Balade en SF : vos avis
- Grand Schtroumpf
-
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1100 Streetfighter V4 S
Sujet : Re: Balade en SF : vos avis
Pour les ballades, elle est idéale. Hormis le trou entre 3000 et 4000 tr/min, un vrai plaisir pour enrouler à vitesses acceptables sans piloter.
- motardu67
- Bébé Ducati-Maniaque
-
tu parles d'un trou, c'est en version origine ou en full que tu retrouves ce trou ?
en fait ma femme va faire son permis moto, et est partante pour une Monster 696, et donc pour pouvoir rouler avec elle de temps en temps je pensais me prendre le monster 1100, mais en fait je craque de trop sur la SF....en Blanc....trop belle la bête !
en fait ma femme va faire son permis moto, et est partante pour une Monster 696, et donc pour pouvoir rouler avec elle de temps en temps je pensais me prendre le monster 1100, mais en fait je craque de trop sur la SF....en Blanc....trop belle la bête !
- Grand Schtroumpf
-
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1100 Streetfighter V4 S
En version d'origine. Il parait d'après nos camarades du forum que l'ajout des Termignoni estompe ce trou à l'accélération.
Parfois pénible surtout en embouteillage. Mais là, on ne parle plus de balade
Parfois pénible surtout en embouteillage. Mais là, on ne parle plus de balade

- alain13
- Ducati-Maniaque de diamant
-
- Votre Ducati : 1200 Multistrada S Pikes Peak
Pour la balade tranquille, ça peut le faire mais, difficile de résister avec une machine comme la SF, toujours envie d' ouvrir les gaz

- motardu67
- Bébé Ducati-Maniaque
-
un gars qui connais bien ça machine et qui enroule bien les virages, n'a rien d'une balade traquille en ce qui concerne les temps....
ça ne va pas plus vite un accélérant comme un tarré, des freinages de ouf, et la peur au ventre.....
le top c'est un pilotage propre et rythmé !
j'ai à mon actif, 25 ans de permis motos, ma gold est la 32ème monture, avant j'avais un bon tière de sportive, gex et compagnie....
je peux vous assuré que le 6 cylindres de ma gold a déjà fumé plus d'un malheureux pseudo pilote en hyper sport, en montagne bien sur !
je sais bien que le jour ou j'aurais mon SF sous le cul, ça va être impossible de rester sage, mais bon comme dit, il est possible de ce faire plaisir sans faire de gros exces de vitesse, et là je parle toujours de montagne.
j'habite en Alsace, entre la Forêt Noire et le Vosges, donc mon terrain de jeux ne peux être mieux............!!!
ça ne va pas plus vite un accélérant comme un tarré, des freinages de ouf, et la peur au ventre.....
j'ai à mon actif, 25 ans de permis motos, ma gold est la 32ème monture, avant j'avais un bon tière de sportive, gex et compagnie....
je peux vous assuré que le 6 cylindres de ma gold a déjà fumé plus d'un malheureux pseudo pilote en hyper sport, en montagne bien sur !
je sais bien que le jour ou j'aurais mon SF sous le cul, ça va être impossible de rester sage, mais bon comme dit, il est possible de ce faire plaisir sans faire de gros exces de vitesse, et là je parle toujours de montagne.
j'habite en Alsace, entre la Forêt Noire et le Vosges, donc mon terrain de jeux ne peux être mieux............!!!
- martial
- Ducati-Maniaque de diamant
-
Avoir le bon rythmemotardu67 a écrit :un gars qui connais bien ça machine et qui enroule bien les virages, n'a rien d'une balade traquille en ce qui concerne les temps....

