sam. 14 janv. 23 09:28
J&O a écrit : ↑lun. 4 juil. 22 20:54
Bonjour à tous
Alors moi c’est l’inverse, je voudrais abaisser un peu les guidons pour mettre un peu plus de poids vers l’avant. Quelqu’un connaît il un produit ? Je suis allé sur le site Performance Parts mais les détails sont en allemand…
Merci !
Salut,
J'ai monté le kit complet (avec T de fourche) de chez Performance Parts. Satisfait dans l'ensemble, mais il y a pas mal de contraintes. Je précise dans mon cas, SS950S.
Ils proposent 30 mm de moins ou 50mm avec un système de clames. J'aurais voulu - 50 mais ça touche de partout à moins de resserrer l'angle des bracelets et/ou l'inclinaison des leviers de frein et d'embrayage. J'ai essayé et ça me convenait pas du tout, donc pas bien étudié à ce niveau. À -30, le bocal d'huile de frein vient toucher la bulle, faut bricoler un peu.
Autre soucis, les tubes des bracelets sont plus courts et si ça ne pose pas de problème à gauche, à droite faut tout resserrer et même comme ça la poignée rbw ressort un peu. Je n'ai pas pu remettre les embouts de guidon d'origine, je pense du au système de fixation. Commandé des Rizoma et ça fonctionne, ouf. Et ça n'est pas tout concernant les tubes, ils ne sont pas troués au niveau des commodos donc faut tout remettre au jugé et bien serrer. J'ai du limer 2 ergots aussi...
Dernier problème, le T de fourche vient légèrement toucher la petite pièce de carénage sous le compteur à fond de butée. À voir si on peut pas résoudre ce soucis en desserant la vis de direction.
Le montage a pris 3 heures en tout et pour tout.
A noter la réactivité du site, répondu très rapidement à mes questions, ils parlent anglais. Et livraison express.
Donc voilà, si c'était à refaire je referais car le résultat me satisfait complètement, tant esthétiquement (j ai pris en finition noire, mais existe en alu) que pratiquement, la position est toujours confortable tout étant un peu plus 'engagée'. Mais faut être conscient des contraintes au montage.