Problème pour passer la 6 sur circuit
- DomV4
- Bébé Ducati-Maniaque
- Localisation : 77 Seine-et-Marne
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- Votre Ducati : 1100 Scrambler
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1103 Panigale V4
Sujet : Problème pour passer la 6 sur circuit
Mon frère et moi avons chacun une V4 achetée à un an d’intervalle. Une mise à jour de nos motos (plus de 35´ !) a été effectué semaine dernière .
Nous avons roulé sur le circuit de Dijon ce WE et avons rencontré le même problème .
La 6 a beaucoup de mal à passer, même si on la passe à fond de 5.
Quelqu’un d’entre vous connaît il le même problème ?
Nous avons roulé sur le circuit de Dijon ce WE et avons rencontré le même problème .
La 6 a beaucoup de mal à passer, même si on la passe à fond de 5.
Quelqu’un d’entre vous connaît il le même problème ?
- Aesthetics
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Sujet : Re: Problème pour passer la 6 sur circuit
Le système du shifter a en effet été mis à jour dernièrement. Ça vient sûrement de ça ...
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- Vince_007
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Sujet : Re: Problème pour passer la 6 sur circuit
Bonjour à tous,
J'ai le même soucis et ce avant la mise à jour. Néanmoins, après en avoir discuté avec l'un des mécanos, le passage doit être bref pour ne pas locker le système. Le fait de garder le pied dessous, de s’agripper lors de l’accélération, velue, du V4 fait inconsciemment que le pied remonte et agit sur le passage. Dans ce cas, tu peux tester en relevant un peu le sélecteur, tout en pensant à effectuer l'opération rapidement...
Souvent cela passe bien quand on n'est pas vite, et mal quand le V4 souffle, à fortiori à fond de 5

J'ai le même soucis et ce avant la mise à jour. Néanmoins, après en avoir discuté avec l'un des mécanos, le passage doit être bref pour ne pas locker le système. Le fait de garder le pied dessous, de s’agripper lors de l’accélération, velue, du V4 fait inconsciemment que le pied remonte et agit sur le passage. Dans ce cas, tu peux tester en relevant un peu le sélecteur, tout en pensant à effectuer l'opération rapidement...
Souvent cela passe bien quand on n'est pas vite, et mal quand le V4 souffle, à fortiori à fond de 5




- DomV4
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Sujet : Re: Problème pour passer la 6 sur circuit
Je suis en vitesses inversées donc pas de problème de pied qui reste sous le sélecteur.Vince_007 a écrit : ↑mar. 3 sept. 19 09:16 Bonjour à tous,
J'ai le même soucis et ce avant la mise à jour. Néanmoins, après en avoir discuté avec l'un des mécanos, le passage doit être bref pour ne pas locker le système. Le fait de garder le pied dessous, de s’agripper lors de l’accélération, velue, du V4 fait inconsciemment que le pied remonte et agit sur le passage. Dans ce cas, tu peux tester en relevant un peu le sélecteur, tout en pensant à effectuer l'opération rapidement...
Souvent cela passe bien quand on n'est pas vite, et mal quand le V4 souffle, à fortiori à fond de 5![]()
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Et ce problème est commun à ma moto et celle de mon frère alors que nous ne pilotons pas du tout de la même manière .
- manutitou
- Bébé Ducati-Maniaque
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Sujet : Re: Problème pour passer la 6 sur circuit
Est ce que tu as essayé de désactiver le shifter (UP) ?
Est ce que vous avez la maj Evo2 sur vos motos ?
Marrant je roule également avec mon frère sur circuit également avec une v4
Est ce que vous avez la maj Evo2 sur vos motos ?
Marrant je roule également avec mon frère sur circuit également avec une v4

- DomV4
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Sujet : Re: Problème pour passer la 6 sur circuit
Non, je n’ai pas essayé de le désactiver le problème se posant uniquement sur la 6.
La Maj Evo2 est celle qui est payante?
Non, pas encore installée mais je pense que la dernière MAJ standard va inciter à passer sur celle-ci...Je soupçonne Ducati d’être assez malin pour agir en ce sens

