Et voila, après de longues années passée à voyager sur les moteurs Genesis de la marque aux diapasons, me voila, la cinquantaine passée de peu, sur une toute autre monture.
A la base je recherchais une moto à fort caractère, légère et capable de faire du duo pour voyager loin à deux.
Arrivé chez mon concessionnaire préféré, une fois arraché de la contemplation béate devant le 1098 que j'adore,
J'essaye de convaincre ma compagne que le 1098 est excellent en duo ...(ai pas été fort sur ce coup la, ça n'a pas marché)
De fait je me tourne vers mon concessionnaire et je lui explique ce que je recherche. en pensant aux ST3 et ST4.
<< Pourquoi pas UN Diavel >> (je fais attention maintenant que je me suis fait reprendre c'est UN Diavel ...) . << ben je sais pas >> dis-je, et sur ces mots << essayes et tu sauras >> il me propose un essai:
ET maintenant je sais !
J'imaginais la moto lourde et encombrante, peu confortable mal adaptée au duo : quelle erreur !
Et de fait, la semaine suivante j'avais un Diavel Carbone dans mon garage :
Elle correspond point à point à ce que je cherchais et fait suite à mon passé moto qui commence à 12 ans avec un
Fantic Caballéro, suivi deux ans plus tard par un
Maico 250 GS puis
MAICO 250 GME (gardé plus de 20 ans tellement il etait top ...)
FZ 750 préparée par M&M production à Troyes
Puis une YZF 750 SP (n° 96) (moto exceptionnelle ....)
Un 1000 Thunderace
Un FJ 1200
et au final un 1000 GTS (excellente pour voyager mais devenue trop lourde pour moi au quotidien) avec lequel le Diavel partage le garage .
Mes passions tournent autour de la mécanique ( motos, autos sportives ) la musique (blues et rock) et de la robotique.
Ce que j'adore à moto, ce sont les voyages en Angleterre et dans les pays du nord, les virées seul ou entre amis autour de chez moi : bref c'est de rouler

En vous remerciant de m'ouvrir les portes de votre forum ou j'aurais plaisir à apprendre et à partager
Appel de phare à tous
Romuald