Démontage des écopes
- jpdangelo71
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Sujet : Re: Démontage des écopes
Salut
C'est facile, tu demontes les deux visse interieure (pres de la fourche),
Tu as les deux visses de devant (prise d'air).
Ensuite tu demonte la visse à l'arrière de l'écope (qui relie l'ecope au flanc)
Ensuite tu soulèves pour déclipser du réservoir et ensuite tu saisis l'avant de l'écope et tu tire vers toi, c'est une tutte dans une base caoutchouc
, fait une recherche sur installation du Zumo 660, il y a quelques photos que j'ai mis.
Le tout avec délicatesse quand même, sauf pour la tutte, il faut bien tirer.
T'as fais tombé le monstre ????? ou tu veux les repeindres ???
C'est facile, tu demontes les deux visse interieure (pres de la fourche),
Tu as les deux visses de devant (prise d'air).
Ensuite tu demonte la visse à l'arrière de l'écope (qui relie l'ecope au flanc)
Ensuite tu soulèves pour déclipser du réservoir et ensuite tu saisis l'avant de l'écope et tu tire vers toi, c'est une tutte dans une base caoutchouc

Le tout avec délicatesse quand même, sauf pour la tutte, il faut bien tirer.
T'as fais tombé le monstre ????? ou tu veux les repeindres ???
- testa11°
- Jeune Ducati-Maniaque
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Sujet : Re: Démontage des écopes
Quels outils faut il pour démonter, écopes, flancs de réservoirs et couvre réservoir ? Clef 6 pans pour toutes les vis ?
Sinon la partie en alu brossé est solidaire du plastique ? Non démontable ?
Merci les gars.
- jpdangelo71
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Sujet : Re: Démontage des écopes
Oui c'est ça des clés a six pans. Oui le plastic est solidaire de l'alu.
Je pense qu'une fois la pièce en main tu pourra voir si c'est démontable ou pas. dans le catalogue de pièces détachés tu peux en théorie avoir juste la partie brossée, mais en pratique je pense que tu dois tout acheter (300€)
Pour le reste de la délicatesse, tu verras ce n'est pas compliqué.
Je pense qu'une fois la pièce en main tu pourra voir si c'est démontable ou pas. dans le catalogue de pièces détachés tu peux en théorie avoir juste la partie brossée, mais en pratique je pense que tu dois tout acheter (300€)
Pour le reste de la délicatesse, tu verras ce n'est pas compliqué.
- testa11°
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Sujet : Re: Démontage des écopes
Sinon j'ai oublié de demander, dans quel ordre il faut démonter ? Sachant que je veux démonter les écopes, les flancs de réservoir et le couvre réservoir. Je commence par les écopes ?jpdangelo71 a écrit :Oui c'est ça des clés a six pans. Oui le plastic est solidaire de l'alu.
Je pense qu'une fois la pièce en main tu pourra voir si c'est démontable ou pas. dans le catalogue de pièces détachés tu peux en théorie avoir juste la partie brossée, mais en pratique je pense que tu dois tout acheter (300€)
Pour le reste de la délicatesse, tu verras ce n'est pas compliqué.
La vis à l'arrière de l'écope elle est située où ?
Merci beaucoup.
A+
- jpdangelo71
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Sujet : Re: Démontage des écopes
Tu dois démonter les écopes en premier, tu as deux visses derrière au passage de fourche, tu as les deux visses de la prise d'air devant, et tu as la visse sur l'écope qui relie le flanc, ensuite si je me souvient bien tu as les deux visses près de la selle.
Pour le dessus je ne l'ai jamais démonté.
A+
Pour le dessus je ne l'ai jamais démonté.
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- Jsl57
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Sujet : Re: Démontage des écopes
Bonsoir
Je viens juste de changer le capteur de pression et le problème que j'ai est que les deux écopes ont du jeu et surtout celle de gauche. On dirait que l'on arrive plus à clipser l'écope sur le trou prévu au dessus du radiateur. Je l'ai ramené au ds qui n'a pas réussi à la fixer correctement et il dit que c'est " normal " et que sur les nouveaux modèles cela est vissé et non plus clipsé !!!!
