en changeant l'indice de ton huile.
Par contre, évite de rouler avec ta fuite car tu ne sais pas combien d'huile il te reste dans les tubes et, en plus des problèmes d'adhérence que tu risques de rencontrer, tu risques d'abimer tes tubes plongeurs et l'addition ne sera plus la même !
V
- Zenorph
- Jeune Ducati-Maniaque
-
Merci pour ta réponse Mi-K.
J'ai contacter un garage moto qui ma dit qu'il pouvais faire les changement et pour gagné en MO je peut lui amener les tubes seul, le devis s’élève quand même à plus de 250€ car Ducati fournis un kit complet pour le remplacement et non uniquement le SPI et l’anti-poussière...
Je vais voir dans d'autre garages...
Pour le moment j'ai mis un chiffon propre enrouler en bas du plongeur serrer par un collson, c'est pas esthétique mais l'huile ne part pas sur les disque/étrier.
V
J'ai contacter un garage moto qui ma dit qu'il pouvais faire les changement et pour gagné en MO je peut lui amener les tubes seul, le devis s’élève quand même à plus de 250€ car Ducati fournis un kit complet pour le remplacement et non uniquement le SPI et l’anti-poussière...
Je vais voir dans d'autre garages...
Pour le moment j'ai mis un chiffon propre enrouler en bas du plongeur serrer par un collson, c'est pas esthétique mais l'huile ne part pas sur les disque/étrier.
V
- Zenorph
- Jeune Ducati-Maniaque
-
Du coup... j'en viens à une autre question:
Quel est le type d'huile d'origine pour les fourche inversé Kayaba de Monster 797 de 2018?
Je n'ai pas trouver l'indice dans le manouel...
Merci
Quel est le type d'huile d'origine pour les fourche inversé Kayaba de Monster 797 de 2018?
Je n'ai pas trouver l'indice dans le manouel...
Merci
- Mi-K
-
Normalement, tu l'as en fin de manuel avec l'indice et la quantité (même page que l'huile moteur, LDF et LDR).
Je te conseille de changer le kit complet (bague de friction, spy, cache poussière, etc) plutôt que changer le spy seul et évites les sous-marques.
Je te conseille de changer le kit complet (bague de friction, spy, cache poussière, etc) plutôt que changer le spy seul et évites les sous-marques.
- Zenorph
- Jeune Ducati-Maniaque
-
Merci pour l"info.
Oui je suis bien tomber sur la rubrique avec les quantité d'huile dans chaque tube avec le Fabricant et le modèle conseiller, mais pas de précision sur l'indice, en plus c'est une huile de boite...
J'ai contacter Ducati Metz qui m'ont donné l'indice qu'il ont l'habitude de mettre pour ces fourches la et c'est de la " MOTUL SAE 7.5W 100% synthèse".
C'est relativement fluide mais apparemment pour les fourches inversé c'est normal. En revanche pour la durcir il faut évité de monter trop en indice car ce n'est pas bon, un ou deux indice supérieure max...
Et oui les SPI seront changer avec le kit complet... Chère le remplacement quand même...
V
Oui je suis bien tomber sur la rubrique avec les quantité d'huile dans chaque tube avec le Fabricant et le modèle conseiller, mais pas de précision sur l'indice, en plus c'est une huile de boite...
J'ai contacter Ducati Metz qui m'ont donné l'indice qu'il ont l'habitude de mettre pour ces fourches la et c'est de la " MOTUL SAE 7.5W 100% synthèse".
C'est relativement fluide mais apparemment pour les fourches inversé c'est normal. En revanche pour la durcir il faut évité de monter trop en indice car ce n'est pas bon, un ou deux indice supérieure max...
Et oui les SPI seront changer avec le kit complet... Chère le remplacement quand même...
V
- Mi-K
-
Oui, tu peux monter d'un indice (pas plus) mais tu risques d'avoir une fourche dur après.Zenorph a écrit : ↑lun. 10 févr. 20 01:16 Merci pour l"info.
