Modèle Sport ou pas
- Osiris
- Âge : 61
- Localisation : 24 Dordogne
-
Sexe :
- Votre Ducati : 937 SuperSport S
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 796 Monster
Sujet : Modèle Sport ou pas
Comme je roule plutôt cool et j'aime enrouler je me demande si la version S est justifiée ? À part l'aspect , les suspensions du modèle S sont-elles réellement un plus ?
Merci pour vos précieux conseils.
Je quitte une Rt1200 car je ne vais plus faire de duo.
Merci de vos conseils
Merci pour vos précieux conseils.
Je quitte une Rt1200 car je ne vais plus faire de duo.
Merci de vos conseils
- Stalo
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 38
- Localisation : 62 Pas-de-Calais
-
Sexe :
- Votre Ducati : 937 SuperSport
Sujet : Re: Modèle Sport ou pas
Salut osiris.
Perso j'ai eu également cette hésitation avant l'achat. J'ai essayé les deux et finalement pris le modèle standard. sur route la différence de suspension n'est pas non plus folle... Le modèle standard est déjà très bien suspendu. En tout cas avec l'allure a laquelle je roule tous les jours la différence de prix n'est pas justifiée. Après si tu veux rouler vraiment fort et faire du circuit je pense qu'il ne faut pas trop hésiter (ou la couleur spécifique).
Pour ma part j'ai préféré prendre un modèle standard et l'équiper correctement (shifter, capot de selle, bulle, selle confort...) que d'acheter la S. En tout cas financièrement a l'époque et avec les nego possible a ce moment là j'étais gagnant.
V.
Perso j'ai eu également cette hésitation avant l'achat. J'ai essayé les deux et finalement pris le modèle standard. sur route la différence de suspension n'est pas non plus folle... Le modèle standard est déjà très bien suspendu. En tout cas avec l'allure a laquelle je roule tous les jours la différence de prix n'est pas justifiée. Après si tu veux rouler vraiment fort et faire du circuit je pense qu'il ne faut pas trop hésiter (ou la couleur spécifique).
Pour ma part j'ai préféré prendre un modèle standard et l'équiper correctement (shifter, capot de selle, bulle, selle confort...) que d'acheter la S. En tout cas financièrement a l'époque et avec les nego possible a ce moment là j'étais gagnant.
V.
- Xumu
- Bébé Ducati-Maniaque
- Âge : 42
- Localisation : 38 Isère
-
Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Monster S
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
Sujet : Re: Modèle Sport ou pas
Salut, moi j’ai une S et je dois dire que la moto est un rail ( plus stable que mon ancienne street triple RS)
La moto est quand même assez « raide » et sur route defoncer ça secoue un peu ( enfin ça reste correct je trouve )
J’avoue que pour mon usage le fait d’avoir une S c’est un luxe ( mais j’aime les belles pièces )
La moto est quand même assez « raide » et sur route defoncer ça secoue un peu ( enfin ça reste correct je trouve )
J’avoue que pour mon usage le fait d’avoir une S c’est un luxe ( mais j’aime les belles pièces )
- matt7tb4
- Jeune Ducati-Maniaque
- Localisation : 74 Haute-Savoie
-
Sexe :
- Votre Ducati : Aucune
Sujet : Re: Modèle Sport ou pas
Salut,
J'ai été dans le même cas que toi. Même si j'ai tendance à rouler assez fort, quelques amis pratiquant du circuit m'ont dit qu'avec mon usage la standard pouvait aller.
Je les ai écouté et l'ai regretté sur le moment car je trouvais les suspensions vraiment pourries. Mais après plusieurs kms à trouver les bons réglages j'ai enfin réussit à trouver celui qui me va. Du coup je regrette beaucoup moins car comme toi tu compte le faire, avec l'argent économisé j'ai pu acheter des choses à coté. (pièces carbone, support de plaque/clignos, capot de selle).
C'est sûr que c'est moins élogieux de ne pas avoir de fourche dorée et dire aux autres que c'est pas du ohlins sur la bécane mais si c'est que ça, t’embête pas, prends la standard.
