icenerdslim a écrit :Pas encore de photos, mais la brutale 675 basée sur le moteur de la F3 est confirmée.
Les premiers chiffres :
- 8990 Euros
- 120cv
Infos récupérées pendant la conférence des distributeurs à Varese.
Source
[NEW] MV Agusta Brutale 675
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Sujet : [NEW] MV Agusta Brutale 675
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Sujet : Re: [NEW] MV Agusta Brutale 675
Certe l'échappement n'est pas terrible , mais j'aime beaucoup son look... Je la trouve jolie.
Bon maintenat à voir en vrai ce que ça donne...
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- tontongiorgio87
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Sujet : Re: [NEW] MV Agusta Brutale 675
675 cm3 ces plus trop brutale...
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Sujet : Re: [NEW] MV Agusta Brutale 675
Moi je trouve ça plutôt cool.
La politique affichée de MV Agusta de baisser ses tarifs est plus que bienvenue.
J'espère juste que ces modèles se montreront fiables.
Bon, sinon, j'ai jamais été un grand fan de l'optique des Brutale. Mais on ne peut pas nier que ce sont de belles motos qu'on voit peu.
La politique affichée de MV Agusta de baisser ses tarifs est plus que bienvenue.
J'espère juste que ces modèles se montreront fiables.
Bon, sinon, j'ai jamais été un grand fan de l'optique des Brutale. Mais on ne peut pas nier que ce sont de belles motos qu'on voit peu.
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Sujet : [NEW] MV agusta Brutale B3
En 2012, MV Agusta misera sur le trois cylindres ! A peine la marque de Varese a-t-elle dévoilé la version définitive de sa nouvelle F3, qu'elle remet le couvert avec la déclinaison roadster. Côté patronyme, on ne peut pas dire que les dirigeants se soient creusé la tête. Brutale 675 : tel est son nom, alors que nous avions entendu B3 - sans doute trop abstrait - ou Brutalina - trop féminin pour le coup ?
MV ne fait donc pas dans l'innovation à tout crin, mais s'appuie sur les recettes qui marchent. Et finalement on ne peut pas blâmer la marque d'agir de la sorte quand il s'agit d'investir le créneau le plus stratégique du marché français, voire européen. La Brutale 675 reprend la plate forme technique de la F3 et du coup, récupère une bonne partie de sa prometteuse fiche technique.
Trois cylindres, 675 cm3 : Refrain connu...
Incontestablement, la Brutale 675 reprend les codes stylistiques maison : d'ailleurs en rouge, elle affiche clairement son appartenance à la famille Brutale, malgré des angles plus vifs et cet inédit échappement à trois sorties latérales, dont on espère une belle sonorité via une homologation "à l'italienne". Ensuite, elle reprend le cadre et le moteur de la F3, par souci d'économie d'échelle. Côté données techniques, c'est clairvoyant, sachant que MV mise gros sur ce tout nouveau 3 cylindres en ligne de 675 cm3, doté d'un vilebrequin contrarotatif et dont les pompes à eau et à huile prennent place à l'intérieur des carters. Ceci pour limiter le nombre de durits extérieur et ainsi améliorer la compacité du moteur.
Accessoirement, il devrait avoir une apparence plus "pure", ce que nous jugerons sur pièce au salon de Milan. Les côtes moteur sont identiques à celles de la F3, donc super carrées pour assurer des régimes très élevés. Et les valeurs sont alléchantes : 115 ch. en version libre à 12 500 tr/min pour un couple de 7,1 DaNm à 10 600 tr/min. MV Agusta promet par ailleurs un moteur à la plage d'utilisation ultra-large grâce à un couple disponible à tous les régimes et un caractère rempli et linéaire... comme une certaine Triumph Street Triple 675, en fait. En outre, avec cette puissance "raisonnable", on peut espérer que la Brutale ne souffrira pas trop du bridage tricolore.
