Je vous explique. Il fût un temps assez récent, je roulais sur un beau FZ8 blanc de 2012, bonne bécane tout ça. Le gars en question d'hier roule lui maintenant en FZ8. Bref on s'en tape mais j'plante un peu le décor.
Retour sur Paris pour moi depuis ma chère Normandie. Je prends une petite photo de ma belle en la met en story sur snapchat en disant "Retour au boulot...". Bien arrivé et les poignets dégommés par le poids de mon sac de voyage sur une sportive, je lis un snap du dit X pour cette occasion.
X : "Tu roules en Ducat toi maintenant ?"
Moi : "Yes ! Adieu le FZ8."
X : "Tu t'engages dans des problèmes xD"
Moi : "On est plus en 1995 hein... Je te signale que j'ai eu plus de problèmes avec ma Yamaha que tous mes potes en Ducati réunis donc. Et me semble que ta FZ8 est souvent sur béquille non ?

----Histoire de le piquer un peu

X : "C'est un gouffre financier, ça roule bien parce que c'est le début mais tu vas voir c'est de la merde. C'est beau mais ça coûte cher."
Moi : "Les clichés ont la peau dure. Et oui le prix de la moto et l'entretien n'est pas donné, mais bon, ce sont mes sous, j'bosse dur pour les avoir donc je me fais plaisir


Donc je m'en viens à me dire, après toutes ces remarques sur le fait que ça coûte cher, les gens ne seraient-ils pas pour la plupart jaloux de nos machines d'exception à vouloir penser à notre portefeuille et à vouloir absolument nous rappeler des problèmes mécaniques d'il y à bientôt 25 ans ?