Je suis possesseur d'une Kawasaki Z1000 sur laquelle j'ai installé sans difficulté des clignotants arrières à LED avec effet de balayage (c'est mon petit coté inspecteur gadget comme dirait ma femme) et en plus ils flashent en rouge au freinage.
Je me suis fait taper 2 fois par derrière cette année et ça m'a saoulé. Là, je vous garantie que l'on ne peut plus me rater !
Voici le rendu : https://youtu.be/PgmvbwgnXPE
Chaque cligno est composé de 3 fils :
1 masse
+12V pour le cligno
+12V pour le feu stop "flash"
On arrive maintenant au sujet de ma présence ici.
Un ami a eu un petit problème avec sa DUCATI STREETFIGHTER 1098 de 2010, il a perdu sa bavette arrière en roulant et a tout broyé.
Il avait vu mes clignos et cela l'a inspiré.
De ce fait, on s'est lancé ce we dans leur installation pensant que ça allait être aussi simple que sur ma Z mais là problème.
Les clignotants fonctionnent parfaitement avec l'ajout de 2 résistances en parallèle une pour les clignotants de gauches et une pour les clignotants de droite.
Cependant quand j'ai voulu piquer le +12V sur le feu arrière, ça ne marche pas et pourtant j'ai testé la connexion tout est OK.
Il n'y a à priori pas de retour de masse par la masse du clignotant.
Avez-vous des idées ?
Voici un schéma du montage :