C’est d’ailleur dommage que l’on ne connaisse pas précisément ce que ça apporte.
- Vince_007
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Sujet : Re: Problème pour passer la 6 sur circuit
Bonjour à tous,
Même si cela n'avait plus rien à voir avec le POST, l'EVO2 est à usage piste exclusivement et coûte autour de 700-800€. Elle permet plus de latitude sur le frein moteur (Le pilote de mon DS manquait de frein moteur, depuis la mise à jour son pilotage est meilleur), et les assistances de façon générale, mais aussi des cartographies différentes. Visiblement, pas de changement sur les suspensions.
Néanmoins on peut croiser les informations et en informer tout le monde...

Même si cela n'avait plus rien à voir avec le POST, l'EVO2 est à usage piste exclusivement et coûte autour de 700-800€. Elle permet plus de latitude sur le frein moteur (Le pilote de mon DS manquait de frein moteur, depuis la mise à jour son pilotage est meilleur), et les assistances de façon générale, mais aussi des cartographies différentes. Visiblement, pas de changement sur les suspensions.
Néanmoins on peut croiser les informations et en informer tout le monde...



- DomV4
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Sujet : Re: Problème pour passer la 6 sur circuit
Vince_007 a écrit : ↑jeu. 5 sept. 19 09:44 Bonjour à tous,
Même si cela n'avait plus rien à voir avec le POST, l'EVO2 est à usage piste exclusivement et coûte autour de 700-800€. Elle permet plus de latitude sur le frein moteur (Le pilote de mon DS manquait de frein moteur, depuis la mise à jour son pilotage est meilleur), et les assistances de façon générale, mais aussi des cartographies différentes. Visiblement, pas de changement sur les suspensions.
Néanmoins on peut croiser les informations et en informer tout le monde...
Ce qui confirmerait la sensation que j’ai eu.
La dernière Maj est plus tournée vers la route afin de nous obliger à acheter la version EVO2 pour la piste...bon, je crois que je vais y passer![]()
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- Aesthetics
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Sujet : Re: Problème pour passer la 6 sur circuit
Perso le passage en 6eme raccroche depuis la mise à jour voir ne passe pas toujours même sur route.
J’ai eu le cas sur route cette semaine :-/
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- Vince_007
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Sujet : Re: Problème pour passer la 6 sur circuit
Bonjour à tous,
Après le changement du shifter et réglages, même problème. A cela s'ajoute un point mort difficile à trouver. Si on coupe le moteur, tout passe sans pb. J'ai aussi remarqué que la roue tourne quand la première ou la seconde est engagée tout en étant débrayé...
Toujours en recherche avec le DS.

Après le changement du shifter et réglages, même problème. A cela s'ajoute un point mort difficile à trouver. Si on coupe le moteur, tout passe sans pb. J'ai aussi remarqué que la roue tourne quand la première ou la seconde est engagée tout en étant débrayé...
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- fred64
- Bébé Ducati-Maniaque
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Sujet : Re: Problème pour passer la 6 sur circuit
Bonjour, j ai déjà eu le cas sur 899 et après une bonne purge de l embrayage tout était okVince_007 a écrit : ↑lun. 20 janv. 20 08:21 Bonjour à tous,
Après le changement du shifter et réglages, même problème. A cela s'ajoute un point mort difficile à trouver. Si on coupe le moteur, tout passe sans pb. J'ai aussi remarqué que la roue tourne quand la première ou la seconde est engagée tout en étant débrayé...
Toujours en recherche avec le DS.
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- tornade
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- Localisation : 29 Finistère
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- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 620 Mostro ie
Sujet : Re: Problème pour passer la 6 sur circuit
Salut,
Avez vous résolu vos problèmes pour le passage de la 6 ?
Est ce ça s’améliore avec les kilomètres?
Avez vous résolu vos problèmes pour le passage de la 6 ?
Est ce ça s’améliore avec les kilomètres?