Ce qui avantage la standard aussi de mon côté c'est qu'il n'y a pas le shifter. Pour certains c'est pratique mais moi, vu ma conduite c'est suicidaire ce jouet.
J'ai été dans le même cas que toi. Même si j'ai tendance à rouler assez fort, quelques amis pratiquant du circuit m'ont dit qu'avec mon usage la standard pouvait aller.
Je les ai écouté et l'ai regretté sur le moment car je trouvais les suspensions vraiment pourries. Mais après plusieurs kms à trouver les bons réglages j'ai enfin réussit à trouver celui qui me va. Du coup je regrette beaucoup moins car comme toi tu compte le faire, avec l'argent économisé j'ai pu acheter des choses à coté. (pièces carbone, support de plaque/clignos, capot de selle).
C'est sûr que c'est moins élogieux de ne pas avoir de fourche dorée et dire aux autres que c'est pas du ohlins sur la bécane mais si c'est que ça, t’embête pas, prends la standard.

Ce qui avantage la standard aussi de mon côté c'est qu'il n'y a pas le shifter. Pour certains c'est pratique mais moi, vu ma conduite c'est suicidaire ce jouet.

- Guillaume69
- Jeune Ducati-Maniaque
- Localisation : 69 Rhône
-
Sexe :
- Votre Ducati : 916 SP
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 900 SS
Sujet : Re: Modèle Sport ou pas
Salut!
Si c’est une question de budget, la version standard est largement suffisante, je pense, pour se faire énormément plaisir sur route comme sur piste, une fois bien réglée. C’est une moto vraiment extraordinaire.
Si le budget n’est pas limitatif, alors je trouve vraiment dommage de se priver des belles pièces dorées Öhlins qui rendent cette moto encore plus désirable et la rendront bien plus facile à revendre plus tard.
G
Si c’est une question de budget, la version standard est largement suffisante, je pense, pour se faire énormément plaisir sur route comme sur piste, une fois bien réglée. C’est une moto vraiment extraordinaire.
Si le budget n’est pas limitatif, alors je trouve vraiment dommage de se priver des belles pièces dorées Öhlins qui rendent cette moto encore plus désirable et la rendront bien plus facile à revendre plus tard.
G
- Osiris
- Âge : 61
- Localisation : 24 Dordogne
-
Sexe :
- Votre Ducati : 937 SuperSport S
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 796 Monster
Sujet : Re: Modèle Sport ou pas
Merci pour vos retours.
Le choix est difficile car :
- la robe grise est aussi très sympa alors que le blanc était moins premier choix donc la S
- la finition des suspensions Öhlins est vraiment magnifique.
- pour mon style de conduite une standard est suffisante
- je ne suis pas sûr d'être grand utilisateur du shifter
Par contre la facilité de revente de la S va me faire pencher vers la sport et que la différence de tarif n'est pas problématique (à 55 ans on peut se faire plus facilement plaisir que plus jeune) sauf si couleur grise me séduise réellement davantage que la blanche.
Par contre pas de différence au niveau moteur ni des freins entre les deux modèles ?
Le choix est difficile car :
- la robe grise est aussi très sympa alors que le blanc était moins premier choix donc la S
- la finition des suspensions Öhlins est vraiment magnifique.
- pour mon style de conduite une standard est suffisante
- je ne suis pas sûr d'être grand utilisateur du shifter
Par contre la facilité de revente de la S va me faire pencher vers la sport et que la différence de tarif n'est pas problématique (à 55 ans on peut se faire plus facilement plaisir que plus jeune) sauf si couleur grise me séduise réellement davantage que la blanche.
Par contre pas de différence au niveau moteur ni des freins entre les deux modèles ?
- Samz
- Bébé Ducati-Maniaque
- Âge : 51
- Localisation : 62 Pas-de-Calais
-
Sexe :
- Votre Ducati : 937 SuperSport S
Sujet : Re: Modèle Sport ou pas
Hello, j’ai eu le modèle standard et le S maintenant, au delà de l’esthétique, tu as quand même une net amélioration niveau amortissement, mais cela tu t’en Doute, alors si tu peu prend la S direct, moi j’ai perdu de l’argent...