Changement PSB ?
- Cmanquat
- Jeune Ducati-Maniaque
-
Sujet : Changement PSB ?
Hello,
J’avais apprécié l’agrément amené part le changement de PSB (14) sur ma Paniagle 1199.
Certains l’ont-il fait sur leur V4. La moto est plus souple à bas régime que le bi mais comme j’ai bientôt une révision, je me demandai si je n’allais pas le faire.
Merci pour les retours.
J’avais apprécié l’agrément amené part le changement de PSB (14) sur ma Paniagle 1199.
Certains l’ont-il fait sur leur V4. La moto est plus souple à bas régime que le bi mais comme j’ai bientôt une révision, je me demandai si je n’allais pas le faire.
Merci pour les retours.
- frenchy35
- Bébé Ducati-Maniaque
-
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
Sujet : Re: Changement PSB ?
Petit up d’un sujet d’actualité pour moi, je viens d’acheter un Panigale v4s 2022 (livré je sais pas quand
), je reviens donc vers les anciens du gaz qui roule v4 au quotidien, quid du PSB de 14, je précise que ducati annonce un rallongement des 1 3 et 6 il me semble, usage piste oblige.
Dernière précision, je ne ferai pas de piste, juste une machine pour faire le Barbeau
Merci @ tous par avance
__
Philippe
Dernière précision, je ne ferai pas de piste, juste une machine pour faire le Barbeau

Merci @ tous par avance
__
Philippe
- Vince_007
-
frenchy35 a écrit : ↑dim. 2 oct. 22 10:45 Petit up d’un sujet d’actualité pour moi, je viens d’acheter un Panigale v4s 2022 (livré je sais pas quand), je reviens donc vers les anciens du gaz qui roule v4 au quotidien, quid du PSB de 14, je précise que ducati annonce un rallongement des 1 3 et 6 il me semble, usage piste oblige.
Dernière précision, je ne ferai pas de piste, juste une machine pour faire le Barbeau![]()
Merci @ tous par avance
__
Philippe
Bonjour Frenchy35,
C'est ma seconde V4S, la première achetée en 2018 et la nouvelle livrée en Avril, et toujours aucun besoin de PSB ni pour la route ni pour le circuit que je pratique à hauteur de 2 à 6 jours / an seulement... par contre sur les Bi cylindres c'était une obligation que reçurent la 1199S et la Panigale 899. je te vois dans le 35, tout comme moi n'hésites pas en MP si besoin, je bricole aussi un peu les Panigale :

- frenchy35
- Bébé Ducati-Maniaque
-
Hello vince,Vince_007 a écrit : ↑lun. 3 oct. 22 09:34frenchy35 a écrit : ↑dim. 2 oct. 22 10:45 Petit up d’un sujet d’actualité pour moi, je viens d’acheter un Panigale v4s 2022 (livré je sais pas quand), je reviens donc vers les anciens du gaz qui roule v4 au quotidien, quid du PSB de 14, je précise que ducati annonce un rallongement des 1 3 et 6 il me semble, usage piste oblige.
Dernière précision, je ne ferai pas de piste, juste une machine pour faire le Barbeau![]()
Merci @ tous par avance
__
Philippe
Bonjour Frenchy35,
C'est ma seconde V4S, la première achetée en 2018 et la nouvelle livrée en Avril, et toujours aucun besoin de PSB ni pour la route ni pour le circuit que je pratique à hauteur de 2 à 6 jours / an seulement... par contre sur les Bi cylindres c'était une obligation que reçurent la 1199S et la Panigale 899. je te vois dans le 35, tout comme moi n'hésites pas en MP si besoin, je bricole aussi un peu les Panigale :
![]()
![]()
![]()
Merci pour ton retour, j’aime autant ne pas « bricoler » la brêle, elle a été pensée et développée avec un psb de 15 elle restera avec

@+
__
Philippe
- Funky
- Ducati-Maniaque de plomb
-
Méfiance... J'avais cumulé à l'achat de ma 2022 PSB -1 et couronne +1, comme sur ma Panigale V4 2018. La 2022 a buggé dans tous les sens... (plus d'affichage du rapport engagé, aides au pilotage en ne fonctionnant plus...) Après coup, le technicien Ducati France a confirmé que c'était bien le changement de démul'... Il indique qu'il ne faut pas aller au delà d'un changement de couronne... Je n'ai pas vérifié, je suis finalement resté d'origine...frenchy35 a écrit : ↑dim. 2 oct. 22 10:45 Petit up d’un sujet d’actualité pour moi, je viens d’acheter un Panigale v4s 2022 (livré je sais pas quand), je reviens donc vers les anciens du gaz qui roule v4 au quotidien, quid du PSB de 14, je précise que ducati annonce un rallongement des 1 3 et 6 il me semble, usage piste oblige.
Merci @ tous par avance
__
Philippe
- Vince_007
-
Merci pour le retour Funky,
De toute façon je trouve la démultiplication très bien t-elle qu'elle est sur la 2022, même si je n'ai pas pu la mettre sur circuit cette année

De toute façon je trouve la démultiplication très bien t-elle qu'elle est sur la 2022, même si je n'ai pas pu la mettre sur circuit cette année

- Funky
- Ducati-Maniaque de plomb
-
Je suis d'accord Vince. L'étagement différent des vitesses (dont cette 1ère vitesse plus longue que sur les versions précédentes) fait que la démul' d'origine va bien même sur circuit.