J'ai un peu cherché mais j'ai rien trouvé sur ce sujet à part pour la tension de la chaîne. J'ai crevé à l'arrière, je pense que c'est réparable avec une meche, sauf que je n'arrive pas à retirer le morceau de métal du pneu. plus j'essaye de l'attraper, plus il s'enfonce...
Donc j'ai décidé d'emmener ma roue chez un réparateur.
1) Je lève ma moto avec la béquille d'atelier. Ça c'est bon.
2) je desserre les deux gros écrous de 30. Ok c'est fait aussi.
3) je desserre à fond les écrous de tension de chaîne.
4) J’enlève la chaîne de la couronne arrière. Ok
Et la rien ne bouge...
Je suppose qu'il faut retirer l'axe ? comment?
Je vais devoir aussi retirer le porte plaque déporté, j'espère que c'est simple.
EDIT:
Après avoir réussi, voici les étapes:
1) Je lève ma moto avec la béquille d'atelier. Ça c'est bon.
2) je desserre les deux gros écrous de 30. Ok c'est fait aussi.
3) je desserre à fond les écrous de tension de chaîne.
4) J’enlève la chaîne de la couronne arrière. Ok
5) j'enlève complètement l'écrou de roue coté gauche (coté droit ça dit aussi marcher.
6) Je tape gentiment avec un marteau sur l'axe à gauche en ayant intercalé un morceau de bois, pour faire sortir l'axe coté droit.
7) Je retire (enfin juste désolidarise) le porte plaque déporté, plein de vis de taille différentes au dessus, en dessous, sur l'arrière, et il faut aussi retirer le protège chaîne. J'ai pas complètement débranché le faisceau électrique juste déboîté l'ensemble de façon à laisser passer la roue. Attention il y a plein de pièce de maintient à récupérer quand on enlève les vis. Cette partie est assez bien détaillée dans le "DUCATI SCRAMBLER 800 Workshop
Manual 2015" trouvé ici.
http://forumfoundrycdn.com/nickj/moto/d ... 00-new.pdf

9) retirer la couronne (il y a une entrecroise aussi à l'extérieur).
Merci de votre aide !
fifi