Mes premières impressions sur le Diavel...
- clearmax
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- Localisation : sanary/mer
Sujet : Mes premières impressions sur le Diavel...
ca y est ,j'ai essayé le Diavel... pour rappel je roule actuellement en Vmax1700, MT01 avant ,et j'ai une triumph Trident de 93 que je suis en train de preparer en café racer.
Alors , 1eres impressions de visu: Beaucoup plus belle en vrai qu'en photo, bel equilibre general , de la fluidité dans la ligne ,l'arriere impressionnant et atypique, l'avant massif mais sans lourdeur,assurement une bien belle moto.
la finition tres bonne ,soignée dans le détail, peut etre quelque matériaux pas assez nobles.Sur le plan de la finition et des matériaux je trouve quand meme le VMax un cran au dessus dans le détail et les matériaux.
Après , on s'assied. Très bonne position en ce qui me concerne( 1,78m), bonne assise, les bras tendus, le buste tres legerement en avant,
les pieds bien dans l'axe, position tout a fait equivalente au Vmax, donc nickel pour moi.Le fait de ne pas voir de phares ou de compteur ds son champ de vision donne une impression plongeante très sympa.
Contact, Vroum: bruit sympathique , ca tourne bien rond ,pas trop de bruits parasites, pas tout a fait assez grave, mais en fait c'est du au casque qui tranforme le bruit pour le pilote, en fait sans casque a coté de la moto au ralenti ,c'est nickel et bien grave.
1ere: pas de gros klong, embrayage bien doux ,je cale un ptit coup ,un peu moins progressif que le Vmax , mais apres 5mn impecc, donc embrayage nickel. 2eme, 3eme,....et premiere bonne surprise ,le bruit juste bien ,on vit le moteur, ca petouille de temps en temps, c'est bon...je suis en mode touring, j'ouvre un ptit peu pour voir...reaction immediate,ca part, ca monte vite et bien , c'est relativement plein tout le temps ,mais quand meme ,plus ds les tours ou ca s'envole...tres sympa.C'est du costaud, et j'imagine qu'en full , ca doit envoyer du bien lourd,ceci dit le bridage me semble tres bien fait...ce qui m'a moins plus , ce sont les cognements assez marqués aux environs de 3500 trs en reprise ,mais c'est juste un mauvais cap à passer!
Mais c'est que ca va vite cet engin..; un ptit coup de frein... puissant, tres puissant, pas hyper progressif ,juste ce qu'il faut..la moto reste bien dans l'axe ,ne bronche pas, du très bon et très sain, largement superieure au Vmax et ses 327kg.L'abs doit etre tres bien reglé ,pas de declenchements intempestifs.
Vient ensuite,à mon sens, le gros point fort du Diavel:Moi qui suis habitué au Vmax ,j'ai eu la sensation de piloter un vélo: facile a debequiller, à manoeuvrer à l'arret,les pieds bien à plat, et quand on roule tout est facile,intuitif et parfaitement sain,elle se met sur l'angle toute seule ,sans effort et ne bronche pas.La moto est joueuse,vive, et super equilibrée.du très bon.
En résumé ,un super engin, très different sous pas mal d'aspect du Vmax,dans sa conduite surtout.avec le Vmax on enroule les courbes sur le couple et on ouvre a donf une fois relativement droit, avec le Diavel on joue bcp plus,c'est plus vivant et nerveux comme conduite, deux philosophies bien differente.
alors mon coeur balance, pour le Vmax ,son incroyable moteur ,si,si, sa finition hors pair , pour le Diavel presque tout le reste, difficile,c'est très different.
Ceci dis le choix n'est pas urgent, les prochaines dispo seront fin juin et encore...le temps de reflexion...
