Damien

OBLIGATOIRE si vous souhaitez participer ! Venez vous présenter afin que nous sachions qui vous êtes, qu'est-ce que vous faites et quelles bécanes vous avez ou vous avez vous eues !
DesmoStreetFighter
Votre Ducati : 848 Streetfighter

Sujet : Damien

mar. 25 déc. 18 13:42

Hello a toutes l'équipe
30ans et l'heureux proprio d'une Sf de 2012.
Repris la moto y'a 2 ans après après 10ans sans rien toucher, pas grand mécano mais j'aime apprendre.
Originaire de Paris mais vis en Suisse ( Lausanne ).
Souvent en Haute Savoie et Franche Comté.
Au plaisir
Image

MaxB1588
Bébé Ducati-Maniaque
Votre Ducati : 1100 Scrambler

Sujet : Re: Damien

mar. 25 déc. 18 16:01

Bienvenu !

guechtou38
Donateur 2021
Votre Ducati : 1100 Streetfighter V4 S

mar. 25 déc. 18 17:57

Bienvenue sur le forum !!!!

paulandre
Ducati-Maniaque de bronze
Votre Ducati : 1000 Multistrada S

mer. 26 déc. 18 04:24

Bienvenue a toi et a ta 848 Streetfighter ! :pouce:
je compte mettre prochainement un kit de conversion d'embrayage a sec ! :love: c'est bien ton cas ? :photo:
je serais pas contre quelques conseils , si tu en a ! :mr: :D
ta photo est superbe ! :evil:

V :boire2:

DesmoStreetFighter

mer. 26 déc. 18 12:05

Merci les gars
Je sais pas encore comment fonctionne le forum mais je vais me penché sur le mode d'emploi après les fêtes.

Pour répondre à Paulandre, le kit conversion était déjà monter sur la street depuis son premier proprio et je suis le 3ème.
En rachetant la moto en Juillet 2018. Me suis aperçu que le deuxième proprio ne s'en était pas bcp préoccuper côté entretien.

Suite à une balade en Haute Savoie qui a failli mal se terminer à cause de l'embrayage qui repondait plus que 1 fois sur 3, étant proche je décide de passer chez Ducati Annecy... et là début des problèmes.

L'étoile de ressort était exploser en plusieurs partis.
Le kit embrayage à sec provenait d'une 1098 et à l'heure actuelle difficile de se procurer certaines pièces aux details d'après Ducati Annecy et il me demandait à moi de passer une commande chez desmo bike pour racheter un embrayage... bref

La moto sest retrouver chez eux pendant 2 mois... au début c'était l'usine qui mettait du temps. Ensuite ils se sont rendu compte qu'une autre pièce etait hs donc 1 mois après dépôt de la moto et il m'appel ensuite pour me dire que c'est mieux de remettre l'embrayage à bain d'huile, je lui dis ok.
Donc c'est reparti pour une commande qui mettra 3 semaines arrivée ( mi septembre).

Il reçoit il remonte tout d'origine et le jour où je suis censer venir la récup il m'appel le matin et il me dit " y'a un gros soucis ta moto elle fais un bruit métallique de fou". Il re démonte la moto et s'aperçoit qu'il fallait aussi changer le pignon d'arbre de villebrequin ( 500e de plus). La j'ai craquer

Suis parti la récup et ramèner dans un autre Ducati mais en Suisse cette fois et la surprise en surprise... 4 vis casser dans le carter et certaines pièces que j'ai demander de changer qui n'ont pas été fait mais facturé.
Pour finir j'ai eu une facture de 2700euros plus 500 derrière pour le pignon d'arbre de villebrequin ( fait avec un pote.. marre de ces garages)

Bref tout ça est derrière, je lui ai foutu un peu plus de 10000kms depuis ( elle arrive sur 70000)... et un vrai kiff.
Y'a 2 semaines temoin moteur qui s'allume et plus de vitesse au compteur... capteur arrière HS
J'ai profiter pour un diag et petit check up et a part le capteur tout va bien

Renseigne toi bien avant de le faire 😉

Photo des 4 grosse vis ( 1 cachée en bas a gauche)

Image

Pierre Kirool
Modérateur
Votre Ducati : 848 Evo Corse SE

mer. 26 déc. 18 12:56

Bienvenue ! Et désolé pour tes soucis chez les DS...

