Je viens aujourd'hui vers vous car je rencontre quelques petits problèmes avec mon Monster 1100 Evo de 2011.
En effet, venant de l'acheter il y a quelques mois, j'ai rencontré dès le début des problèmes de démarrage.
Je l'ai de suite déposée dans un garage et après quelques analyses, il s'avère que mon alternateur était cramé (tension de la batterie en dessous de 11V au compteur moteur démarré au ralenti).
En partant de ce garage, la moto à démarré niquel. Hélas, n'ayant pas conduit la belle depuis belle lurette (3 mois passé au garage pour identifier la panne et commander le nouvel alternateur) j'ai calé à un feu rouge. Je vous laisse deviner par la suite, elle n'a pas redémarré et j'ai du la pousser jusqu'a mon garage eheh

Du coup, en réfléchissant un peu, je me dis qu'elle n'a juste pas appréciée dormir au froid pendant tout ce temps et je décide donc de recharger la batterie.
Après recharge tout marche niquel, j'ai pu l'utiliser pendant une semaine environ, puis rebelote ..
Après un petit tour en bécane, je décide de me garer quelques minutes histoire de profiter d'un point de vue et de retour vers celle-ci, elle ne redémarre plus !
A chaque fois le même schéma. Je m’arrête un moment et au moment de démarrer, on entend le démarreur faire un tout petit coup dans le vide .. La luminosité des phares diminue lorsque j'ai le doigt sur le démarreur et le démarreur ne fait pas de bruit en continu. Il fait réellement juste un petit à coup.
Au bout de plusieurs tentatives, un code erreur apparaît à l’écran et le compteur redémarre (je ne pourrais pas vous dire quel code c'était).
Suite à ce je décide de regarder le voltage de la batterie sur le compteur au moment de la panne et il est à 11V.
J'ai toujours entendu dire qu'il fallait être entre 13 et 14V pour être dans la 'normale'.
Tout fait pensé à un problème de batterie qui ne tiens pas la charge à mon gout mais avant de me lancer la dedans je voulais savoir se que vous en pensiez ..
Le seul détail qui va à l'encontre de mon résonnement, c'est qu'une fois ramenée au garage après la panne, je n'ai pas rechargé cette batterie. Suite à cet incident, le lendemain je décide de retourner voir la bécane et elle à démarrer comme par miracle ..
Le seul hic, c'est que je souhaite l'utiliser sans me soucier de savoir si elle démarre ou pas. Si vous avez déjà eu ce genre de problème, n'hésitez pas à partager votre expérience.
Cordialement,
Jérémie