Alors , 1eres impressions de visu: Beaucoup plus belle en vrai qu'en photo, bel equilibre general , de la fluidité dans la ligne ,l'arriere impressionnant et atypique, l'avant massif mais sans lourdeur,assurement une bien belle moto.
la finition tres bonne ,soignée dans le détail, peut etre quelque matériaux pas assez nobles.Sur le plan de la finition et des matériaux je trouve quand meme le VMax un cran au dessus dans le détail et les matériaux.
Après , on s'assied. Très bonne position en ce qui me concerne( 1,78m), bonne assise, les bras tendus, le buste tres legerement en avant,
les pieds bien dans l'axe, position tout a fait equivalente au Vmax, donc nickel pour moi.Le fait de ne pas voir de phares ou de compteur ds son champ de vision donne une impression plongeante très sympa.
Contact, Vroum: bruit sympathique , ca tourne bien rond ,pas trop de bruits parasites, pas tout a fait assez grave, mais en fait c'est du au casque qui tranforme le bruit pour le pilote, en fait sans casque a coté de la moto au ralenti ,c'est nickel et bien grave.
1ere: pas de gros klong, embrayage bien doux ,je cale un ptit coup ,un peu moins progressif que le Vmax , mais apres 5mn impecc, donc embrayage nickel. 2eme, 3eme,....et premiere bonne surprise ,le bruit juste bien ,on vit le moteur, ca petouille de temps en temps, c'est bon...je suis en mode touring, j'ouvre un ptit peu pour voir...reaction immediate,ca part, ca monte vite et bien , c'est relativement plein tout le temps ,mais quand meme ,plus ds les tours ou ca s'envole...tres sympa.C'est du costaud, et j'imagine qu'en full , ca doit envoyer du bien lourd,ceci dit le bridage me semble tres bien fait...ce qui m'a moins plus , ce sont les cognements assez marqués aux environs de 3500 trs en reprise ,mais c'est juste un mauvais cap à passer!
Mais c'est que ca va vite cet engin..; un ptit coup de frein... puissant, tres puissant, pas hyper progressif ,juste ce qu'il faut..la moto reste bien dans l'axe ,ne bronche pas, du très bon et très sain, largement superieure au Vmax et ses 327kg.L'abs doit etre tres bien reglé ,pas de declenchements intempestifs.
Vient ensuite,à mon sens, le gros point fort du Diavel:Moi qui suis habitué au Vmax ,j'ai eu la sensation de piloter un vélo: facile a debequiller, à manoeuvrer à l'arret,les pieds bien à plat, et quand on roule tout est facile,intuitif et parfaitement sain,elle se met sur l'angle toute seule ,sans effort et ne bronche pas.La moto est joueuse,vive, et super equilibrée.du très bon.
En résumé ,un super engin, très different sous pas mal d'aspect du Vmax,dans sa conduite surtout.avec le Vmax on enroule les courbes sur le couple et on ouvre a donf une fois relativement droit, avec le Diavel on joue bcp plus,c'est plus vivant et nerveux comme conduite, deux philosophies bien differente.
alors mon coeur balance, pour le Vmax ,son incroyable moteur ,si,si, sa finition hors pair , pour le Diavel presque tout le reste, difficile,c'est très different.
Ceci dis le choix n'est pas urgent, les prochaines dispo seront fin juin et encore...le temps de reflexion...
- Grand Schtroumpf
- Localisation : 78 Yvelines
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- Votre Ducati : 1200 Diavel AMG
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1100 Streetfighter V4 S
Sujet : Re: Mes premières impressions sur le Diavel...
Suis mon regard, écoute ma voix, regarde le pendule...