Y a t'il une photo d'une écope enlevée quelque part pour que j'essaye de trouver une solution .
Merci
Je viens juste de changer le capteur de pression et le problème que j'ai est que les deux écopes ont du jeu et surtout celle de gauche. On dirait que l'on arrive plus à clipser l'écope sur le trou prévu au dessus du radiateur. Je l'ai ramené au ds qui n'a pas réussi à la fixer correctement et il dit que c'est " normal " et que sur les nouveaux modèles cela est vissé et non plus clipsé !!!!
Y a t'il une photo d'une écope enlevée quelque part pour que j'essaye de trouver une solution .
Merci
- Jsl57
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Sujet : Re: Démontage des écopes
Re
Pouvez vous me dire dans quel ordre il faut démonter ou remonter les écopes car une fois toutes les vis remises elle ne reste pas clipsée .... ( je ne sais même pas si elle l'a été )
Merci
Pouvez vous me dire dans quel ordre il faut démonter ou remonter les écopes car une fois toutes les vis remises elle ne reste pas clipsée .... ( je ne sais même pas si elle l'a été )
Merci
- Cédric
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- Localisation : 59 Nord
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- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1098 Streetfighter
- Localisation : Mastaing-59
Sujet : Re: Démontage des écopes
Tu parles bien de l'écope en aluminium ?
J'ai un peu de mal à comprendre le problème, tu as peut-être une photo ?
Peut-être que les photos dans ce tuto pourraient t'aider : http://www.ducati-mania.com/tutoriels-d ... c3804.html
Autrement, si il s'agit bien des écopes des convoyeurs d'air, pour résumer elles sont tenues par 2 crochets dans la partie supérieure, dans des inserts en caoutchouc, + 1 vis à l'arrière (dans la partie noire) côté extérieur (6 pans creux 4mm), et par 1 vis (6 pans 10mm) côté colonne de direction, accessible après dépose de la grille du convoyeur. Tu peux avoir du jeu si les inserts caoutchouc sont mal mis en place.
Encore une fois, si ça ne réponds pas a ta question, une photo aiderais beaucoup pour que je puisse te guider
EDIT : Je viens de vérifier, il n'y a aucune différence de montage (vis ou clip) entre les différents modèles de 2011 à 2014. Les pièces sont toutes les mêmes (hors différence esthétique du modèle 2014/2015) et s'assemblent toutes de la même façon.
J'ai un peu de mal à comprendre le problème, tu as peut-être une photo ?
Peut-être que les photos dans ce tuto pourraient t'aider : http://www.ducati-mania.com/tutoriels-d ... c3804.html
Autrement, si il s'agit bien des écopes des convoyeurs d'air, pour résumer elles sont tenues par 2 crochets dans la partie supérieure, dans des inserts en caoutchouc, + 1 vis à l'arrière (dans la partie noire) côté extérieur (6 pans creux 4mm), et par 1 vis (6 pans 10mm) côté colonne de direction, accessible après dépose de la grille du convoyeur. Tu peux avoir du jeu si les inserts caoutchouc sont mal mis en place.
Encore une fois, si ça ne réponds pas a ta question, une photo aiderais beaucoup pour que je puisse te guider

EDIT : Je viens de vérifier, il n'y a aucune différence de montage (vis ou clip) entre les différents modèles de 2011 à 2014. Les pièces sont toutes les mêmes (hors différence esthétique du modèle 2014/2015) et s'assemblent toutes de la même façon.
- Jsl57
- Bébé Ducati-Maniaque
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Sujet : Re: Démontage des écopes
J'avais regardé le tuto et en dessous du convoyeur d'air on peut voir un trou à peu près au centre dans lequel l'ecope est fixée par pression mais je n'arrive pas à la clipser dedans. On dirait qu'il manque 2cm pour la mettre du coup cela bouge.
