Pannes à répétition
- Ludobesac
- Âge : 46
-
Sexe :
- Votre Ducati :
- Localisation : Besançon
Sujet : Pannes à répétition
Voici mes mésaventures avec la Panigale V4 S
J'ai acheté la V4S en avril, rodage effectué sur la route, presque 2000km. Fin mai, je mets le poly et des protections pour que la belle puisse s'exprimer sur son terrain de jeu: le bitume des circuits
Début juin, WE à Magny Cours. Je fais 1 tour, gros bruit d'échappement anormal, je m'arrête aussitôt. Bilan: un gros trou de 4cm de diamètre dans un tube d'échappement (la soudure d'un bouchon a cédé, le morceau s'est envolé). Je passe le reste du samedi et du dimanche à bricoler pour boucher le trou avec une réparation de fortune trouvée chez Norauto à Nevers. Le dimanche après midi, j'essaie de rouler, et en pleine ligne droite, presque fond de 6 (280?) le moteur coupe brutalement, voyant "side stand s'allume sur le tableau de bord". Je replie le bazar, retour au bercail, le capteur de béquille est mort, impossible à réparer sur place.
Le Ducati store de Besançon est efficace, ils remplacent le collecteur + le capteur béquille rapidement.
21 juin, Dijon. J'ai bon espoir de rouler, grand soleil. Je fais 3 tours, en bout de ligne droite le moteur coupe brutalement, encore le voyant "side stand". J'appelle Ducati qui me mets à dispo un autre capteur que je monte en début d'après midi. OK. Je roule, 1ère session complète. Et là, le circuit me dit que je ne peux plus rouler car la moto fait trop de bruit. Effectivement, le cache alu du silencieux côté gauche a fondu. Je démonte ce cache et je découvre un trou de 5/6cm de long sur 1 cm de haut dans le silencieux. Je replie tout le bazar et je redépose la moto chez le DS, qui effectuera la réparation rapidement. Il changera aussi le capteur de béquille à nouveau + le shifter qui ont fondu sous la chaleur des gaz d'échappement provenant du trou.
Je passe récupérer la V4S, et le mécano me dit que le joint de culasse est mort, qu'il doit faire un dossier auprès de Ducati et peut-être renvoyer la moto en Italie... Je me suis inscrit pour 3 jours au Mugello, je n'ai vraiment pas envie de louper ça, je tente quand même d'y aller, tout en surveillant de près le niveau de liquide de refroidissement + la consistance de l'huile. Mais une fois arrivé au Mugello, le problème ne fait qu'empirer, après qq sessions le liquide coule vraiment beaucoup, je suis contraint d'arrêter de rouler. Je replie le bazar et vais déposer la moto au DS pour réparation début aout.
23 aout: Dijon: je ne peux pas y aller, la moto n'est pas réparée. Après investigation, la pompe à eau est HS, ce n'était pas le joint de culasse (qui pourtant a de vilaines coulures de liquide )
Voilà, à suivre
J'ai acheté la V4S en avril, rodage effectué sur la route, presque 2000km. Fin mai, je mets le poly et des protections pour que la belle puisse s'exprimer sur son terrain de jeu: le bitume des circuits
Début juin, WE à Magny Cours. Je fais 1 tour, gros bruit d'échappement anormal, je m'arrête aussitôt. Bilan: un gros trou de 4cm de diamètre dans un tube d'échappement (la soudure d'un bouchon a cédé, le morceau s'est envolé). Je passe le reste du samedi et du dimanche à bricoler pour boucher le trou avec une réparation de fortune trouvée chez Norauto à Nevers. Le dimanche après midi, j'essaie de rouler, et en pleine ligne droite, presque fond de 6 (280?) le moteur coupe brutalement, voyant "side stand s'allume sur le tableau de bord". Je replie le bazar, retour au bercail, le capteur de béquille est mort, impossible à réparer sur place.
Le Ducati store de Besançon est efficace, ils remplacent le collecteur + le capteur béquille rapidement.
21 juin, Dijon. J'ai bon espoir de rouler, grand soleil. Je fais 3 tours, en bout de ligne droite le moteur coupe brutalement, encore le voyant "side stand". J'appelle Ducati qui me mets à dispo un autre capteur que je monte en début d'après midi. OK. Je roule, 1ère session complète. Et là, le circuit me dit que je ne peux plus rouler car la moto fait trop de bruit. Effectivement, le cache alu du silencieux côté gauche a fondu. Je démonte ce cache et je découvre un trou de 5/6cm de long sur 1 cm de haut dans le silencieux. Je replie tout le bazar et je redépose la moto chez le DS, qui effectuera la réparation rapidement. Il changera aussi le capteur de béquille à nouveau + le shifter qui ont fondu sous la chaleur des gaz d'échappement provenant du trou.