V
Tu devrais tester avec l'indice d'origine en premier lieu car l'huile de fourche que tu avais n'avait certainement jamais été changé. Ça expliquerai quelle soit molle !
- Zenorph
- Jeune Ducati-Maniaque
-
Merci Mi-K en effet je n'avais pas pensé à ça.
Oui c'est étrange sur une moto récente, (4500 km)... Les deux tubes de fourche en même temps en plus...
V
Oui c'est étrange sur une moto récente, (4500 km)... Les deux tubes de fourche en même temps en plus...
V
- Mi-K
-
C'est possible, mes spi de SF848 avait lâché à 8500km de mémoire. Après, je faisait souvent des wheelings donc ceci explique cela !
De quelle années est ta moto et combien de borne ? Tu l'a acheté neuve ou d'occaz ?
De quelle années est ta moto et combien de borne ? Tu l'a acheté neuve ou d'occaz ?
- Zenorph
- Jeune Ducati-Maniaque
-
A ok, mais pas de Wheeling pour moi... Juste quelque gros coups de freinage pour voir jusqu’où l'"ABS ce déclenchais.
Modèle de 2018 acheter d’occasion en concession. 4800km
Merci.
Modèle de 2018 acheter d’occasion en concession. 4800km
Merci.
- Mi-K
-
Ta moto a deux ans donc en théorie ton huile de fourche ne peut pas être déjà morte ! Ducat' préconise 3 ans de mémoire mais tu peux tirer jusqu'à 5 ans, ça passe.
Maintenant, c'est une moto d'occaz, tu ne connais donc pas l'utilisation du proprio d'avant (wheeling, piste,etc).
Après, tu n'es pas le premier avec des spi de mort avant les 10000km et tu ne seras pas le dernier.
Tente la prise en garantie par Ducati, on ne sait jamais (même si je n'y crois pas) !
Maintenant, c'est une moto d'occaz, tu ne connais donc pas l'utilisation du proprio d'avant (wheeling, piste,etc).
Après, tu n'es pas le premier avec des spi de mort avant les 10000km et tu ne seras pas le dernier.
Tente la prise en garantie par Ducati, on ne sait jamais (même si je n'y crois pas) !
- Zenorph
- Jeune Ducati-Maniaque
-
Oui en effet je vois.
Merci pour les infos, la garantie ne passera pas, trop de modifs... oupss mdr
En parcourant les forums je me suis rendu compte que les fourches inversé de cette gamme avant pas mal de soucis de SPI... c'est "rassurant" dans un sens.
A la prochaine!
V
Merci pour les infos, la garantie ne passera pas, trop de modifs... oupss mdr
En parcourant les forums je me suis rendu compte que les fourches inversé de cette gamme avant pas mal de soucis de SPI... c'est "rassurant" dans un sens.
A la prochaine!
V
- ToFF-rs
- Bébé Ducati-Maniaque
-
Bizarre de ne pas pouvoir avoir les Spi au détails chez ducat...
Ici, c'est dispo:
https://www.pieces-ducati.com/ducati-mo ... 0/39/0/290
Je regarde aussi, car je souhaite faire anodiser les tubes de fourches.
Ici, c'est dispo:
https://www.pieces-ducati.com/ducati-mo ... 0/39/0/290
Je regarde aussi, car je souhaite faire anodiser les tubes de fourches.
- Zenorph
- Jeune Ducati-Maniaque
-
Bonjour, Bonsoir,
Oui en effet les spi sont vendu à l'unité, erreur de ma part.
Ont peut aussi les acheter dans le kit (Joint + cache poussière) ou dans le kit complet comme dit plus haut.
Cordialement
Oui en effet les spi sont vendu à l'unité, erreur de ma part.
Ont peut aussi les acheter dans le kit (Joint + cache poussière) ou dans le kit complet comme dit plus haut.
Cordialement