mer. 15 janv. 20 22:13
Bloqué non,
Pour moi faire moins de bruit c'est déjà la priorité, je vois pas pourquoi changer un silencieux ZARD qui est sympa d'un point de vue esthétique, (pour le moment pas de contrôle technique 2 roues) donc il faut traiter un problème après l'autre, je pense que dans cette configuration cette 797 doit faire un bruit insupportable, au point de plus vouloir rouler avec (peur du PV et immobilisation).
Evidemment parler rendement ou performance alors que le silencieux d'origine est celui qui développe le plus de performances net. Le ZARD tu gagne en style en poids mais en couple c'est la ramasse , en général juste un silencieux tu perds 3 cv au lieu de les gagner, c'est pas le sujet, prend des mesures sortie collecteur avant branchement silencieux, enfonce moi un truc la dedans et rouler jeunesse, pas plus compliqué.
Homologué ou pas, le silencieux d'origine est ton ami, le reste c'est la débrouille ou bidouille "comme tu veux" pour pas faire chier les usagers/piétons/animaux de la ferme/animaux sauvages
J'aime bien ce ZARD mais il faut lui fermer le clapet