Je passe récupérer la V4S, et le mécano me dit que le joint de culasse est mort, qu'il doit faire un dossier auprès de Ducati et peut-être renvoyer la moto en Italie... Je me suis inscrit pour 3 jours au Mugello, je n'ai vraiment pas envie de louper ça, je tente quand même d'y aller, tout en surveillant de près le niveau de liquide de refroidissement + la consistance de l'huile. Mais une fois arrivé au Mugello, le problème ne fait qu'empirer, après qq sessions le liquide coule vraiment beaucoup, je suis contraint d'arrêter de rouler. Je replie le bazar et vais déposer la moto au DS pour réparation début aout.
23 aout: Dijon: je ne peux pas y aller, la moto n'est pas réparée. Après investigation, la pompe à eau est HS, ce n'était pas le joint de culasse (qui pourtant a de vilaines coulures de liquide )
Voilà, à suivre
- Pierre Kirool
- Âge : 37
- Localisation : 78 Yvelines
-
Sexe :
- Votre Ducati : 848 Evo Corse SE
Sujet : Re: Pannes à répétition
Hé ben! Tu as vraiment la poisse.
J’ai rencontré le DS de Besançon lors de mon road-trip dans le Jura en mai dernier et ils avaient pu m’aider sur un gros soucis que j’avais, à l’arrache et sans rien me demander. Je les avais trouver à l’écoute et disponible en plus d’être efficace !
J’ai rencontré le DS de Besançon lors de mon road-trip dans le Jura en mai dernier et ils avaient pu m’aider sur un gros soucis que j’avais, à l’arrache et sans rien me demander. Je les avais trouver à l’écoute et disponible en plus d’être efficace !
- cricriadore
- Apprenti Ducati-Maniaque
- Âge : 55
- Localisation : 80 Somme
-
Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Multistrada S Touring
- Localisation : picardie
Sujet : Re: Pannes à répétition
elle va bruler quand ?
- artv
- Bébé Ducati-Maniaque
- Localisation : Belgique
- Sexe :
- Votre Ducati : 1199 Panigale S ABS
Sujet : Re: Pannes à répétition
Salut, pour info, j'ai vu le même souci de pompe à eau sur une V4S allemande à Assen en août, la bécane a commencé à perde les eaux en pitlane. Et on m'a rapporté le même incident de trou au niveau de la fenêtre d'inspection de la ligne d'échappement, 2 zones à surveiller semble-t'il.
- DomV4
- Bébé Ducati-Maniaque
- Localisation : 77 Seine-et-Marne
-
Sexe :
- Votre Ducati : 1100 Scrambler
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1103 Panigale V4
Sujet : Re: Pannes à répétition
Bonjour,
J’ai aussi eu le problème de « Side Stand » affiché sur le tableau de bord, mais pas de coupure moteur, j’ai pu continuer de rouler normalement (V4 Standard).
Il serait peut-être intéressant de comptabiliser les pannes en fonction du modèle.
La « S » semble particulière touchée
J’ai aussi eu le problème de « Side Stand » affiché sur le tableau de bord, mais pas de coupure moteur, j’ai pu continuer de rouler normalement (V4 Standard).
Il serait peut-être intéressant de comptabiliser les pannes en fonction du modèle.
La « S » semble particulière touchée
- AMG_Bordeaux
- Bébé Ducati-Maniaque
- Âge : 41
- Localisation : 33 Gironde
-
Sexe :
- Votre Ducati : 1103 Panigale V4 S
- Localisation : Bordeaux
Sujet : Re: Pannes à répétition
on parle de l’échappement d'origine là ? c'est quoi les fenêtre d'inspection ?
- bubu#59
- Bébé Ducati-Maniaque
- Localisation : 83 Var
-
Sexe :
- Votre Ducati : 1103 Panigale V4
Sujet : Re: Pannes à répétition
Ils doivent parler des bouchons vissés qui sont soudés sur les tubulures d'échappement, il y a eu des cas ou ils se dessoudaient. C'est pris en garantie sans discussion.
Sur le silencieux d'origine il n'y a pas de trappes d'inspection
Sur le silencieux d'origine il n'y a pas de trappes d'inspection