Embrayage à froid
- matt7tb4
- Jeune Ducati-Maniaque
- Localisation : 74 Haute-Savoie
-
Sexe :
- Votre Ducati : Aucune
Sujet : Embrayage à froid
Salut,
J'ai toujours eu un soucis à froid avec l'embrayage qui s'estompait à chaud. Point de patinage difficile, voir calage. Après le "soucis" c'est que depuis toujours sur toutes mes bécanes j'ai un point de patinage quasi "inexistant", une habitude depuis toujours... Sachant que depuis mon achat en mars j'ai les gros gants d' hiver et qu'il peut m'arriver de ne pas m'en servir pendant une semaine, je mettais ça sur ce compte la. Mais je viens d'apprendre au final sur un autre forum que je ne suis pas le seul à avoir ce ressenti.
Avez vous remarqué ça aussi par hasard?
J'ai toujours eu un soucis à froid avec l'embrayage qui s'estompait à chaud. Point de patinage difficile, voir calage. Après le "soucis" c'est que depuis toujours sur toutes mes bécanes j'ai un point de patinage quasi "inexistant", une habitude depuis toujours... Sachant que depuis mon achat en mars j'ai les gros gants d' hiver et qu'il peut m'arriver de ne pas m'en servir pendant une semaine, je mettais ça sur ce compte la. Mais je viens d'apprendre au final sur un autre forum que je ne suis pas le seul à avoir ce ressenti.
Avez vous remarqué ça aussi par hasard?
- xingu56
- Localisation : 85 Vendée
-
Sexe :
- Votre Ducati : 937 SuperSport S
Sujet : Re: Embrayage à froid
Salut, effectivement quand la moto est plus ou moins froide, le point de patinage est assez difficile à trouver.
Ça devient une question de précision en effet
.
C'est un peu comme le point neutre qui est lui aussi bien caché au démarrage. Mais une fois que tu as roulé et passé plusieurs rapports ça devient plus tolérant et plus malléable.
Après c'est mon ressenti sur ma SS qui totalise 5500km...
Ça devient une question de précision en effet

C'est un peu comme le point neutre qui est lui aussi bien caché au démarrage. Mais une fois que tu as roulé et passé plusieurs rapports ça devient plus tolérant et plus malléable.
Après c'est mon ressenti sur ma SS qui totalise 5500km...
- richard68140
- Bébé Ducati-Maniaque
- Âge : 67
- Localisation : 68 Haut-Rhin
-
Sexe :
- Votre Ducati : 937 SuperSport S
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1000 ST3 S ABS
- Localisation : Munster
Sujet : Re: Embrayage à froid
Salut
j'ai exactement la même chose difficile de trouver le point mort à froid et point de patinage difficile une fois le moteur chaud plus de souci et elle a 14000 km
j'ai exactement la même chose difficile de trouver le point mort à froid et point de patinage difficile une fois le moteur chaud plus de souci et elle a 14000 km
- matt7tb4
- Jeune Ducati-Maniaque
- Localisation : 74 Haute-Savoie
-
Sexe :
- Votre Ducati : Aucune
Sujet : Re: Embrayage à froid
C'est donc bien un "défaut" connu. Pomper un peu avant je vais essayer pour voir, par contre attendre qu'il monte à 45° c'est pas un peu long? En ce moment j'ai l'impression de rouler avec un D2, au bout de 15kms il sort à peine 65°. lol
- Tazzzzz
- Bébé Ducati-Maniaque
- Localisation : 14 Calvados
-
Sexe :
- Votre Ducati : 937 SuperSport S
Sujet : Re: Embrayage à froid
Bonjour,
Pareil pour moi, très difficile de ne pas caler à froid. Ça ne le faisait pas avant les premiers 4000km. Aujourd’hui elle a 6200km et j’ai ce problème et les 2 disques AV voilés que ducati refuse de prendre sous garantie car pièces d’usure !
Pareil pour moi, très difficile de ne pas caler à froid. Ça ne le faisait pas avant les premiers 4000km. Aujourd’hui elle a 6200km et j’ai ce problème et les 2 disques AV voilés que ducati refuse de prendre sous garantie car pièces d’usure !
- matt7tb4
- Jeune Ducati-Maniaque
- Localisation : 74 Haute-Savoie
-
Sexe :
- Votre Ducati : Aucune
Sujet : Re: Embrayage à froid
Pour ma part j'ai choppé le coup maintenant c'est bon mais ça reste chiant quand même.
D'ailleurs question embrayage, avez vous remarqué un son légèrement différent embrayé/débrayé?
D'ailleurs question embrayage, avez vous remarqué un son légèrement différent embrayé/débrayé?
- Beudbordel
- Bébé Ducati-Maniaque
- Localisation : 34 Hérault
-
Sexe :
- Votre Ducati : 937 SuperSport
Sujet : Re: Embrayage à froid
Oui c'est le cas sur toutes les motos. Et encore si c'était un embrayage à sec ça serait 100x pire

