Sujet : Re: Achat éventuel ss 939
dim. 25 oct. 20 08:17
Voilà, j'ai vendu la scrambler et je roule maintenant en 939SS. Je retrouve exactement la moto que vous décrivez: plus raide, beaucoup plus stable, mais finalement maniable et confortable. Les limites du châssis ont l'air d'être très très au dessus des vitesses légales. Je trouve que le moteur est un régal. Il pourrait certainement avoir plus de caractère, mais à 7:00 du matin en partant au taf, il me va très bien comme ça. D'ailleurs, les différents modes moteurs sont assez bien faits. J'avais peur d'un DTC trop intrusif, qui rajoute du délai à l'accélération (comme c'est le cas sur les V7 Guzzi par exemple), mais je ne le ressent pas, sauf un peu en urbain. D'ailleurs, je trouve ce mode intéressant en ville quand il pleut. La moto devient hyper facile et les ronds points encombrés/glissants se passent sans soucis. Je ne sais pas si je continuerai à l'utiliser, mais c'est assez pratique pour se faire la main quand les conditions sont mauvaises.
La protection apportée par le carénage me va bien, et il est moins pénible de rouler sous la pluie, quand il fait un peu froid ou par grand vent (avec le temps de ces dernières semaines, j'ai eu une bonne entrée en matière).
Oui, elle est géniale cette moto! Belle, légère, facile, moins fatigante qu'un roadster grâce au carénage et largement assez performante pour moi.
C'est de loin la meilleure moto que j'ai eu, et si je devais trouver des points à améliorer, je dirais un échappement un peu bruyant, des commandes de menus qui pourraient être plus simples, mais mon seul regret est de ne pas avoir eu de supersport avant!