Après le petit service des 15000 kilomètres de mon

D'ailleurs première question: Est ce justifier d aller dans un garage agréé ducat pour un petit service?
Ensuite alors mon problème:
Suite au changement de plaquette, mes plaquettes frote constamment sur le disque. Je m explique, quand je roule, ça frotte, ça fait des "tsss, tsssss" et donc voulant savoir de où ça venait. J ai lever ma roue avant et lancer ma roue pour la faire tourner, de manière forte, elle fait un demi tour, grand max.
Alors ce que j ai fait:
J ai contrôler le roulement, en tenant la fourche d une main et l autre sur la roue, torsion, rien...
J ai enlever mes étriers de la fouche, C étais sale. J ai nettoyer les pistons à la brosse à dents avec de l eau savonneuse tiède. En prenant soin de pas sortir complètement les pistons. C est propre, brillant, les pistons étaient un peu dur à repousser, mais avec mes deux pousses, C était faisable. Mais après remontage au même couple de serrage. Problème pas résolu.
Alors mes questions:
1. Travailler un peu mes plaquettes, est ce que ça changerait qqch ? J entend par là, faire un petit biseau sur le bord et je sais pas si c est bon de le faire, rendre la surface de contact un peu plus lisse avec du papier de verre 600 ou plus. Parce que je trouve la surface rugueuse pour des plaquettes neuves brembo.
2. Démonter complet mes étriers, pour contrôler les pistons en entier ainsi que les joints. Est ce que mon problème peut venir des joints ?
Quelque info en plus pour vos réponses.
le liquide est neuf, bien brillant et transparent.
Les freins freines bien ( pas mou du tout)
Problème apparu directement après le changement de plaquettes, 1000 bornes effectués avec les nouvelles plaquettes.
L ancien propriétaire du

Puis ce qui me fait penser que ça n à rien à voir, C est que le bruit n est pas régulier, ça vient ça repart et des durée plus ou moins longue, mais j aurais tendance à dire que lorsque je freine le problème disparaît momentanément.
Voilà, merci d avance de vous pencher sur mon cas.
Bonne journée