Alors, Matthieu, 36 ans de Haute Savoie et je travaille dans l’hôtellerie restauration.
Pourquoi je m'inscrit ici? Parce que je suis maintenant l'heureux possesseur d'une 939 supersport et partager des infos.
Depuis mon permis en 2004 c'est donc ma 10ème bécane. J'aime changer.

J'aime la guitare, le bon vieux rock, skier, nager et rouler bien entendu.
Pas fan de vmax ou autre débauche de cv, j'aime les moteurs qui ont du caractère surtout.
J'ai toujours été attiré par les motos, sans savoir d'où ça peut venir car étant petit, personne de mon entourage n'en avait. J'ai donc commencé tout jeune avec le solex du papy du village, ensuite avec le ciao puis une mvl, une rcx.... pour finir sur une mbk51 montée à l'époque comme un avion de chasse où on passait autant de temps à rouler qu'à bricoler. Elle était rouge avec jantes blanches, comme par hasard et j'avais déjà un poster de 916 dans la chambre.

Pour les moins motivés, se contenter de lire les 3 dernières phrases, pour les autres voici un peu d'historique:

Du coup, "première" bécane une 916 s4. 15 jours. Je l'ai acheté un brin rêveur, les yeux qui pétillent alors que le moteur était rincé mais j'ai réussit à la faire reprendre.
Vacciné par ducati, pour la deuxième, changement radical. Une bécane un peu plus raisonnable mais fun. Habitant en montagne je craque pour un 650xr supermotard. L'éclate totale. C'est coupleux, vivant... passé les grandes courbes là où les autres t'ont posé, dès que ça grimpe sec t'enfumes tout le monde.
Je décide ensuite d'essayer un autre bi qui sera une svs 650 mais ducati reste toujours dans les parages.
Après moultes renseignements sur la fiabilité, je prends une 900ssie. Un moteur jouissif. Un peu comme le mono du 650xr mais avec l'allonge en plus.

Mais je la plante... s'ensuit alors une période beaucoup moins glorieuse à coups de cb500, 900 diversion, une autre sv, puis une 1000.
Passage sur une triumph 955 sprint rs, je voulais essayer le 3 cylindres. J'ai eu pas mal de conneries avec qui m'ont gonflé. Pour la suivante je savais déjà que j'éliminais le 3 cylindres. C'est vrai qu'objectivement c'est un compromis sympa mais au final pour moi c'est linéaire, les derniers cv sont trop haut perchés comme un 4 cylindres, et j'aime pas.
Pour la prochaine il me faut toujours une bécane où je peux mettre top case/valises. Mais je trouve rien qui me branche et Ducati est toujours par là....
J'ai toujours voulu une s2r pour sa gueule et pour le D2. Alors pourquoi pas prendre une multistrada en 1000 vu que c'est le même moulin et plus tard en deuxième bécane une s4rs.
Du coup, en Avril 2017 je me prends une 1000s et je lui enquille 20000 bornes. Quelques ennuis, même si pas méchants m'ont gonflé et j'ai craqué, je l'ai revendu. Ras le cul des vieilles bécanes où faut toujours y bricoler même si à la base j'aime bien.
Entre temps un pote m'a filé un vieux scooter 125. Au début c'est atroce, même encore maintenant en fait mais ce qu'il y a, c'est que pour aller bosser j'ai 35 bornes dont 20 en ville et au final je mets quasi le même temps qu'un motard lambda. Le truc est tout rayé, donc les coups on s'en fout, ça consomme que dalle, le coffre est immense...
Je tape un peu dans les économies mais quoi prendre vu que je vais faire moins de bornes mais un peu quand même. On reste chez ducati bien entendu et la supersport est toute choisie. Je l'avais déjà trouvé sympa lors des premières photos avant la commercialisation. Ca me rappelle un peu l'ancienne, il y a assez de cv pour ma façon de rouler, elle est maniable, freine bien... bref, mais faut dire aussi que je sors de bécanes plus toutes jeunes donc ça joue un peu.
J'en suis content. Le seul défaut que je pourrais lui reprocher c'est le moteur. Il n'a pas la brutalité comme j'adore avec le D2.
Du coup la seconde bécane sera bien une s2r.

Voilà, voilà, j'espère avoir fait une bonne impression.
