ven. 7 févr. 20 16:45
Bonjour,
Ah, le Panigale... je vois qu'il fait l'unanimité
J'ai bien sûr essayé les deux :
Supersport
1er essai d'une Ducati pour moi, et 1er bi-cylindre 4 temps. J'ai eu un peu de mal à trouver la bonne plage d'utilisation du moteur, à basse vitesse. Par exemple, pour passer tranquillement un rond-point, j'ai eu quelques difficultés pour trouver la bonne combinaison rapport/régime moteur, car elle a quand même tendance à cogner à très bas régime. Mais, en 30 minutes d'essai, je pense que c'est normal. Il faudrait que je fasse un essai plus long.
Panigale 899
Étonnement, je l'ai trouvé plus souple à bas régime que la Supersport. A moins que l'essai de la Supersport m'ait déjà donné quelques réflexes pour conduire un bi-cylindre Ducati. Vos avis sont les bienvenus
Pour la conduite à haut régime et le shifter, il vaut mieux que je ne fasse aucun commentaire ... (mais c'est juste magique)...
Le hic est que j'ai eu mal aux articulations, le lendemain de l'essai, alors que celui-ci a duré 30 petites minutes ...
Est-ce que c'est dû au fait que je n'étais pas encore à l'aise avec la moto ? Ou est-ce que ça sera toujours ainsi ? Difficile à dire... Là aussi, vos avis sont les bienvenus.
L'autre point négatif est le niveau sonore... les 107 dB sont bien présents... c'est sympa au début, mais ça fatigue à la longue ...
Mais, dans l'ensemble, le Panigale a été un coup de coeur pour moi.
Malgré tout, le bon compromis semble être pour moi la Supersport.
Et, par ailleurs, elle me couterait 300 euros d'assurance en moins chaque année.