


J'ai donc voulu améliorer cette "présence moteur" que je n'entends pas (il faut dire que la bulle d'origine génère des remous aérodynamiques qui couvrent tous les bruits environnants - position basse, intermédiaire comme haute - rien n'y fait !!!).
J'ai donc fait l'emplette d'un Leovince LV Pro carbone. Aucun souci de montage, hormis quelques détails. Échappement monté (sans la rondelle intermédiaire sortie de catalyseur/silencieux mais avec la chicane de sortie de silencieux bien en place), j'essaie donc ma machine, confiant que je suis dans les qualités de cet échappement...
Rien à dire, il est superbe et met en valeur la ligne de ma MTS... Mais alors, au niveau sonorité, c'est pire qu'en origine... Tout est étouffé, les quelques pétarades que j'avais à la décélération ne sont plus là...
Quelle déception... je décide alors d' ôter le db killer. Là je retrouve un peu de sonorité, les pétarades à la décélération pointent un peu plus leur nez (mais moins qu'avec le silencieux d'origine, ce qui est un comble !!!).
Voilà donc mon retour d'expérience en ce qui concerne l'amélioration de la sonorité de nos MTS 1260, je pense que l'euro 4 est passé par là...
Au prix de ce silencieux (et même si le packaging est bien ficelé), passez votre chemin...
Au niveau présence (et bruit...) moteur, je regrette énormément mon Diavel 2013 qui, lui, en échappement d'origine, envoyait grave !!!
Triste époque : 80 km/h (mais on va pas se laisser faire



Bonne route à tous -