Je vais recuperer une 848 accidenté pour la remettre en route/piste. C'est une 848 evo de 2012 avec 16 000 km
Je crée ce topic pour vous faire partager l'avancement des travaux et vous demander des avis

C'est le moments des questions
Pour les réparations je dois trouver:
araignée
compteur,
convoyeur d'air
carénage
repose pieds
tous les leviers
carter d'embrayage
Je pense lui passer un poly et faire une découpe pour les phares plutôt qu'un carenage chinois en abs
Pour les convoyeurs j'installerais bien des gros modèles mais je suis perdu, ils se montent sur tous les poly? les convoyeurs pour carénages d'origine se montent sur un poly? les carénages prevu pour les gros convoyeurs n'ont plus la place pour les phares?
Les repose pieds d'origine ou commande reculées?
Niveau moteur, il y a les courroies a changer, le ressort de fourchette de boite n'a pas cassé. Dans le doute et si mon budget le permet je referais bien les roulements de vilo, coussinets. J'ai vu mais je ne retrouve pas ou qu'un meccano avait modifié les carters pour installé des roulements de 999 et fiabilisé ce système. Existe-t-il d'autres solutions?
Un équilibrage du vilo est un plus ou inutile?
D'autres choses utile a faire si je démonte le moteur?
Niveau amélioration
shifter
volant allegé, 800g?
paire de silencieux, ligne complete inutile?
et si le budget le permet un anti-dribble
Pour remettre le compteur, flashage de l'ECU, j'en profite pour mettre une map adapté et desactiver la valve de l'echappement!! Peut etre augmenter le ralenti et le regime maximum si j'arrive a renforcer le bloc

Beaucoup de travail, de question mais je devrai pouvoir m'en sortir legerement plus cher qu'un modele d'origine.