Présentation !

OBLIGATOIRE si vous souhaitez participer ! Venez vous présenter afin que nous sachions qui vous êtes, qu'est-ce que vous faites et quelles bécanes vous avez ou vous avez vous eues !
alnf53
Votre Ducati : 821 Monster

Sujet : Présentation !

ven. 25 janv. 19 16:27

Bonjour à tous,

Je m'appelle Adrien & j'ai 26 ans. J'ai bientôt 9 ans de permis moto dans les pattes et suis passionné de Ducati depuis fort longtemps.
Mon assurance l'ayant cependant toujours un peu moins été (passionnée de Ducati), je n'ai jusqu'ici pu m'assurer à un tarif raisonnable que sur des machines de marques un peu moins charmantes.
J'ai notamment possédé des Kawasaki z750, z1000 k14/k16, Honda CBR 600 RR k10, Suzuki 600 GSX-R k14, Kawasaki zx6r k16 et plus récemment Kawasaki zx10r k13...

Fraîchement revenu en Juillet de 2 ans aux Etats-Unis, je me suis dit que je succomberai à l'achat une petite Panigale 959 à mon retour. Mais encore une fois, l'assurance ne m'a pas suivi... Une seule compagnie a accepté de prendre en compte mes antécédents aux USA et le tarif était hautement prohibitif (400 euros mensuels !).
J'ai donc purement et simplement abandonné le projet mais suite à ma mutation professionnelle dans les Hauts-De-Seine qui interviendra mi Février, je me suis décidé à me séparer de l'une de mes voitures et à acheter une moto avec un tempérament plus modérée que la Panigale : j'ai donc opté pour le Monster 821.

J'ai décidé de m'inscrire ici pour avoir diverses infos sur le modèle mais surtout dans l'espoir de m'intégrer à cette communauté de propriétaires de Ducati et en devenir un membre actif.

Bien à vous,
Adrien

Pierre Kirool
Modérateur
Votre Ducati : 848 Evo Corse SE

Sujet : Re: Présentation !

ven. 25 janv. 19 16:59

Bienvenue !

J’ai pu avoir mon 848evo à 27 ans, tout risque pour 160€/mois environ. A moins que tu ai du malus ?

guechtou38
Donateur 2021
Votre Ducati : 1100 Streetfighter V4 S

ven. 25 janv. 19 17:01

Bienvenue sur le forum

alnf53
Votre Ducati : 821 Monster

ven. 25 janv. 19 17:06

Pierre Kirool a écrit : ven. 25 janv. 19 16:59 Bienvenue !

J’ai pu avoir mon 848evo à 27 ans, tout risque pour 160€/mois environ. A moins que tu ai du malus ?
Merci !
Non je n'ai pas de malus.
160 euros, c'est le tarif que je paye pour le Monster 821 en tous risques d'ailleurs, chez Axa.
Les sites comme Les Furets ou Le Lynx me renvoient à des tarifs similaires chez AMV.

Dans l'absolu, je ferai quelques mois sur le Monster et dès que je trouve un assureur prêt à me faire confiance, je pars sur le Panigale !
guechtou38 a écrit : ven. 25 janv. 19 17:01 Bienvenue sur le forum
Merci !

paulandre
Ducati-Maniaque de bronze
Votre Ducati : 1000 Multistrada S

sam. 26 janv. 19 11:49

Bienvenue !

V

Emeric06
Donateur 2021
Votre Ducati : 1200 Diavel Carbon Black