Rôdage du Diavel
- jpdangelo71
- Apprenti Ducati-Maniaque
-
Sujet : Re: Rôdage du Diavel
Ben si tu suis ce qui est dans la manuel, de 0 a 1000km 6000rpm max, a 1000km vidange.
De 1000 à 2500 c'est 7000 rpm max, ensuite a fond
Moi je l'ai fini cet aprèm
2600 km en 3 semaines
De 1000 à 2500 c'est 7000 rpm max, ensuite a fond

Moi je l'ai fini cet aprèm

2600 km en 3 semaines
- creek1098
- Ducati-Maniaque d'argent
-
J'ai rôdé mes 3 ducati jusqu'à 1000 bornes, ensuite la vidange qui va bien + passage en full et termi..y'a pas de raison que ça change pour moi.
Maintenant ceux qui veulent suivre les recommandations à la lettre sur le manuel, libre choix
Maintenant ceux qui veulent suivre les recommandations à la lettre sur le manuel, libre choix

- seb51
- Jeune Ducati-Maniaque
-
le plus important reste
le temps de chauffe et le fait de na pas ouvrir comme un porc (pour éviter la pleine charge ) ainsi que les sous régime ( qui abime les coussinets de bielles )
attention quand même les moteurs europeens sont généralement montés plus "serré" que les moteur japonais
le mieux est d'éviter la ville et de trouver une petite route avec des changement de vitesses qui aide aussi à roder la boite
le temps de chauffe et le fait de na pas ouvrir comme un porc (pour éviter la pleine charge ) ainsi que les sous régime ( qui abime les coussinets de bielles )
attention quand même les moteurs europeens sont généralement montés plus "serré" que les moteur japonais
le mieux est d'éviter la ville et de trouver une petite route avec des changement de vitesses qui aide aussi à roder la boite
- jpdangelo71
-
[quote="FBO92":e2w7a3y]Et à 6000 Tr/min, en 6eme, ça donne quelle vitesse ?[/quote:e2w7a3y]
+- 170km/h
+- 170km/h
- jpdangelo71
-
Ce w-e j'ai encore fait 500 km et terminé le rodage. C'est quand même plus agréable de pouvoir utiliser toute la plage de régime moteur
J'ai hate de passer en full, les DS belges n'ont toujours pas reçus la mise à jours pour passer en full mais ça va viendre

J'ai hate de passer en full, les DS belges n'ont toujours pas reçus la mise à jours pour passer en full mais ça va viendre

- Samos78
- Jeune Ducati-Maniaque
-
J'ai du finir le rodage en grande partie sur autouroute ce qui ne m'a pas plu forcement....
Je l'ai acheté avec 550 kms et arrivé chez moi le soir 1060 kms! Donc sur les 510 kms que j'ai fait dans l'après midi j'ai du faire +/- 350 bornes d'autoroute et le reste en nationale pour varier les regimes moteur! Par contre j'ai respecté scrupuleusement le régime max! Sur autoroute une moyenne de 140/150 km/h ce qui fait +/- 5500 tr/min donc nikel!
La révision des 1000 kms (1222 kms pour etre précis) je l'ai faite hier!
Je l'ai acheté avec 550 kms et arrivé chez moi le soir 1060 kms! Donc sur les 510 kms que j'ai fait dans l'après midi j'ai du faire +/- 350 bornes d'autoroute et le reste en nationale pour varier les regimes moteur! Par contre j'ai respecté scrupuleusement le régime max! Sur autoroute une moyenne de 140/150 km/h ce qui fait +/- 5500 tr/min donc nikel!
La révision des 1000 kms (1222 kms pour etre précis) je l'ai faite hier!
- packo34
- Jeune Ducati-Maniaque
-
moi rodage (en full of course)des 1000 terminé et bien respecté !!
autoroute à bannir bien sur !!
révision et premiere mise à jour faite!!
plus de problème entre 7500 et 8500tm
encore 1000 bornes et no limit lol
autoroute à bannir bien sur !!
révision et premiere mise à jour faite!!
plus de problème entre 7500 et 8500tm
encore 1000 bornes et no limit lol
- jpdangelo71
-
Salut Packo, c'est quoi cette mise a jour, c'est lié au boitier fournis avec les termis ?
- Samos78
- Jeune Ducati-Maniaque
-
[quote="packo34":iba9v6z]autoroute à bannir bien sur !![/quote:iba9v6z]
Je le sais bien mais pas eu le choix! Sur les 500 bornes pour remonter mon Diavel j'en ai fait maxi 350 sur autoroute! J'ai essayé un maximum de passer par les Nationales pour varier les regimes...
Je le sais bien mais pas eu le choix! Sur les 500 bornes pour remonter mon Diavel j'en ai fait maxi 350 sur autoroute! J'ai essayé un maximum de passer par les Nationales pour varier les regimes...

- MICHELVAILLANT
- Jeune Ducati-Maniaque
-
comment passer en full et combien de km avant de la passer
- Grand Schtroumpf
-
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1100 Streetfighter V4 S
Derniers avertissements avant sanction. Marre de te demander d'aller te présenter.MICHELVAILLANT a écrit :comment passer en full et combien de km avant de la passer

