Frein arrière mou...
- nico2mars
- Bébé Ducati-Maniaque
- Localisation : 13 Bouches-du-Rhône
-
Sexe :
- Votre Ducati : 803 Scrambler Urban Enduro
Sujet : Frein arrière mou...
Salut à tous,
je viens d'acheter un 800 UE et je trouve la pédale de frein arrière très molle... il faut l'enfoncer beaucoup pour ressentir un effet....les plaquettes ont 1000km et le bocal est plein de DOT4 ? Je pensais à une bulle d 'air dans le circuit peut etre ? Merci pour vos avis.
je viens d'acheter un 800 UE et je trouve la pédale de frein arrière très molle... il faut l'enfoncer beaucoup pour ressentir un effet....les plaquettes ont 1000km et le bocal est plein de DOT4 ? Je pensais à une bulle d 'air dans le circuit peut etre ? Merci pour vos avis.
- M Poulpe
- Bébé Ducati-Maniaque
- Localisation : 69 Rhône
-
Sexe :
- Votre Ducati : 1100 Monster Evo
Sujet : Re: Frein arrière mou...
Je ne connais pas le Scrambler en particulier mais les Ducati ont un frein arrière peu puissant qui sert surtout à se réajuster en courbe. Sur le Monster je ne m'en sert que pour tenir la moto à l'arrêt.
- nico2mars
- Bébé Ducati-Maniaque
- Localisation : 13 Bouches-du-Rhône
-
Sexe :
- Votre Ducati : 803 Scrambler Urban Enduro
Sujet : Re: Frein arrière mou...
Bon, après retour au garage qui ma vendu mon Scrambler Urban Enduro 800 et une purge du liquide de frein, la pedale est devenue ferme donc c'est réglé (probablement une bulle)... je confirme en revanche que le frein arrière n'est pas violent ! 

- manoloperformance
- Âge : 69
- Localisation : 30 Gard
-
Sexe :
- Votre Ducati : 803 Scrambler Classic
- Localisation : St Hippolyte du Fort
Sujet : Re: Frein arrière mou...
Problème bien connu, pour bien purger le frein arrière faut enlever l'étrier et libérer la ligne d'alimentation pour le positionner plus haut que le maître cylindre et la ligne sinon les bulles von rester au plus haut point de la ligne et ça va rester mou.
- Zoneman
- Bébé Ducati-Maniaque
- Localisation : 38 Isère
-
Sexe :
- Votre Ducati : 803 Scrambler Desert Sled
Sujet : Re: Frein arrière mou...
Bonjour,
Est-ce que ce diagnostic (pb de bulle) vous parait applicable dans le cas suivant : sur ma desert sled, je confirme, le frein arrière, fallait vraiment que je tape dedans pour qu'il déclenche l'ABS. Il n'est pas devenu mou d'un seul coup. Ça c'est fait sur plusieurs semaines. Là, après 3 semaines sans rouler, je l'ai reprise ce matin et je n'ai plus aucun frein arrière : je vais jusque la butée, et ...nada.
PS: bocal plein
Ça peut être aussi un pb de bulle d'air dans le circuit ?
merci d'avance
Est-ce que ce diagnostic (pb de bulle) vous parait applicable dans le cas suivant : sur ma desert sled, je confirme, le frein arrière, fallait vraiment que je tape dedans pour qu'il déclenche l'ABS. Il n'est pas devenu mou d'un seul coup. Ça c'est fait sur plusieurs semaines. Là, après 3 semaines sans rouler, je l'ai reprise ce matin et je n'ai plus aucun frein arrière : je vais jusque la butée, et ...nada.
PS: bocal plein
Ça peut être aussi un pb de bulle d'air dans le circuit ?
merci d'avance
- Zoneman
- Bébé Ducati-Maniaque
- Localisation : 38 Isère
-
Sexe :
- Votre Ducati : 803 Scrambler Desert Sled
Sujet : Re: Frein arrière mou...
Pour info
Après 2 passages chez Ducat', le problème semble réglé. Sans doute une bulle, finalement expulsée lors de la 2ème purge. A noter que le mécano m'a indiqué que "avec l'ABS, si on ne se sert pas beaucoup du frein arrière, c'est un phénomène qui se produit". Ben, du coup, je freine plus de l'arrière et ça a l'air de tenir . Et la fourche plonge moins, c'est donc tout bénéf
Après 2 passages chez Ducat', le problème semble réglé. Sans doute une bulle, finalement expulsée lors de la 2ème purge. A noter que le mécano m'a indiqué que "avec l'ABS, si on ne se sert pas beaucoup du frein arrière, c'est un phénomène qui se produit". Ben, du coup, je freine plus de l'arrière et ça a l'air de tenir . Et la fourche plonge moins, c'est donc tout bénéf