Et répète après moi : "je veux un Diavel" "je veux un Diavel" "je veux un Diavel"
Trève de plaisanterie, tu rejoins mon essai en quelques points. D'autant plus que tu ajoutes l'aspect comparatif à la VMax que je ne connais pas. Intéressant.

Et répète après moi : "je veux un Diavel" "je veux un Diavel" "je veux un Diavel"


Trève de plaisanterie, tu rejoins mon essai en quelques points. D'autant plus que tu ajoutes l'aspect comparatif à la VMax que je ne connais pas. Intéressant.

- Sharky
- Ducati-Maniaque de plomb
- Âge : 60
- Localisation : 94 Val-de-Marne
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- Votre Ducati : 1098 Streetfighter
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1200 Multistrada S Touring
- Localisation : 94 - Vincennes
Sujet : Re: Mes premières impressions sur le Diavel...
Je n'ai essayé ni l'une ni l'autre mais d'un point de vue design/look je vote largement pour le Diavel.
Par contre le bridage, même bien fait, doit quand même un vrai crève coeur.
Je vais aller l'essayer un de ces 4.
Par contre le bridage, même bien fait, doit quand même un vrai crève coeur.
Je vais aller l'essayer un de ces 4.
- Sharky
- Ducati-Maniaque de plomb
- Âge : 60
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- Votre Ducati : 1098 Streetfighter
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1200 Multistrada S Touring
- Localisation : 94 - Vincennes
Sujet : Re: Mes premières impressions sur le Diavel...
Bon je ne sais pas ou poster mon CR sur l'essai de la Diavel alors je me lance ici ...
Première prise de contact :
* pas de serrure pour la clé qui reste dans la poche
* assise confortable mais un peu basse pour moi (1,93)
* la position des pieds est déroutante pendant 5 min ou l'on cherche les cale pieds mais ensuite c'est naturel
* guidon, buste, poignets, dos : tout est naturel à part les jambes trop en avant à mon goût (on ne se refait pas)
* très beau bruit même si le look des pots n'est pas terrible
* bref on se sens très très rapidement à l'aise
* légère gêne sur la talon droit qui frotte un peu sur la protection des pots (mais rien à voir avec le non sens ergonomique de la SF)
les 10 1ères minutes de roulage :
* super maniable, tourne dans un mouchoir de poche
* gros couple en bas mais pas de délestage prononcé de la roue avant
* ça pousse très fort et comme la poignée tourne à fond je me suis un instant demandé si elle était débridée
* la selle creusée fait que l'on ne bouge pas d'un poil malgré la pêche du moteur
* compteur illisible car trop bas, et je ne parle pas de l'écran qui se trouve sur le réservoir
Après avoir trouvé ses marques :
* Les différents modes ne sont pas franchement utiles à mon avis en version castrée. Sauf p-e sur le mouillé.
* En effet le moteur est suffisamment souple et coupleux et cogne bcp moins qu'une SF ce qui permet de rouler tranquille ou énervé en mode sport sans pb.
* La tenue de route sur revêtement lisse est bluffante et intuitive surtout pour une muscle bike
* Les grandes courbes rapide sur revêtement bosselé par contre montre un vrai écart de comportement vs la SF (ouf !
)
* Le virages serrés se passent très très facilement : étonnant de facilité pour une machine de ce gabarit.
* La version castrée envoie vraiment fort c'est à ce demander comment ils ont pu passer l’homologation !
* plus haut dans les tours, 7500 et au delà, cela s’essouffle au point que ce n'est pas la peine de chercher les hauts régimes et qu'il est largement préférable de monter un rapport pour revenir dans la bonne plage de régime
En synthèse :
Le comportement n'a rien à voir avec son look massif et son positionnement marketing. C'est une Ducati c'est clair.
Son succès apparent est vraiment justifié si l'on passe outre ses a priori de départ.
Je suis reparti en SF et quand même je la préfère nettement, mais bien sur c'est une question de goût.
Première prise de contact :
* pas de serrure pour la clé qui reste dans la poche
* assise confortable mais un peu basse pour moi (1,93)
* la position des pieds est déroutante pendant 5 min ou l'on cherche les cale pieds mais ensuite c'est naturel
* guidon, buste, poignets, dos : tout est naturel à part les jambes trop en avant à mon goût (on ne se refait pas)
* très beau bruit même si le look des pots n'est pas terrible
* bref on se sens très très rapidement à l'aise
* légère gêne sur la talon droit qui frotte un peu sur la protection des pots (mais rien à voir avec le non sens ergonomique de la SF)
les 10 1ères minutes de roulage :
* super maniable, tourne dans un mouchoir de poche
* gros couple en bas mais pas de délestage prononcé de la roue avant
* ça pousse très fort et comme la poignée tourne à fond je me suis un instant demandé si elle était débridée

* la selle creusée fait que l'on ne bouge pas d'un poil malgré la pêche du moteur
* compteur illisible car trop bas, et je ne parle pas de l'écran qui se trouve sur le réservoir
Après avoir trouvé ses marques :
* Les différents modes ne sont pas franchement utiles à mon avis en version castrée. Sauf p-e sur le mouillé.
* En effet le moteur est suffisamment souple et coupleux et cogne bcp moins qu'une SF ce qui permet de rouler tranquille ou énervé en mode sport sans pb.
* La tenue de route sur revêtement lisse est bluffante et intuitive surtout pour une muscle bike
* Les grandes courbes rapide sur revêtement bosselé par contre montre un vrai écart de comportement vs la SF (ouf !