L'électronique de la F3, le plastique en moins
Ce qui est plus inattendu, c'est la préservation de l'électronique embarquée de la F3, et ce malgré des contraintes physiques nécessairement moins importantes : moins de puissance, normalement moins de circuit... Certes, conserver une électronique embarquée déjà en place facilite la logistique, mais quid du coût final ? En tout cas, les futurs propriétaires de F3 pourront jouer du bouton de sélection au guidon pour faire varier le contrôle de traction sur huit positions et la cartographie d'injection sur quatre niveaux avec en bonus la possibilité de refaire programmer une des cartographies d'injection chez son revendeur pour rajouter du couple ou de la puissance à l'endroit choisi sur la plage de régime. Sympa...
163 kg à sec : facile pour les Brembo radiaux
La partie-cycle, fidèle aux principes de finesse et de rigidité de la marque, promet de faire de la Brutale 675 une dévoreuse de virages : il nous tarde de le confirmer en essai. Le cadre treillis tubulaire en acier reste fidèle aux canons de Varese, tout comme le monobras. On retrouve par ailleurs des roues à la forme déjà vue chez MV Agusta. Espérons que la monte pneumatique d'origine, des Pirelli Angel ST, ne limite pas les ardeurs de la Brutale dans le sinueux.
Visiblement, MV Agusta a fait l'impasse sur l'ABS - pour le moment du moins - mais les étriers Brembo à fixation radiale n'auront aucun mal à stopper cette MV, qui ne pèserait que 163 kg à sec. Les suspensions - fourche Marzocchi de 43 mm et amortisseur Sachs à l'arrière - font par contre preuve d'un souci d'économie : point de réglage à l'avant et juste la précontrainte à l'arrière. Mais avouons que le package reste quand même diablement intéressant. Surtout que MV Agusta a annoncé un prix de vente de 8 990 € en Italie (doncun peu plus en France), dans trois couleurs - gris, blanc, rouge - dès mars 2012. Patience...
http://issuu.com/hellforleather/docs/sc ... le_675_eng
http://www.moto-station.com/article1254 ... e-675.html
MV ne fait donc pas dans l'innovation à tout crin, mais s'appuie sur les recettes qui marchent. Et finalement on ne peut pas blâmer la marque d'agir de la sorte quand il s'agit d'investir le créneau le plus stratégique du marché français, voire européen. La Brutale 675 reprend la plate forme technique de la F3 et du coup, récupère une bonne partie de sa prometteuse fiche technique.
Trois cylindres, 675 cm3 : Refrain connu...
Incontestablement, la Brutale 675 reprend les codes stylistiques maison : d'ailleurs en rouge, elle affiche clairement son appartenance à la famille Brutale, malgré des angles plus vifs et cet inédit échappement à trois sorties latérales, dont on espère une belle sonorité via une homologation "à l'italienne". Ensuite, elle reprend le cadre et le moteur de la F3, par souci d'économie d'échelle. Côté données techniques, c'est clairvoyant, sachant que MV mise gros sur ce tout nouveau 3 cylindres en ligne de 675 cm3, doté d'un vilebrequin contrarotatif et dont les pompes à eau et à huile prennent place à l'intérieur des carters. Ceci pour limiter le nombre de durits extérieur et ainsi améliorer la compacité du moteur.
Accessoirement, il devrait avoir une apparence plus "pure", ce que nous jugerons sur pièce au salon de Milan. Les côtes moteur sont identiques à celles de la F3, donc super carrées pour assurer des régimes très élevés. Et les valeurs sont alléchantes : 115 ch. en version libre à 12 500 tr/min pour un couple de 7,1 DaNm à 10 600 tr/min. MV Agusta promet par ailleurs un moteur à la plage d'utilisation ultra-large grâce à un couple disponible à tous les régimes et un caractère rempli et linéaire... comme une certaine Triumph Street Triple 675, en fait. En outre, avec cette puissance "raisonnable", on peut espérer que la Brutale ne souffrira pas trop du bridage tricolore.
L'électronique de la F3, le plastique en moins
Ce qui est plus inattendu, c'est la préservation de l'électronique embarquée de la F3, et ce malgré des contraintes physiques nécessairement moins importantes : moins de puissance, normalement moins de circuit... Certes, conserver une électronique embarquée déjà en place facilite la logistique, mais quid du coût final ? En tout cas, les futurs propriétaires de F3 pourront jouer du bouton de sélection au guidon pour faire varier le contrôle de traction sur huit positions et la cartographie d'injection sur quatre niveaux avec en bonus la possibilité de refaire programmer une des cartographies d'injection chez son revendeur pour rajouter du couple ou de la puissance à l'endroit choisi sur la plage de régime. Sympa...
