Avis sur Arai rx7 gp et AVG Gp-tech

Les blousons, les casques, les gants, les pantalons, les bottes, les combinaisons, les protections...
kevin
Ducati-Maniaque de plomb
Votre Ducati : 1299 Panigale S

Sujet : Avis sur Arai rx7 gp et AVG Gp-tech

dim. 3 avr. 11 17:14

Salut a tous,

Je voudrais changé mon casque (actuellement shoie XR1000), soit par un Arai rx7 gp haga ou alors le agv Gp-tech rossi face 2011.
J'hesite vraiment car ca fais un petit moment que je lorgnais sur l'arai (haga monza) et hier je suis tombé sur cet AGV http://www.icasque.com/Casque-moto/Inte ... ssi-Faces/

et j'avoue qu'il me rend gaga :x .
J'ai surement moins de chance de le retrouver sur d'autres motard lors de mes ballades que le RX7 qui est deja pas mal répandu
Je sais bien aussi que Arai est le pionner du casque haut de gamme, du coup je voudrais avoir des avis de possesseur d'AGV afin de pas mettre un tel somme d'argent dans un casque qui serais pas a la hauteur de son prix.

Merci d'avance

Sharky
Ducati-Maniaque de plomb
Votre Ducati : 1098 Streetfighter
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1200 Multistrada S Touring

Sujet : Re: Avis sur Arai rx7 gp et AVG Gp-tech

dim. 3 avr. 11 17:22

Cela fait super longtemps que je n'ai pas eu d'AGV et je n'ai donc aucun avis sur le casque lui-même. Par contre question look ce n'est vraiment pas mon truc mais c'est une question de goût bien sur. ;)

Toujours question look je préfère et de loin le Arai (même s'il est aussi un peu chargé ;) )

En ce qui concerne la qualité, avec Arai (qui sont hors de prix) c'est du sûr, je ne sais pas pour AGV. Ensuite il y a une question de morphologie car toutes les marques ne vont pas sur toutes les têtes.

My2c

Grand Schtroumpf
Administrateur
Votre Ducati : 1200 Diavel AMG
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1100 Streetfighter V4 S

dim. 3 avr. 11 17:28

Pour ma part, ARAI sans aucun doute. Qualité, design, image de marque...

Mais IL FAUT IMPERATIVEMENT LES ESSAYER car comme le dit Sharky, question de morphologie de tête.

!Ben!
Apprenti Ducati-Maniaque

lun. 4 avr. 11 18:46

Je vien de me payer un RX7 GP et j'avais aussi un XR 1000 avant.

Ce casque est hors de prix (je l'ai choppé avec une réduction importante) mais franchement plus je le porte et plus l'écart abyssal de prestation entre mon précédent casque et ce Arai me fait dire qu'il est justifié ce prix!!!

Champ de vision au top. Confort absolu. Bref je ne lui trouve aucun défaut et pourtant je suis chiant. Le mousse sont tellement bien que tu ne veux pas y mettre ta tête en étant barbu de peur de ne pas ressentir la douceur de ce matériaux génialissime qui est dedans. Non franchement tout est au top.

D'ailleur ma copine a un chaser et c'est franchement supérieur au XR 1000 sans pour autant casser la tirelire!!! L'aération de la visière me semblait trop juste pour être comparable au Shoei mais en fait c'est bien mieux comme ça.

Tu auras compris je vote Arai!!! Convaincu à 200%!!!

machine748s
Jeune Ducati-Maniaque
Votre Ducati :

mar. 5 avr. 11 04:05

Etrange, moi j ai acheté un Quantum X il y a quelques mois, et je m en mord déjà les doigts... je l'avais pris en blanc pour le faire peindre... finalement, je cherche un autre casque qui m'aille (Shoei, AGV et Shark ne me vont pas :-( ), le Arai restera blanc...

Le système de changement de visière sur les nouveaux Arai (RX7 et Quantum est encore plus nul que les anciens...), si tu es bien dans le AGV, vas y fonce.

