Coupure moteur (Béquille)

Soucis et conseils mécaniques. Peut-être que nous avons déjà la solution...
jpdangelo71
Apprenti Ducati-Maniaque
Votre Ducati : 1200 Diavel

Sujet : Coupure moteur (Béquille)

jeu. 24 mars 11 16:46

Bonjour,

Je ne sais pas si je poste dans la bonne section, mais n'hésite pas GS à le déplacer dans une autre section s'il le faut.

Ce n'est pas vraiment un problème en soit, c'est juste un peut gênant et je voulait savoir si les autre DIAVELISTE qui avaient déjà le bonheur de rouler avec ont rencontré ce cas aussi.

Il m'est arrivé deux ou trois fois lorsque je veut m'arrêter que le moteur cale :shock: :shock: :shock: :shock: .
La première fois je redémarre et ça repart nickel. Une seconde fois dans la même situation, ploc ça cale :fulmine: , toujours en 1er et débrayé, pas de soucis, je redémarre, et la rien :mur: :mur: , de suite je pense à la béquille, bingo elle est à moitié déployée, je rentre la béquille et ça redémarre :bounce: .

Depuis ça m'est arrivé encore une paire de fois, lorsque je veux posé mon pied gauche à terre il m'arrive de toucher la béquille si je ne fais pas attention. Maintenant je prends l'habitude et je fais gaffe.

Si ça vous arrive, pensez y, j'ai eu de la chance de voir que c'était la béquille parce que les autres fois elle était revenue à sa place.

A+

djm
Bébé Ducati-Maniaque
Votre Ducati :

Sujet : Re: Coupure moteur (Béquille)

jeu. 24 mars 11 16:58

Coucou :)

1200 bornes faites avec mon diavel, j'attend l'arrivée d'accessoires pour valider mon premier entretien et finir mon rodage ^^

Je n'ai pas encore eu ce soucis la, parce que j'ai remarqué de prime abord le soucis de la béquille. Son rappel est tout sauf costaud, et il faut bien accompagner la béquille JUSQU'AU BOUT sous peine de subir ce petit désagrément.

Est ce le ressorts d'origine qui n'est pas assez balaise, c'est fort possible. Sinon, sur mon 998, j'avais fait desactiver le contacteur. Bon, il est pratique qd meme, une étourderie et démarrer avec la béquille, ca peut arriver.

@GS: ou faudrait il poster des tips pour les utilisateurs (un peu comme un CR d'essai, mais plus pour de l'usage au quotidien), car il y a peut etre des choses a dire. Perso je peste sur les rétros non réglable sur la verticale (j'ai vu qu'un autre diaveliste n'avait pas hésité a lui mettre des rétro de Monster). et ce n'est qu'un début ! des diavelistes, il y en aura inévitablement de plus en plus ^^

Grand Schtroumpf
Administrateur
Votre Ducati : 1200 Diavel AMG
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1100 Streetfighter V4 S

jeu. 24 mars 11 18:32

Il est clair que vous devez signaler ce problème à vos DS. Le remplacement du ressort de rappel doit être fait. Et rapidement.

Imaginez que ça se produise pendant que vous roulez !!!!!! :carton:

@JP : sujet posté au bon endroit.
@djm : je vous laisse le soin de créer des sujets individuels dans Entretien, réglages et astuces (Diavel) ou éventuellement un sujet unique (mais qui risque vite d'être compliqué à lire).

;)

jpdangelo71
Apprenti Ducati-Maniaque
Votre Ducati : 1200 Diavel

jeu. 24 mars 11 18:41

Ok GS, parfait alors.

Oui c'est vrai il faut accompagner la béquille jusqu'au bout lorsqu'on la replie.
En plus lorsque je touche la béquille accidentellement avec mon talon pour poser le pied à terre, je ne m'en rend vraiment pas compte (si, quand le moteur coupe).
De toutes façons je vais en parlé à mon DS samedi lors de la révision.

Samos78
Jeune Ducati-Maniaque
Votre Ducati :

sam. 23 avr. 11 17:42

Ca ne m'est pas arrivé! Mais je vais surveiller ça! C'est vrai que la bequille est comment dire plutot souple sur le Diavel! Comparé a d'autres motos ou le ressort de bequille est plus "franc" plus direct!

Revenir à « Problèmes techniques (Diavel) »