* Le virages serrés se passent très très facilement : étonnant de facilité pour une machine de ce gabarit.
* La version castrée envoie vraiment fort c'est à ce demander comment ils ont pu passer l’homologation !
* plus haut dans les tours, 7500 et au delà, cela s’essouffle au point que ce n'est pas la peine de chercher les hauts régimes et qu'il est largement préférable de monter un rapport pour revenir dans la bonne plage de régime
En synthèse :
Le comportement n'a rien à voir avec son look massif et son positionnement marketing. C'est une Ducati c'est clair.
Son succès apparent est vraiment justifié si l'on passe outre ses a priori de départ.
Je suis reparti en SF et quand même je la préfère nettement, mais bien sur c'est une question de goût.
- Grand Schtroumpf
- Localisation : 78 Yvelines
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- Votre Ducati : 1200 Diavel AMG
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1100 Streetfighter V4 S
Sujet : Re: Mes premières impressions sur le Diavel...


- jpdangelo71
- Apprenti Ducati-Maniaque
- Âge : 53
- Localisation : Luxembourg
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- Votre Ducati : 1200 Diavel
- Localisation : Luxembourg
Sujet : Re: Mes premières impressions sur le Diavel...
Bonjour,
L'essoufflement à haut régime et dû au bridage, car pour utilisé toute la plage de régime sans dépasser la puissance de 106ch ils font chuté considérablement le couple, en version très simpliste Nm * RPM = KW.
Je ne sais plus ou, mais j'avais vu les différentes courbes de couples et puissances suivant les différents modes et en Urban par exemple c'est clairement ce que j'ai décri plus haut.
Par rapport à la lisibilité des écrans, je n'ai pas trop de problème, mais je suis plus petit 1,76m.
L'essoufflement à haut régime et dû au bridage, car pour utilisé toute la plage de régime sans dépasser la puissance de 106ch ils font chuté considérablement le couple, en version très simpliste Nm * RPM = KW.
Je ne sais plus ou, mais j'avais vu les différentes courbes de couples et puissances suivant les différents modes et en Urban par exemple c'est clairement ce que j'ai décri plus haut.
Par rapport à la lisibilité des écrans, je n'ai pas trop de problème, mais je suis plus petit 1,76m.
- seb51
- Jeune Ducati-Maniaque
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- Localisation : REIMS
Sujet : Re: Mes premières impressions sur le Diavel...
je me demande si on a tous essayé la même moto.
le diavel est maniable vu le gabarit ( angle de chasse et taille du pneu )
mais j'ai fait 150 kms avec le nouveau speed triple ( moto prété par le concessionnaire pour commencer le rodage ).
et je suis rentré chez moi ensuite avec mon monster
c'est quand même pas la même chose, le speed se balance tout seul et mon monster c'est encore mieux, j'ai l'impression d'être assis sur la colone de direction et il fait quand même 40 kgs de moins
sharky toi qui a un speed et un SF, tu trouves que le diavel est aussi maniable ( je na parle pas de stabilité ) que tes roadsters sportifs ??
quel version du diavel as tu essayé?
le diavel est maniable vu le gabarit ( angle de chasse et taille du pneu )
mais j'ai fait 150 kms avec le nouveau speed triple ( moto prété par le concessionnaire pour commencer le rodage ).
et je suis rentré chez moi ensuite avec mon monster
c'est quand même pas la même chose, le speed se balance tout seul et mon monster c'est encore mieux, j'ai l'impression d'être assis sur la colone de direction et il fait quand même 40 kgs de moins
sharky toi qui a un speed et un SF, tu trouves que le diavel est aussi maniable ( je na parle pas de stabilité ) que tes roadsters sportifs ??
quel version du diavel as tu essayé?
- Sharky
- Ducati-Maniaque de plomb
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Sujet : Re: Mes premières impressions sur le Diavel...
Non c'est vrai, pas aussi maniable que la speed. Cela reste une moto typée différemment mais il y a un écart énorme à mon avis entre ce que l'on peut penser a priori du Diavel et ce que l'on constate en l'essayant.
C'est sans doute ce contraste qui est le plus étonnant. L'autre point c'est la pêche même en version castrée.
C'est clair que l'essoufflement au delà de 7500 est certainement du au bridage. Le boss de PP77 dit qu'en full la différence n'est pas considérable : a voir ...
C'est sans doute ce contraste qui est le plus étonnant. L'autre point c'est la pêche même en version castrée.
C'est clair que l'essoufflement au delà de 7500 est certainement du au bridage. Le boss de PP77 dit qu'en full la différence n'est pas considérable : a voir ...
- l'oncle
- Jeune Ducati-Maniaque
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Sujet : Re: Mes premières impressions sur le Diavel...
C-est fort probable surtout au niveau du couple et c"est ca le plus important.Sharky a écrit :Non c'est vrai, pas aussi maniable que la speed. Cela reste une moto typée différemment mais il y a un écart énorme à mon avis entre ce que l'on peut penser a priori du Diavel et ce que l'on constate en l'essayant.
C'est sans doute ce contraste qui est le plus étonnant. L'autre point c'est la pêche même en version castrée.
C'est clair que l'essoufflement au delà de 7500 est certainement du au bridage. Le boss de PP77 dit qu'en full la différence n'est pas considérable : a voir ...
- seb51
- Jeune Ducati-Maniaque
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Sujet : Re: Mes premières impressions sur le Diavel...
pas de différence entre 100cv et 162 cv ?????
il a trop forcé sur la bouteille
surtout justement que pour limiter la puissance c'est sur le couple que l'electronique joue.
il a trop forcé sur la bouteille
surtout justement que pour limiter la puissance c'est sur le couple que l'electronique joue.
- Grand Schtroumpf
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Sujet : Re: Mes premières impressions sur le Diavel...
[color=cyan
ionjxjr]C'est comme si on disait que la SF bridée et en full était la même machine
[/color
ionjxjr]