!Ben!
Apprenti Ducati-Maniaque

mer. 6 avr. 11 00:06

Tu lui reproche quoi au quantum? :griendit: :griendit: :griendit:

alain13
Ducati-Maniaque de diamant
Votre Ducati : 1200 Multistrada S Pikes Peak

mer. 6 avr. 11 01:12

Le seul gros hic du arai c'est le remplacement de la visière, une vrai galère, au prix du casque :mur: :mur:

machine748s
Jeune Ducati-Maniaque
Votre Ducati :

mer. 6 avr. 11 01:20

C'est le changement de visière qui pêche... Pas évident a faire, pour commencer... Mais en plus les plaquettes latérales finissent par casser (4 en 5 ans sur mon ancien RX7 Corsair), ce qui revient vite cher quand tu as une peinture perso...

seb51
Jeune Ducati-Maniaque
Votre Ducati :

mer. 6 avr. 11 04:40

plusieurs arai et pas une casse de plaquettes latérales
avec les petits ergots qui sortent quand tu ouvres la visère pas de pb.
d'ailleurs j'ai un rx 7 valencia à vendre ( mp si intérressé )

kevin
Ducati-Maniaque de plomb
Votre Ducati : 1299 Panigale S

mer. 6 avr. 11 04:50

Ok, merci a tous pour vos avis.
J'ai deja essayé le RX7 et c'est vrai qu'on a une impression de douceur... :scratch: une fois la tête dedans.
Quand au "plaquettes " lateral j'avais deja entendu dire qu'elle etait fragile et que les écrans etait galère a enlevé.
Je vais quand même allez essayé l' AGV pour me faire une idée mais je pense quand meme rester sur mon 1er choix : L'ARAI

Grand Schtroumpf
Administrateur
Votre Ducati : 1200 Diavel AMG
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1100 Streetfighter V4 S

mer. 6 avr. 11 07:05

Plusieurs Arai, de nombreuses visières claires, fumées et iridium. Pas de casse. Pas de problème. Il faut juste prendre le coup de main.

damien
Jeune Ducati-Maniaque
Votre Ducati : 1199 Panigale

dim. 17 avr. 11 21:46

je vai vous paraitre bizarre a dire ca,mais est ce que quelqu'un a essayé le dernier née de shark?

(je précise que c'est un haut de gamme tarif de départ environ 600 euros (troisième casque le plus léger au monde avec 1250g)

http://www.shark-helmets.com/product.ph ... _gamme=RAP

shark a pour une fois sorti du high class,pour autant,quelqu'un connait??
perso je recherche un casque qui insonorise un minimum.

tontongiorgio87
Ducati-Maniaque d'argent
Votre Ducati : 1098 Streetfighter S

dim. 17 avr. 11 22:47

tu me donne un petit dessous de table, je file au pas de la case te chercher un rx7 gp pour moins de 600e.

damien
Jeune Ducati-Maniaque

dim. 17 avr. 11 23:35

je t'avoue le prix c pas la question,c'est l'efficacité du casque,le bruit le poids,sifflements etc..........et aussi que je préfère acheter de l'européen.de plus mon meilleur ami possède son magasin et me vend a prix coutant ce que je désire,donc.......merci pour ton offre, mais c'est plutôt un retour d'expérience que je recherche.

JEFF
Apprenti Ducati-Maniaque

sam. 23 avr. 11 05:13

perso je roule AGV depuis quelques années ( merci valentino ) et je trouve dans mon gp-tech un grand confort, son seul défaut : bruyant sur de longues sorties et bien sur trop cher :mr: :mr:

tontongiorgio87
Ducati-Maniaque d'argent
Votre Ducati : 1098 Streetfighter S

sam. 23 avr. 11 06:02

moi sa sera un arai le prochain.

damien
Jeune Ducati-Maniaque

sam. 23 avr. 11 07:02

ca y est j'ai trouvé mon bonheur,je vous fais donc partager,jai ete essayer chez dafy tout un tas de casques,ca m'a pris une heure et le vendeur était fou car j'ai rien acheté,mais bon..

mon choix se porte donc sur les casques schuberth,dont le nouveau qui arrive fin mai, le sr1, j'ai essayé toute leur gamme et on a l'impression lorsqu'on en enfile un,d'essayer une paire de gants en velours ( et j'etais pas bien rasé en plus) confort fabuleux,

mieux encore,le vendeur me parlai et je lui ai fais répété 3 fois ce quil me demandait tellement le casque est insonorisé!( le c3)

Schuberth c'est moche d'aspect,mais quesque c'est top dedans!! du coup le tout nouveau sr1 a priori co développé avec schumacher bénéficiera de la beauté(ouf) et encore plus de confort. en tout cas cher amis ducatistes,allez ne serait ce qu'une fois essayer ces casques(allemands).

c'est bleffant..vraiment.

J'aime beaucoup arai pour son rx7 ou shoei pour le nouveau 1100 mais franchement hormis leur deco sympa,techniquement incomparables aux casques allemands schuberth. Parole de fighter!

Revenir à « L'équipement du motard et du SDS »