Si toi aussi tu es dans le même cas que moi, que tu trouves les vis de bulle moches et disgracieuses (comme sur la photo ci joint), ce post est fait pour toi!

J'ai donc démonté une vis et pris les cotes, dessiné, amélioré l'aspect, et demandé un devis pour les faire usiner. Ci après, l'aperçu en 3D

J'ai reçu le devis, mais le fabricant impose une commande de 200 pièces minimum. Avec cette quantité, au minimum 66 motos peuvent être équipées.
Les vis seront en INOX A4 316, avec un traitement de surface DLC* noir.
*Diamonds Like Carbon, traitement que l'on retrouve sur pièces mécaniques, dans l'alimentaire, le médical, l'horlogerie, qui pour faire cour durcit la surface, limite la friction et ayant un beau rendu.
http://www.horlogerie-suisse.com/horlom ... ou-coating
Ce modèle de vis se trouvent sur plusieurs modèles de la marque :
Multistrada 1200
Multistrada 1200S
Multistrada 1200 Enduro
Multistrada 1200S Touring
Multistrada 950
Multistrada 950 Touring
Supersport 939
Supersport S 939
Le but de ce post est de recenser les personnes intéressées.
Si nous sommes assez, je mettrais en place une procédure pour les règlements et je m'occuperai de la partie commande, réception, emballage et réexpédition.
Le fabricant demande à être réglé à la commande, et nous annonce un délai de 90 jours.
Pour finir, le tarif : 18€ le kit de 3 vis, livrées chez vous.
Les personnes intéressées, répondez directement sur le post en respectant la mise en forme ci dessous, et j'éditerai le post pour vous rajouter.
1- Yo939 : 1 kit
2- Madininian : 1 kit