DesmoStreetFighter

mer. 26 déc. 18 14:27

Merci Pierre Kirool
Et c'est que à Annecy que j'ai eu des soucis.
Je me suis demander si j'étais peut être le seul chat noir mais nan, pas le seul à avoir eu une mauvaise expérience chez eux.
Je suis pas là pour essayer de les descendre mais plutôt pour pas que d'autres se fasse avoir par c'est charlatant/imposteur ou clairement incompétents.

Image

Voici ce qui a été retrouver environ 3 semaines après l'avoir récupéré... pourtant kit chaîne changer et quand je parle avec de vrais mécanos il me disent verifier l'interieur du bras oscillant de manière systématique sur ces modèles surtout quand tu roule bcp et peu importe la météo.

😉👍

paulandre

mer. 26 déc. 18 19:03

Ouff.. Cheat..
Désolé pour ce contre temps conséquent !...
Les vis cassées c'est spécial, peut-être un bourrin ou manque chance... 🤔
Le pignon de vilebrequin je vois pas trop..
Je sais que dans le kit de conversion il y a 2 pignons (primaire je crois) qui font parti du kit..
Par contre l'étoile je savais pas que sa pouvait merd...
La cage a aiguille en bout de tige-récepteur-plateau faut la changer systématiquement m'a t'on dit..
Je l'ai par contre la changer dans le rouleau ça vas être.. Il est déjà un peu marqué, j'aimerais en trouver un autre..pas mal de joint spy j'ai pris me reste les joints toriques de la pompe à huile.. Pour changer justement les pignons primaires de transmission..
Je m'y prépare mais ça me fait peur la... 😱

Mon carter est noir et le tiens gris ? Je sais pas s'il y a ça change quelque chose

Cheat encore pour ce qui t'es arrivé

Moi qui croyais être le plus kilomètre ^^ 58.000
Suite au vol fin mai j'ai pas roulé

V
Dernière modification par paulandre le jeu. 27 déc. 18 04:17, modifié 1 fois.

DesmoStreetFighter

jeu. 27 déc. 18 01:07

Manque de chance j'y crois pas trop quand tu retire les vis du carter à la main et qu'elles ressortent noir à cause de la patte noir dont il s'est servi pour coller le carter ainsi que les vis... pour le reste c'est un manque de professionnalisme car avoir une moto dans son garage pendant plus d'un mois... et te dire "elle fait un bruit métallique car je savais pas qu'il fallait changer le pignon d'arbre de villebrequin " ... peu importe son baratin mais venant de chez Ducati et une main oeuvre qui coûte un bras je pense ne pas avoir a me soucier de leur problemes de compétences... je veux juste recuperer ma moto niquel et avec une garantie Ducat... au final il m'ont même facturé certaines choses qui n'ont pas été changer ou faites.

Pour finir, hormis le côté esthétique et le bruit caracteriel de l'embrayage à sec je vois pas vraiment l'utilité vu le nombres de kils que je lui met et les conditions sous lesquels je roule.

Voici le pignon d arbre de villebrequin pour embrayage d'origine (que jai du remonter) 500euros
Pour l'embrayage à sec y'a pas la partie entouré et je connais pas le prix.

Quand je rentre en suisse j'essai de faire un tour a la cave voir si je retrouve les pièces et t'envoi la photo de toute les pieces du kit à sec.

Image

paulandre

jeu. 27 déc. 18 04:31

mon kit de conversion dans la partie / modification / streetfighter 848
- viewtopic.php?f=42&t=23665
(Ducati Performance - Kit frizione a secco antisaltellamento / Slipper dry clutch Kit - 96775109B - 848)- le carter est gris :scratch:
- http://www.2ri.de/Document/Ducati-Perfo ... R-312/4523 (en italien)

je l'ai controler de nouveau ce week-end (hasard) en conquète de ce bruit justement d'embrayage a sec justement..
les pignons sont bien différent effectivement .. merci pour cette photo ;) )
le carter/vis cassées a la pate a joint noir ... no comment :affraid:

V

Pierre Kirool
Modérateur
Votre Ducati : 848 Evo Corse SE

ven. 28 déc. 18 18:56

Ceci étant un topic de présentation, merci d'aller discuter de vos problèmes de mécanique dans un topic dédié dans la bonne section :D

david7362
Bébé Ducati-Maniaque
Votre Ducati : 1100 Scrambler

sam. 29 déc. 18 19:13

Ouffff ,tu n'as pas eu de chance....
Bienvenue 😉

Emeric06
Donateur 2021
Votre Ducati : 1200 Diavel Carbon Black
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 848