la vidange
J'ai acheté ma moto avec 2400 kms au compteur en août 2018 dernière vidange faite à 1000 kms en 2015 (j'ai la facture, mais ducat bordeaux à oublier la réinitialisation du compteur ... je roule donc avec le "oil service" d'affiché

Pas d'outillage spécial, si ce n'est une clé alen de 14mm qui n'est pas un format classic impossible à trouver à bricotruc du coin (achetée exprès une douille sur le net)
Il faut enlever le tube d'échappement qui passe devant le bouchon de la crépine (au centre de l'image avec un point bleu dessus)

ouvrir le bouchon de vidange (petite clé alen) et laisser couler la vieille huile

le bouchon aimanté : pas trop de limaille (c'est bon signe) et preuve que la révision des 1000 a été bien faite

la crépine et son bouchon : bien propre (encore un bon signe) c'est serré assez fort, ne pas hésiter à forcer (clé alen de 14 avec rallonge ou douille)

Pas utile de faire le filtre pour cet vidange (sauf si crépine très salle), mais il est très accessible, l'huile achetée sur le net chez misteroil

rien de compliqué