- Helie7538
- Localisation : 38 Isère
-
Sexe :
- Votre Ducati : 937 SuperSport
Sujet : Re: Embrayage à froid
Salut même constat sur ma super sport de 2017, 17000km point de patinage très dur à trouver quand elle est froide mais une fois chaude ça va.
Merci pour les astuces du débrayage embrayage je vais essayer
Merci pour les astuces du débrayage embrayage je vais essayer

- elfrances1971
- Bébé Ducati-Maniaque
- Localisation : 64 Pyrénées-Atlantiques
-
Sexe :
- Votre Ducati : 937 SuperSport
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
Sujet : Re: Embrayage à froid
ducati est au courant de ces problemes de point de patinage et calage a froid
sur mon ex 939 il on changé le grade de l huile il avait le même problème sur une multi
sur mon ex 939 il on changé le grade de l huile il avait le même problème sur une multi
- julien 1M
- Localisation : 91 Essonne
-
Sexe :
- Votre Ducati : 937 SuperSport S
Sujet : Re: Embrayage à froid
Bonjour,
J'ai exactement le même phénomène que vous tous avec ma 939 qui totalise 4500 km.
J'ai atténué le problème en actionnant 3/4 fois l'embrayage avant de partir et j'ai l'impression que c'est mieux.
J'ai exactement le même phénomène que vous tous avec ma 939 qui totalise 4500 km.
J'ai atténué le problème en actionnant 3/4 fois l'embrayage avant de partir et j'ai l'impression que c'est mieux.
- cooter
- Localisation : 89 Yonne
- Sexe :
- Votre Ducati : 1000 SSie
Sujet : Re: Embrayage à froid
Bonsoir à tous, on ne peut pas parler de problème ou de défaut pour ce genre de phénomène.elfrances1971 a écrit : ↑dim. 25 avr. 21 08:11 ducati est au courant de ces problemes de point de patinage et calage a froid
sur mon ex 939 il on changé le grade de l huile il avait le même problème sur une multi
J’ai le même symptôme que vous sur la mienne décelée rapidement, en effet le symptôme s’estompe à chaud.
On peut donc penser que la température de l’huile a une influence de là à changer le grade ….. pas utile notre moto est conçue pour tourner à la 15w50.
Aussi, aujourd’hui je trouve qu’il y a deux écoles . Les jeunes ducatiste qui veulent que la moto s’adapte à leurs pilotage et les plus vieux qui adaptent leurs pilotages à la moto et ses différents « problèmes « .
Juste rappelons nous nos prédécesseurs sur leurs norton, Triumph, ariel, Ducati mono ……. On était loin de la moto parfaite …..et fiable. Ils auraient pu écrire au constructeur tout les jours. Comme quand je lis un possesseur se plaindre de la chaleur de l’échappement lui remonter sous la cuisse gauche …. Que dire !! …. Évidemment nous sommes en présence d’un moteur thermique qui forcément dégage de la chaleur, il faut donc s’adapter ou sinon rouler dans une berline moderne sans défaut avec l’accoudoir et la climatisation.
Mais cette liberté motocycle nous oblige à quelques sacrifices dans notre confort. Permis depuis 91 , je n’etalerai pas les motos possédées et cette chance d’essayer de temps en temps des motos anciennes connus. Enfin ne lui chercher pas 1000 défauts à votre Supersport, c’est une très bonne moto polyvalente.
Pensez moins et rouler