Batterie faiblarde sur le Diavel ?
- aurel069
- Bébé Ducati-Maniaque
-
- Votre Ducati : 1199 Panigale S Tricolore
Sujet : Batterie faiblarde sur le Diavel ?
ciao, mon DS m'a dit que le seul accessoire indispensable etait le chargeur de batterie.
Est ce que vous avez entendu des petits soucis a ce niveau ??
merci
Est ce que vous avez entendu des petits soucis a ce niveau ??
merci
- yul
- Ducati-Maniaque de plomb
-
Sujet : Re: Batterie faiblarde sur le Diavel ?
Ca depend de ton utilisation, si tu la fais tourner régulièrement c'est pas utile. Quand tu démarre et vu la taille des gamelles, elle tire beaucoup sur la batterie.

- jonibravo
- Ducati-Maniaque de bronze
-
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 803 Scrambler Classic
Un truc pour soulager un petit peu la batterie : débrayer en actionnant le demarreur.
- aurel069
- Bébé Ducati-Maniaque
-
- Votre Ducati : 1199 Panigale S Tricolore
comme j'ai deja un chargeur, il va juste m'installer la prise sur la batterie mais j'ai l'impression d'avoir du coup un 2e telephone portable
- Sharky
-
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1200 Multistrada S Touring
Sur ma SF je me suis dit les premiers jours que soit la batterie était morte soit l'alternateur donnait des signes de faiblesse.
En réalité il semble que cela soit la norme. Comme le dit Yul 2 monos de 550cm3 à démarrer simultanément c'est du boulot et la batterie à du mal même quasi neuve.
Pas très rassurant pour les journées froides et humides d'hiver mais bon on vient juste de passer au printemps alors profitons en pendant qu'elles démarrent encore ...
En réalité il semble que cela soit la norme. Comme le dit Yul 2 monos de 550cm3 à démarrer simultanément c'est du boulot et la batterie à du mal même quasi neuve.
Pas très rassurant pour les journées froides et humides d'hiver mais bon on vient juste de passer au printemps alors profitons en pendant qu'elles démarrent encore ...

- Dofin
- Apprenti Ducati-Maniaque
-
mais j'ai eu des coups de mous cet hiver = démarrage moins franc apres 3 semaines de garage, mais apres tout est revenu dans l'ordre, avec une utilisation plus reguliere
- Grand Schtroumpf
-
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1100 Streetfighter V4 S
Peut-être que sur le Diavel c'est un peu différent de la SF à cause de l'électronique embarqué qui est plus fourni.
Mais ça me surprendrait. Les Ducati donnent toujours l'impression de ne pas pouvoir démarrer facilement (batterie)
Mais ça me surprendrait. Les Ducati donnent toujours l'impression de ne pas pouvoir démarrer facilement (batterie)
- jpdangelo71
-
Mon DS installe d'office et gratuitement une fiche optimate. Il est certain que l'électronique embarquée consome plus que sur une SF, c'était déjà le cas avec la MTS 1200, donc si tu roules pas pendant un certain temps il vaut mieux brancher l'optimate, et puis c'est mieux pour le régulateur qui ne tire pas trop pour chargé une batterie vide. Ils n'ont pas une bonne réputation chez DUCATI, pas mal de problèmes sur 1098.
- fanfoi50
-
D'accord avec GS, au début on se dit que la batterie est déjà faiblarde alors qu'elle est neuve, et enfin de compte pas du tout,
Mais ca surprend surtout quand on passe d'une moto comme le Speed 1050 a la SF
Mais ca surprend surtout quand on passe d'une moto comme le Speed 1050 a la SF
- Bruno
-
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : Sportclassic Paul Smart 1000
J'ai eu un MT 01, deux gamelles de 850, et bien souvent le démarreur avait du mal à les faire bouger même avec une batterie neuve.