- jonibravo
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Sujet : Re: Mes premières impressions sur le Diavel...
Et oui, quand on parle d'une Italienne, on a tendence à s'embaler un peu...

- Sharky
- Ducati-Maniaque de plomb
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Sujet : Re: Mes premières impressions sur le Diavel...
Oui cela m'a aussi beaucoup étonné mais il n'a pas la réputation de raconter des conneries, c'est un ancien pilote pro, il les essaye toutes, il n'est pas du genre à recommander la castration ...
Bref la seule façon d'en avoir le coeur net c'est d'essayer :
Quoi qu'il en soit même en version castrée c'est un moteur expressif ce qui est une bonne nouvelle pour les futurs propriétaires qui voudront rouler légal.
Parce que certaines machines en version castrée il vaut mieux carrément pas les acheter
Bref la seule façon d'en avoir le coeur net c'est d'essayer :
Quoi qu'il en soit même en version castrée c'est un moteur expressif ce qui est une bonne nouvelle pour les futurs propriétaires qui voudront rouler légal.
Parce que certaines machines en version castrée il vaut mieux carrément pas les acheter

- clearmax
- Âge : 68
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Sujet : Re: Mes premières impressions sur le Diavel...
ce qui est sur à mon sens c'est que le bridage jusqu'a 7500trs est bien foutu,apres je sais pas ,j'y suis pas allé.....ca pousse bien,fort et vite...j'ai été agréablement surpris, donc y'a un truc qui est sur ,c'est qu'avec les poneys de l'autre monde ,ca doit etre quelque chose....

- jipe
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Sujet : Re: Mes premières impressions sur le Diavel...
J'avais lu dans un essai qu'en version "Urban" sur les modèles full comme celle que j'attends
, la puissance était limitée à 100 cv et qu'ensuite quand on changait de mode c'était démoniaque!
. Je pense donc qu'il y a une véritable différence entre 100 et 162 bourins! Il ne peut pas en être autrement!.. Le C max est de 127.5 Nm à 8.000t/mn et la P max de 162 cv à 9.500 t/mn. Donc elle sont castrées chez vous en limitant le régime à 7.500 et comme on est encore en dessous du régime du C max ça doit en théorie continuer à pousser bien grave au delà. Ma S4 faisant un peu plus de 100 cv, je vous raconterai ça quand j'aurais ma Diavel...., put***, mi-avril seulement!...