- JESUS
- Jeune Ducati-Maniaque
-
LA SF EST TOP POUR TOUT
MEME MA FEMME C EST HABITUER A SOUFFRIR , hahahahaha .
vais lui acheter la petite selle au gel .
en tout cas a part la selle elle est plus confortable qu une harley que j avais louer deux jours pour faire un peu comme easy rider .
MEME MA FEMME C EST HABITUER A SOUFFRIR , hahahahaha .
vais lui acheter la petite selle au gel .
en tout cas a part la selle elle est plus confortable qu une harley que j avais louer deux jours pour faire un peu comme easy rider .
- raw29breizh
- Jeune Ducati-Maniaque
-
Moi les ballades du dimanche aprem ,j'ai arreté. le SF n'est pas fait pour ça. Quand tu montes dessus , ta envie d'une seule chose ,arsouillé. J'ai tenté 2 ballades de 200 bornes chacunes, honnetement ,j'avais aucun plaisir à rouler (l'embrayage ,la selle ,le guidon et la fermeté des suspensions mon convaincu) .En parlant avec des gars qui roule en sportives jap , il ne montrait aucuns signes de faiblesse alors que moi je douillais vraiment sous mon casque.
- dom_6_8_
- Jeune Ducati-Maniaque
-
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1100 Hypermotard Evo SP
mouais bon jai foutu mon cul sur un gsxr-1000 ... bah merde jai douiller sévère ! t'es assis comme un con sur ces trucs .... et pourtant suis pas grand ! apres c'est sur que l'embrayage est plus doux mais t'as aussi une course de malade avant qu'il prenne ... franchement je prefère largement mes italiennes ... mais c'est vrais que si tu veut faire de la balade avec la SF tu devrais completement modifier tes reglage de suspates . Moi je trouve que la position est quand meme super naturelle sur la SF en oubliant pas que c'est un ou le Roadster le plus sportif du marcher ...
- tontongiorgio87
- Ducati-Maniaque d'argent
-
moi ces juste la selle et la chaleur du moulin qui m'énerve parfois, pas plus.
- raw29breizh
- Jeune Ducati-Maniaque
-
ouai l'autre jour ,j'ai fait un essai du nouveau speed triple. C'est une limousine comparé au sf. Selle moilleuse , guidon haut et suspettes souples..
- Sharky
- Ducati-Maniaque de plomb
-
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1200 Multistrada S Touring
Oui la speed est confortable mais je ne trouve pas la SF inconfortable. J'ai même été très surpris lors de mon 1er essai je m'attendais à une horreur. C'est une moto sur laquelle je n'ai pas de pb particulier sur moyenne distance 200 à 300 km (pas encore eu l'occasion de faire plus).
J'ai relevé le guidon en le poussant vers l'avant et je suis grand donc pas obligé de m'allonger basculé vers l'avant. La selle est pas si mal que cela sauf qu'elle glisse (la selle DP semble la solution).
Pour ce qui est du rythme c'est chacun son truc, la SF permettant à mon avis la balade tête en l'air aussi bien que l'arsouille.
Certainement plus fatigante que la Speed elle est aussi beaucoup plus agréable et fun à conduire et c'est bien pour cela que l'on fait des balades non ?
J'ai relevé le guidon en le poussant vers l'avant et je suis grand donc pas obligé de m'allonger basculé vers l'avant. La selle est pas si mal que cela sauf qu'elle glisse (la selle DP semble la solution).
Pour ce qui est du rythme c'est chacun son truc, la SF permettant à mon avis la balade tête en l'air aussi bien que l'arsouille.
Certainement plus fatigante que la Speed elle est aussi beaucoup plus agréable et fun à conduire et c'est bien pour cela que l'on fait des balades non ?

- johnny666
- Jeune Ducati-Maniaque
-
Voila 1 bon moi que j'ai ma SF, et bien j'en suis totalement satisfait (voir amoureux
) j'ai rien a redir de cette bécanne, moteur explosif, un freinage au top un chassis qui ne bronche pas. Seul défaut: elle pousse au crime
Mais j'ai pu lire dans certain essai, que la moto a le train avant léger et a tendance a partir!! Je comprend pas bien ce qu'ils veulent dire, du coup quand je roule assez fort en virage je pense a ces conner.. et je psicote
moi je ne vois pas ou! Elle se place la ou on veux, les virlos c'est du pur bonheur. Bref je peut plus m'en séparer.
:pouce::pouce:

Mais j'ai pu lire dans certain essai, que la moto a le train avant léger et a tendance a partir!! Je comprend pas bien ce qu'ils veulent dire, du coup quand je roule assez fort en virage je pense a ces conner.. et je psicote

- salim7
- Ducati-Maniaque de bronze
-
je voie johnny que tu a des pneus dunlop,alor oui ont peste sur les corsa3,j'ai moi meme verifier que le trein avant a tendence a glisseé,et il me l'a fait plusieur foi pendent mon périple de 270km
- ZoD
- Apprenti Ducati-Maniaque
-
Et pourquoi pas la SF848 ?
A mon avis, plus facile en mode balade et elle marche très, très bien en mode arsouille. Fais un essai !
Au plaisir de te pourrir en Forêt Noire
A mon avis, plus facile en mode balade et elle marche très, très bien en mode arsouille. Fais un essai !
Au plaisir de te pourrir en Forêt Noire

- Christo
- Apprenti Ducati-Maniaque
-
Cette histoire de train avant, je suis persuadé que ça vient des pneus (les Corsa 3 d'origine, je ne les ai pas aimés du tout). Avec des Supercorsa, autant sur les petites routes de montagne que sur piste, je sens très bien l'avant au contraire.
- salim7
- Ducati-Maniaque de bronze
-
+1199 christo,c'est ca le probleme sur la 1098,apres si ont met un pneu sportive tous rentrera en ordreChristo a écrit :Cette histoire de train avant, je suis persuadé que ça vient des pneus (les Corsa 3 d'origine, je ne les ai pas aimés du tout). Avec des Supercorsa, autant sur les petites routes de montagne que sur piste, je sens très bien l'avant au contraire.