- seb51
- Jeune Ducati-Maniaque
-
il y a un chargeur chez ducati qui se branche sur la prise diagnostique ( ça évite de tout démonter pour accéder à la batterie )
il coute environ 75 euros ches les DS
c'est un petit boitier noir ( allez voir sur le site newmonster, il y un post la dessus )
c'est un petit boitier noir ( allez voir sur le site newmonster, il y un post la dessus )
- jipe
- Jeune Ducati-Maniaque
-
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 748 Biposto
C'est vrai qu'on se demande toujours si les ducat vont démarrer, biscotte les deux grosses gamelle à mettre en action!
Conseils pour ceux qui ne sont pas trop mécanos :
Il faut bien nettoyer les cosses de batterie régulièrement avec une bombe spéciale "contacts électriques" et les protéger avec de la vaseline (oui ca sert à ça aussi !). Vérifier aussi que le serrage des cosses est bon.
Avec le chargeur "Optimate" il y a une prise permanente à brancher sur la batterie. Très simple. Ensuite, le soir quand on met la belle au garage ya plus qu'à brancher le chargeur sur la prise. Par contre toujours connecter le chargeur à la bécane avant de brancher l'Optimate au secteur et débrancher le chargeur du secteur avant de débrancher la connexion Optimate/bécane, sinon le régulateur n'aime pas. J'ai claqué celui de ma S4 en ne respectant pas cette consigne pourtant simple et évidente (mais on est tjrs un peu con!).
Avec ça démarrages garantis tous les matins et durée de vie de la batterie prolongée car elle est maintenue chargée avec une micro-charge, ce qui est l'idéal.
Pour le chargeur et les accessoires voir sur : http://www.ttshop.fr/ site très sérieux et efficace
Conseils pour ceux qui ne sont pas trop mécanos :
Il faut bien nettoyer les cosses de batterie régulièrement avec une bombe spéciale "contacts électriques" et les protéger avec de la vaseline (oui ca sert à ça aussi !). Vérifier aussi que le serrage des cosses est bon.
Avec le chargeur "Optimate" il y a une prise permanente à brancher sur la batterie. Très simple. Ensuite, le soir quand on met la belle au garage ya plus qu'à brancher le chargeur sur la prise. Par contre toujours connecter le chargeur à la bécane avant de brancher l'Optimate au secteur et débrancher le chargeur du secteur avant de débrancher la connexion Optimate/bécane, sinon le régulateur n'aime pas. J'ai claqué celui de ma S4 en ne respectant pas cette consigne pourtant simple et évidente (mais on est tjrs un peu con!).
Avec ça démarrages garantis tous les matins et durée de vie de la batterie prolongée car elle est maintenue chargée avec une micro-charge, ce qui est l'idéal.

Pour le chargeur et les accessoires voir sur : http://www.ttshop.fr/ site très sérieux et efficace
- jpdangelo71
-
En effet Jipe je confirme ça évite que la batterie se sulfate à cause d'un état de décharge prolongé, mais la brancher chaque soir je n'irais pas jusque là si tu roules presque tout les jours, mais c'est mieux que de la laisser se décharger pendant plusieurs semaines lorsque la moto ne roule pas.
- jpdangelo71
-
On a pas les même prix alors où alors tu as oublié le 1 devant le 75seb51 a écrit :il y a un chargeur chez ducati qui se branche sur la prise diagnostique ( ça évite de tout démonter pour accéder à la batterie )

A ce prix la ça vaut la peine de prendre son temps pour mettre une fiche Optimate.
Et même à 75€, l'Optimate 4 tu le trouves à +-50€
- seb51
- Jeune Ducati-Maniaque
-
ben justement ce n'est pas celui là dont je te parle c'est un autre plus petit et noir
l'avantage est qu'il n'est pas nécéssaire d'accéder à la batterie
celà se fait via la prise diag
sur le newmonster c'est bien pratique car la batterie n'est vraiment pas accessible, je ne sais pas où elle est sur le diavel
voilà une photo

sur le newmonster c'est bien pratique car la batterie n'est vraiment pas accessible, je ne sais pas où elle est sur le diavel
voilà une photo

