Bonjour à la communauté ,
Je me soumets au bizutage des nouveaux en me présentant :
J’ai soufflé la sixième dizaine de bougie cette année et pratique la moto depuis plus de 30 ans, avec un Z650 Kawasaki que j’ai toujours et que j’utilise encore. Mais depuis, j’ai une 900 Z1B de 75 et , depuis peu, une Z1300 de 82 que je dois restaurer.
Mon expérience avec Ducati, je la dois à mon fils aîné qui voulait un 800 S2R, finalement trouvée au Havre, à plus de 200 bornes de la maison. Alors jeune permis, j’ai imposé que l’essai sera fait par moi et si on la prenait, sera ramenée par moi.
Perclus d’apriori négatifs concernant Ducati, aussi nombreux qu’imbéciles, je pensais arriver cassé de partout, poignés, dos, tête... tout quoi.
En fait, la moto a été parfaite et je ne me suis arrêté que pour du carburant. Mon point de vue a radicalement changé.
Mon second fils, après avoir goûté à Suzuki et Kawasaki, s’est tourné sur une X Diavel S (la copine n’aimait pas la selle de la ZX6R). Mais la copine s’est barrée et la Diavel n’etant pas sa tasse de thé, est à vendre (j’y reviendrai) et il a opté pour une moto POUR LUI, un 1199 magnifique.
Du côté du Ducatiste de la première heure, sa copine a passé le permis et a acheté un ... 695.
Bref, comme c’est moi qui fait l’entretien (sauf Diavel et 1199 encore sous garantie), j’aurai sûrement besoin d’avis éclairés et d’expériences contre explications techniques.
Pour le moment, j’ai fait un tour avec le Diavel de 2018 et vous savez quoi ? Plus de frein à l’arrière.
Ayant malheureusement du temps à perdre, je vais sûrement m’en occuper au nom du fiston, à la vue de vos histoires comparables. D’ailleurs j’y vais .
Encore un nouveau
- Pierre Kirool
-
Sujet : Re: Encore un nouveau
Bienvenue 

- guechtou38
-
Sujet : Re: Encore un nouveau
Bienvenue !!