- Sharky
- Ducati-Maniaque de plomb
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Sujet : Re: Mes premières impressions sur le Diavel...
Tu as sans doute raison. Le bridage étant manifestement bien fait et électronique il est tout à fait probable qu'ils aient revu la carto pour faire débouler le couple et les cv différemment de la version castrée. Au contraire d un bridage mécanique bête (mais facile à retirer ......) qui limite l'ouverture quel que soit le régime.
- om00mo
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Sujet : Re: Mes premières impressions sur le Diavel...
Bonjour,
à défaut de pouvoir essayer une SF (pas encore dispo chez mon DS en essai, début avril normalement), j'ai essayé le Diavel noir en version bridée.
Avant de partir j'avais une appréhension sur la position de conduite, franchement, je m'y suis fait en quelques mètres à peine. La position est confortable, les bras un peu trop tendus pour les virages à faible vitesse. Mais rien de bien grave, à mon avis une question d'adaptation.
Ensuite, bluffant cette moto, on à l'impression de se promener, mais en regardant la vitesse, c'est pas vraiment le cas. On est vite en 6ème et ça en restant dans les alentours des 6000tr/m (rodage oblige).
Le moteur cogne fort jusqu'à 3000tr/m,c'est la première ducati que j'essaye. L'embrayage direct, moins de 2 cm, j'aime bien.
Tant à l'accélération qu'au freinage, on reste en position grâce à l'efficacité de cette selle. On ne vient pas s'écraser les ..... au premier freinage, qui est très efficace d'ailleurs.
Le compteur n'est pas très visible, il faut quitter la route des yeux pour lire les infos présentes. Le deuxième écran encore moins, dommage car les infos sont intéressante. Ces écrans devraient trouver une place plus visible sans trop quitter les yeux de la route.
La mise sur angle se fait facilement et on se prend vite au jeux. La moto est stable mais la suspension assez raide fait sautiller sur les revêtement abimés. Mon DS signale qu'après un bon réglage (celui d'usine est trop dur) ça devient un régal.
Malgré la version bridée, l'accélération est un régal, les reprises sont bonnes. De 3 à 4000 tr/m on sent un petit coup de pieds au cul, à partir de 5000 un deuxième. on sent bien qu'après 6000 le moteur en redemande, mais le rodage me fera renoncer à aller trop voir ce qui s'y passe.
Sur les petites routes, la prise au vent n'était pas gênante, même avec quelques petites pointes jusqu'à 170. Par contre sur l'autoroute, le vent se fait sentir rapidement. Vers les 160 ça devient gênant, à 180 faut bien s'accrocher au guidon, sa arrache les bras sinon
Concernant les trois modes, dans la version bridée et en rodage, je n'ai pas sentit de différence. Bon je ne suis pas un Rosi non plus.
C'est bien parce que le look ne m'emballe pas complètement, sinon je me laisserai peut être tenté.
Vivement l'essai d'une SF pour voir ce que ça donne.
Par contre en repartant avec ma BMW R1100S, je n'étais pas déçu, je me suis rendu compte que ma moto est toujours dans le coups, mais différentes
à défaut de pouvoir essayer une SF (pas encore dispo chez mon DS en essai, début avril normalement), j'ai essayé le Diavel noir en version bridée.
Avant de partir j'avais une appréhension sur la position de conduite, franchement, je m'y suis fait en quelques mètres à peine. La position est confortable, les bras un peu trop tendus pour les virages à faible vitesse. Mais rien de bien grave, à mon avis une question d'adaptation.
Ensuite, bluffant cette moto, on à l'impression de se promener, mais en regardant la vitesse, c'est pas vraiment le cas. On est vite en 6ème et ça en restant dans les alentours des 6000tr/m (rodage oblige).
Le moteur cogne fort jusqu'à 3000tr/m,c'est la première ducati que j'essaye. L'embrayage direct, moins de 2 cm, j'aime bien.
Tant à l'accélération qu'au freinage, on reste en position grâce à l'efficacité de cette selle. On ne vient pas s'écraser les ..... au premier freinage, qui est très efficace d'ailleurs.
Le compteur n'est pas très visible, il faut quitter la route des yeux pour lire les infos présentes. Le deuxième écran encore moins, dommage car les infos sont intéressante. Ces écrans devraient trouver une place plus visible sans trop quitter les yeux de la route.
La mise sur angle se fait facilement et on se prend vite au jeux. La moto est stable mais la suspension assez raide fait sautiller sur les revêtement abimés. Mon DS signale qu'après un bon réglage (celui d'usine est trop dur) ça devient un régal.
Malgré la version bridée, l'accélération est un régal, les reprises sont bonnes. De 3 à 4000 tr/m on sent un petit coup de pieds au cul, à partir de 5000 un deuxième. on sent bien qu'après 6000 le moteur en redemande, mais le rodage me fera renoncer à aller trop voir ce qui s'y passe.
Sur les petites routes, la prise au vent n'était pas gênante, même avec quelques petites pointes jusqu'à 170. Par contre sur l'autoroute, le vent se fait sentir rapidement. Vers les 160 ça devient gênant, à 180 faut bien s'accrocher au guidon, sa arrache les bras sinon