- super-manu
- Bébé Ducati-Maniaque
-
Il me semble que c'est entre 150 et 160 km/h les 6000 tours. ça me paraît bcp 170.
j'arrive bientôt aux 1000. Ils vont faire la mise à jour car je n'ai pas le blocage guidon ni le démarrage par code pin. J'ai eu une seule coupure moteur au début.
j'arrive bientôt aux 1000. Ils vont faire la mise à jour car je n'ai pas le blocage guidon ni le démarrage par code pin. J'ai eu une seule coupure moteur au début.
- FBO92
-
Pour moi, 170 c'est entre 6 et 7000 tr/min.
D'ailleurs j'ai eu plusieurs fois la sensation que ce "compte tours" n'était pas très précis, et que pour une vitesse donnée, les tours/min affichés n'étaient pas tout le temps les mêmes.
Ca fait bizarre les 1eres fois.
D'ailleurs j'ai eu plusieurs fois la sensation que ce "compte tours" n'était pas très précis, et que pour une vitesse donnée, les tours/min affichés n'étaient pas tout le temps les mêmes.
Ca fait bizarre les 1eres fois.
- pinaben13
- Ducati-Maniaque de diamant
-
Si tu stabilises ta vitesse tu peut passer dans le menu sur RPM et avoir le régime exact à 50 tours prés. Je pense que 160 à 170 à 6000 c'est pas faux.
Je teste demain.
Je teste demain.
- Braintrash
- Ducati-Maniaque de bronze
-
Pas que je sache.
Pour être extrêmement stressé par la question du rodage, et pour avoir comparé différents points de vue s'étalant sur plein de pages avec plein de chiffres et de mots sans aucune image, il s'avère — au moins pour les Ducati — que le pré-rodage est pris en charge en usine, et qu'il suffit ensuite de suivre le rodage selon le manuel, ce qui implique effectivement pas d'autoroute, de la ville oui mais à petites doses à cause de la chauffe beaucoup plus rapide, et des départementales à foison avec quelques nationales pour un rodage le plus efficace possible, en respectant les pauses pour la chauffe du moteur.
Pour être extrêmement stressé par la question du rodage, et pour avoir comparé différents points de vue s'étalant sur plein de pages avec plein de chiffres et de mots sans aucune image, il s'avère — au moins pour les Ducati — que le pré-rodage est pris en charge en usine, et qu'il suffit ensuite de suivre le rodage selon le manuel, ce qui implique effectivement pas d'autoroute, de la ville oui mais à petites doses à cause de la chauffe beaucoup plus rapide, et des départementales à foison avec quelques nationales pour un rodage le plus efficace possible, en respectant les pauses pour la chauffe du moteur.
- Braintrash
- Ducati-Maniaque de bronze
-
Juste, fais bien attention aux suspensions et à leur réglage, mais cela vaut pendant et hors la période de rodage.
Après, effectivement, la conduite devra être plus souple et plus coulée, histoire que le passager ne se retrouve pas par terre.
Après, effectivement, la conduite devra être plus souple et plus coulée, histoire que le passager ne se retrouve pas par terre.
- NonoDiavel74
- Jeune Ducati-Maniaque
-
Coucou je fais un saut ici. J ai recup et commence le rodag hier. Je ne sais pas, je suis plutot enclin a ecouter mon ds, mais je viens vers vs "surpris" de ce qu il m a conseille.
Il m a dit que pour le rodage du diavel il me conseillait "fortement" de faire 100 bornes en l amenant a 6000 tours et en jouant bien sur tous les rapports sans la faire brouter a mi regime, et a partir de 100 jusqu a 1 000 km de monter a 7 000 tours. Et apres la revision des 1000 de conduire normalement sans restriction. Il m a explique qu il ne fallait pas hesiter et qu il voyait trop de diavel "mal rodees" parce que gerees trop timidement, avec le rodage indique par ducati dans le manuel.
Qu en pensez vous?
Merci
Il m a dit que pour le rodage du diavel il me conseillait "fortement" de faire 100 bornes en l amenant a 6000 tours et en jouant bien sur tous les rapports sans la faire brouter a mi regime, et a partir de 100 jusqu a 1 000 km de monter a 7 000 tours. Et apres la revision des 1000 de conduire normalement sans restriction. Il m a explique qu il ne fallait pas hesiter et qu il voyait trop de diavel "mal rodees" parce que gerees trop timidement, avec le rodage indique par ducati dans le manuel.
Qu en pensez vous?

Merci
- pinaben13
- Ducati-Maniaque de diamant
-
Moi c'était 5000 jusqu'à 1500 kms avec quelques poussées à 7-8000.
Et ensuite 7000 jusqu'à 2500 avec la totale de temps en temps.
Chacun sa version. mais c'est des moteurs montés sérrés donc molo...
Et ensuite 7000 jusqu'à 2500 avec la totale de temps en temps.
Chacun sa version. mais c'est des moteurs montés sérrés donc molo...
- NonoDiavel74
- Jeune Ducati-Maniaque
-
Oki..... J ai pas depasse les 6000 hier je pense que je vais me tenir au moins au 6000 jusqu a la revision des 1000..... C est tjrs etonnant d avoir des discours sur un meme sujet de pzrt des ds aussi eloigne et different.....on s y perd.. Merci pinaben
- myre06
- Ducati-Maniaque d'argent
-
En fait dans l'ensemble il ne faut pas dépassser les 6000-7000 tours et surtout avoir une conduite normale.Avec cet engin si vous êtes à peu près dans les limitations de vitesse il n'y a même pas besoin de faire attention aux tours moteurs tellement vous avez de la marge par rapport à ce qui est recommandé.J'ai fais 1600kms de routes de montagnes et même dans les montées les plus dures je n'étais à plus de 6000 tours en presque pleine accélération.Après c'est du suicide!!!
La seule chose qui pourrait avoir des conséquences est une utilisation prolongée à un régime très haut.Mais pour tenir un régime à 7000 tours prolongées sur cette bécane il faudrait être sans arrêt à 180 voir 200 ou plus donc ...
La seule chose qui pourrait avoir des conséquences est une utilisation prolongée à un régime très haut.Mais pour tenir un régime à 7000 tours prolongées sur cette bécane il faudrait être sans arrêt à 180 voir 200 ou plus donc ...