163 kg à sec : facile pour les Brembo radiaux
La partie-cycle, fidèle aux principes de finesse et de rigidité de la marque, promet de faire de la Brutale 675 une dévoreuse de virages : il nous tarde de le confirmer en essai. Le cadre treillis tubulaire en acier reste fidèle aux canons de Varese, tout comme le monobras. On retrouve par ailleurs des roues à la forme déjà vue chez MV Agusta. Espérons que la monte pneumatique d'origine, des Pirelli Angel ST, ne limite pas les ardeurs de la Brutale dans le sinueux.
Visiblement, MV Agusta a fait l'impasse sur l'ABS - pour le moment du moins - mais les étriers Brembo à fixation radiale n'auront aucun mal à stopper cette MV, qui ne pèserait que 163 kg à sec. Les suspensions - fourche Marzocchi de 43 mm et amortisseur Sachs à l'arrière - font par contre preuve d'un souci d'économie : point de réglage à l'avant et juste la précontrainte à l'arrière. Mais avouons que le package reste quand même diablement intéressant. Surtout que MV Agusta a annoncé un prix de vente de 8 990 € en Italie (doncun peu plus en France), dans trois couleurs - gris, blanc, rouge - dès mars 2012. Patience...
http://issuu.com/hellforleather/docs/sc ... le_675_eng
http://www.moto-station.com/article1254 ... e-675.html
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Sujet : Re: [NEW] MV Agusta Brutale 675
- dumé2b
- Ducati-Maniaque d'or
- Âge : 60
- Localisation : 2B Haute-Corse
- Sexe :
- Votre Ducati : Aucune
- Localisation : Plastic-land Bastia
Sujet : Re: [NEW] MV Agusta Brutale 675
Houais pas mal , bien placé en prix . Mais c'était pas la peine de préciser sur le dorsseret de selle trois pistons ( trepistoni ) au cas ou un imbécile crois qu'un trois cylindre à 4 ou 2 pistons
- dumé2b
- Ducati-Maniaque d'or
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Sujet : Re: [NEW] MV Agusta Brutale 675
accessoires , accessoires , business quand tu nous tiensbigone46 a écrit :Il manque un sabot agressif...Elle me fait penser à une XJ6...
- validate
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Sujet : Re: [NEW] MV Agusta Brutale 675
j ai bien regarde ma moto ce matin, en pleine lumiere du jour , sisi,
et bien NON. elle ne ressemble pas du tout a ma moto.
si au moins la ressemblance etait au niveau des bourrins ..., mais non plus. il en manque un peu ...
le phare sur les MV ne me plait pas du tout, je preferre le mien qui est aussi trop connu .....
et bien NON. elle ne ressemble pas du tout a ma moto.
si au moins la ressemblance etait au niveau des bourrins ..., mais non plus. il en manque un peu ...
le phare sur les MV ne me plait pas du tout, je preferre le mien qui est aussi trop connu .....
- Invité
Sujet : Re: [NEW] MV Agusta Brutale 675
Moi j'aime bien! C'est sobre et racé. La Street Triple a (un peu) de mouron à se faire...
Manque plus qu'une Brutale 1050 Trepistone pour concurrencer la Speed Triple et les Benelli sur le terrain des gros 3-pattes velus, et roule ma poule!
Manque plus qu'une Brutale 1050 Trepistone pour concurrencer la Speed Triple et les Benelli sur le terrain des gros 3-pattes velus, et roule ma poule!
- Grand Schtroumpf
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Sujet : Re: [NEW] MV Agusta Brutale 675
Donc, selon Massimo Bordi, Président de MV Agusta interviewé au salon EICMA, la Brutale 675 entre en production en mars, et sera commercialisée en avril.
Source: http://www.youtube.com/watch?v=7G4Tl75qpVY
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