Je précise que ma moto sort du ds qui a changé un capteur de pression et le liquide de refroidissement et je l'ai récupérée comme ça ....
Je précise que ma moto sort du ds qui a changé un capteur de pression et le liquide de refroidissement et je l'ai récupérée comme ça ....
- Jsl57
- Bébé Ducati-Maniaque
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Sujet : Re: Démontage des écopes
Bonsoir
j'ai démonté l'écope et j'ai trouvé le problème.
Ils ont appuyé comme des malades pour le remettre et ont tordu la patte dans laquelle on enfonce la pièce pointue c'est pour cela qu'elle ne rentrait plus.
Le soucis est qu'elle va lacher... et elle est fixée sur le radiateur !!!
Et comme ils sont de mauvaise foi, ils vont dire que c'était comme cela avant.
J'en peux plus des personnes incompétentes qui ne reconnaissent pas leurs erreurs !!
A suivre
j'ai démonté l'écope et j'ai trouvé le problème.
Ils ont appuyé comme des malades pour le remettre et ont tordu la patte dans laquelle on enfonce la pièce pointue c'est pour cela qu'elle ne rentrait plus.
Le soucis est qu'elle va lacher... et elle est fixée sur le radiateur !!!
Et comme ils sont de mauvaise foi, ils vont dire que c'était comme cela avant.
J'en peux plus des personnes incompétentes qui ne reconnaissent pas leurs erreurs !!
A suivre
- Cédric
- Âge : 44
- Localisation : 59 Nord
-
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- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1098 Streetfighter
- Localisation : Mastaing-59
Sujet : Re: Démontage des écopes
La machine n'est plus sous garantie ?
Si elle l'est encore, fait valoir le fait que c'était déjà comme ça avant, et que du coup ça devrait être réparé ...
Si elle l'est encore, fait valoir le fait que c'était déjà comme ça avant, et que du coup ça devrait être réparé ...
- Sethite
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 44
- Localisation : 74 Haute-Savoie
-
Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Diavel Carbon Black
- Localisation : Passy
Sujet : Re: Démontage des écopes
Sinon tu la comme elle était, tu la ramène et leur dit que l'écopes bouge depuis qu'ils y ont touché et que cela ne le faisait pas avant qu'il y jetent un coup d’œil.
Ils devraient se rendre compte eux même de leurs conneries.
Ils devraient se rendre compte eux même de leurs conneries.
- neo2296
- Âge : 41
- Localisation : 13 Bouches-du-Rhône
- Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Diavel
Sujet : Demontage ecope diavel
Jessaye de demonter lecope surtout la droite pour acceder aux caches courroies comment l'enlever completement? J'ai retirer les vis apparentes...mais l'ecope ne bouge pas d'un yota...
- Darkstealth
- Âge : 40
- Localisation : Suisse
- Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Diavel
Sujet : Re: Démontage des écopes
Salut,
Je ne sais pas sur les modèles précèdents mais pour la 2015 tu dois dévisser les 2 caches grillagés des écopes.
Ensuite tu dévisses la coque plastique (2 vis) coté intérieur fourche.
Une fois que tu as plus ou moins accès à l'intérieur, tu pourras voir comment l'écope est clipsée sur le cache-réservoir.
Il te reste une vis M10 à dévisser un bout (pas besoin de la sortir compleètement) et à dàboiter gentiment l'écope.
J'ai fait un test hier soir avant démontage pour peinture
Je ne sais pas sur les modèles précèdents mais pour la 2015 tu dois dévisser les 2 caches grillagés des écopes.
Ensuite tu dévisses la coque plastique (2 vis) coté intérieur fourche.
Une fois que tu as plus ou moins accès à l'intérieur, tu pourras voir comment l'écope est clipsée sur le cache-réservoir.
Il te reste une vis M10 à dévisser un bout (pas besoin de la sortir compleètement) et à dàboiter gentiment l'écope.
J'ai fait un test hier soir avant démontage pour peinture