Concernant les trois modes, dans la version bridée et en rodage, je n'ai pas sentit de différence. Bon je ne suis pas un Rosi non plus.
C'est bien parce que le look ne m'emballe pas complètement, sinon je me laisserai peut être tenté.
Vivement l'essai d'une SF pour voir ce que ça donne.
Par contre en repartant avec ma BMW R1100S, je n'étais pas déçu, je me suis rendu compte que ma moto est toujours dans le coups, mais différentes

- creek1098
- Ducati-Maniaque d'argent
- Âge : 57
- Localisation : 71 Saône-et-Loire
-
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- Votre Ducati : 1200 Diavel
- Localisation : 71
Sujet : Re: Mes premières impressions sur le Diavel...
Merci pour ton 'cr'
Bon sur autoroute,on roule à 130 maxi
Y'a peut être des kepis sur le fofo
Sinon l'italien sur la belle italienne c'est 'Rossi' et non rosi
Laisse toi donc tenter par le 'diable'
:pouce::pouce:
:pouce::pouce:

Bon sur autoroute,on roule à 130 maxi



Y'a peut être des kepis sur le fofo

Sinon l'italien sur la belle italienne c'est 'Rossi' et non rosi

Laisse toi donc tenter par le 'diable'






- jpdangelo71
- Apprenti Ducati-Maniaque
- Âge : 53
- Localisation : Luxembourg
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- Votre Ducati : 1200 Diavel
- Localisation : Luxembourg
Sujet : Re: Mes premières impressions sur le Diavel...
Le bridage ou la position urban ne limite pas le régime moteur à 7500 T/min, ils jouent sur la courbe de couple qui séfondre au dela d'un certain régime, ce qui fait qu'a haut régime ça pousse moins bien.jipe a écrit :J'avais lu dans un essai qu'en version "Urban" sur les modèles full comme celle que j'attends, la puissance était limitée à 100 cv et qu'ensuite quand on changait de mode c'était démoniaque!
. Je pense donc qu'il y a une véritable différence entre 100 et 162 bourins! Il ne peut pas en être autrement!.. Le C max est de 127.5 Nm à 8.000t/mn et la P max de 162 cv à 9.500 t/mn. Donc elle sont castrées chez vous en limitant le régime à 7.500 et comme on est encore en dessous du régime du C max ça doit en théorie continuer à pousser bien grave au delà. Ma S4 faisant un peu plus de 100 cv, je vous raconterai ça quand j'aurais ma Diavel...., put***, mi-avril seulement!...
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Il faut que je retrouve la video, dedans il y avait une image des différentes courbes de puissances et couples da la 1198, MTS et DIAVEL.
- jpdangelo71
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Sujet : Re: Mes premières impressions sur le Diavel...
Je pense que les suspensions sont réglées en mode sport pourtant dans le manuel le réglage par défaut correspond au réglage Urban.La mise sur angle se fait facilement et on se prend vite au jeux. La moto est stable mais la suspension assez raide fait sautiller sur les revêtement abimés. Mon DS signale qu'après un bon réglage (celui d'usine est trop dur) ça devient un régal.
C'est vrai c'est un peu raide, mais en comparaison je pense que la SF est un bout de bois, il faut demander au

Je vais à l'occasion essayer les trois réglages préconisés dans le manuel, mais avant je dois éclairsir des contraductions dans la version française du manuel, je pense qu'il y a un problème de traduction. Je vais comparé avec la version italienne.
- jipe
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Sujet : Re: Mes premières impressions sur le Diavel...
Alors les heureux nouveaux proprios, vous avez roulé ce WE? Ca donne quoi?
- jpdangelo71
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Sujet : Re: Mes premières impressions sur le Diavel...
OUIiiiiiii, j'ai fait 150 bornes samedi après midi, et probablement idem demain après-midi.
C'est toujours aussi fun, ça prend de l'angle toujours plus d'angle .
:pouce::pouce:
:pouce::pouce:
C'est toujours aussi fun, ça prend de l'angle toujours plus d'angle .








- jonibravo
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Sujet : Re: Mes premières impressions sur le Diavel...
T'es maso Gil ! Lis plutôt les posts sur la SF, tu te feras moins mal... 