- jpdangelo71
-
C'est vrai que sur le new monster c'est la cata, il faut démonter tout le réservoir pour accéder à la batterie, enfin sur le DIAVEL c'est plus facile. Mais je confirme que la fiche ODB2 sous la selle du DIAVEL contient 4 broches dont deux avec 14.4V permanent.seb51 a écrit :ben justement ce n'est pas celui là dont je te parle c'est un autre plus petit et noir
voilà une photo

Je suppose que tu utilises ce connecteur(ODB2) sur le monster (C'est le même sur le DIAVEL)

- jipe
- Jeune Ducati-Maniaque
-
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 748 Biposto
Ouais c'est vrai que je ne la mets pas en charge tous les soirs, d'autant qu'il y en a deux à entretenir!jpdangelo71 a écrit :En effet Jipe je confirme ça évite que la batterie se sulfate à cause d'un état de décharge prolongé, mais la brancher chaque soir je n'irais pas jusque là si tu roules presque tout les jours, mais c'est mieux que de la laisser se décharger pendant plusieurs semaines lorsque la moto ne roule pas.

- l'oncle
- Jeune Ducati-Maniaque
-
Sur mon intruder, 2gamelles de 900 cc même problème,j'avais toujours l'impression que ca ne demarerait pas et pourtant jamais eu de problème. Sur le diavel les afficheurs mangent beaucoup de jus et le temps de se familiariser avec toutes les possibilités de l'ordinateur de bord il vaut mieux laisser le moteur tourner sinon on vide la batterie en peu de temps. Il faut également après arrêt du moteur remonter à fond le bouton rouge de mise du contact si on le laisse en position intermédiaire, il y a toujours un petit filet de courrant qui passe et vous videz aussi la batterie. Si on fait bien attention à tout ca, je ne vois pas pourquoi il y aurait des problèmes de batterie sur le diavelBruno a écrit :J'ai eu un MT 01, deux gamelles de 850, et bien souvent le démarreur avait du mal à les faire bouger même avec une batterie neuve.![]()
![]()
![]()
- Samos78
- Jeune Ducati-Maniaque
-
C'est clair ça fait bizarre surtout sur la SF! Perso j'adore cet effet!Grand Schtroumpf a écrit :Peut-être que sur le Diavel c'est un peu différent de la SF à cause de l'électronique embarqué qui est plus fourni.

- pinaben13
- Ducati-Maniaque de diamant
-
Moi j'utilise un optimate et c'est très bien!
Cordon branché sur batterie avec prise discrète et protégé pour maintenir la charge sans surcharge.
http://www.motoshop.fr/chargeur-batteri ... 52724.html
Cordon branché sur batterie avec prise discrète et protégé pour maintenir la charge sans surcharge.
http://www.motoshop.fr/chargeur-batteri ... 52724.html
- myre06
- Ducati-Maniaque d'argent
-
C'est vrai que quand on appuie sur le bouton pour démarrer il parait un peu fainéant le démarreur mais ça démarre.A première vue c'est normal donc.
- nicrun
-
en effet, même constatation au démarrage du Diavel.
c'est surprenant au début, mais c'est comme ça sur toutes les
c'est surprenant au début, mais c'est comme ça sur toutes les

- pinaben13
- Ducati-Maniaque de diamant
-
Pas de raisons de pas pouvoir brancher l'optimat en modifiant la prise, puisqu'elle reçoit normalement un chargeur !
J'ai pas encore eu le temps de le faire...je testerai car elle y aura droit !
J'ai pas encore eu le temps de le faire...je testerai car elle y aura droit !
- Bronsky
-
J'ai une fiche mâle-femelle (la fiche noire à droite sur la photo) sur le coté gauche prés du sabot de mon Diavel... Je voulais savoir si c'était bien le connecteur rapide pour charger la batterie... Et connaitre aussi les modèles de chargeur qui s'adaptent à cette fiche !!! Merci

- Grand Schtroumpf
-
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1100 Streetfighter V4 S