Legislation pour échappement en Suisse.
- Fusionman
- Bébé Ducati-Maniaque
-
Sujet : Legislation pour échappement en Suisse.
Bonjour à tous,
J'habite près de la frontière Suisse et je travaille là-bas. Je passe donc la frontière 2 fois par jour.
Quels risques y-at-il à passer la douane sans chicanes à l'échappement ?
Merci
J'habite près de la frontière Suisse et je travaille là-bas. Je passe donc la frontière 2 fois par jour.
Quels risques y-at-il à passer la douane sans chicanes à l'échappement ?
Merci
- mag40
- Jeune Ducati-Maniaque
-
Sujet : Re: Legislation pour échappement en Suisse.
Si en France c'est autorisé, ils peuvent rien faire.
Sinon tu risques une petite amende de 200.- Frs.
De toute façon, c'est pas les douaniers qui vont te dénoncer, ils vont laisser ça au bleus.

De toute façon, c'est pas les douaniers qui vont te dénoncer, ils vont laisser ça au bleus.
- mag40
- Jeune Ducati-Maniaque
-
oui pour les suisses ça se fait, mais faut vraiment tombé sur le type zélé et pis comme beaucoup de bleus sont aussi motards la plupart du temps y a pas de sushiFusionman a écrit :Merci.
J'ai entendu des histoires/rumeurs d'immobilisation, mise en fourrière, destruction des échappements![]()

- cebast74
- Bébé Ducati-Maniaque
-
J ai un pote qui avais un devil non homologuer
Les bleus lui on dit de ce présenter avec des pots homologuer dans les deux jour ou il prenais le devil et lui rendrais en porte clé
Les bleus lui on dit de ce présenter avec des pots homologuer dans les deux jour ou il prenais le devil et lui rendrais en porte clé
- Foes man
- Ducati-Maniaque de bronze
-
Pas forcement, ce ne sont pas les douaniers qui vont faire chier, mais plutôt les flics...
En principe si c'est la première fois qu'ils te chopent, tu as 2 ou 3 jours pour présenter la moto dans les normes au poste de police.
Mais vu que tu es français, je ne sais pas dans quelle mesures, la législation suisse est valable ou non...
En principe si c'est la première fois qu'ils te chopent, tu as 2 ou 3 jours pour présenter la moto dans les normes au poste de police.
Mais vu que tu es français, je ne sais pas dans quelle mesures, la législation suisse est valable ou non...
- Fusionman
- Bébé Ducati-Maniaque
-
Je me suis déjà fais arrêter par les douanier pour un defaut de plaque sur une voiture que j'importais de suisse.Ils ont appellé la police.Fourrière et tout le toutim.Ils ont le droit de te retenir jusqu'à l'arrivée de la police.Vu que l'on est en Suisse c'est le droit Suisse qui s'applique.