Michel d'Arcachon
- Poussy33
- Bébé Ducati-Maniaque
-
Sujet : Michel d'Arcachon
Bonjour à tous. Petite présentation. Je suis donc Michel. Mon pseudo est Poussy. Diminutif de mon nom de famille. Je vis sur le bassin d'Arcachon. Après des années de moto, des années de bateau j'ai depuis peu un Icon 803. De 2015. J irai commenté quelques posts. Surtout concernant celui de la selle ouille ouille ouille et le pot Leovince. Au plaisir de vous lire, commenter, croiser, …………. Michel.
- guechtou38
-
Sujet : Re: Michel d'Arcachon
Bienvenue sur le forum
- Pierre Kirool
-
Salut à toi !
- hypermot45
- Apprenti Ducati-Maniaque
-
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1098 Streetfighter S

- Arnaudu64
- Ducati-Maniaque de plomb
-
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
Salut voisin Aquitain et bienvenue parmi nous !!
Excellent choix le Scrambler pour « cruiser » sur le Bassin !!!
Ps : La selle confort est fortement recommandée sur le Scrambler 800 !!
Excellent choix le Scrambler pour « cruiser » sur le Bassin !!!
Ps : La selle confort est fortement recommandée sur le Scrambler 800 !!
- Poussy33
- Bébé Ducati-Maniaque
-
Très déçu de ce forum. Peu de monde qui se connecte JAMAIS. Aucun échange. Je n ai jamais vu un forum avec aussi peu de convivialité. Il n'y a aucune vie. Quelle déception. Pour avoir été sur Tmaxmania et Xtx660 quelle différence. Il faudrait que le concepteur s en inspire. Il faut faire vivre un forum. Par exemple, lorsqu' un sujet est commenté il faudrait que la personne qui a créé le sujet soit informé qu il y a un nouveau commentaire. Etc etc etc. Déçu déçu déçu ……………..
- Pierre Kirool
-
Michel,
Désolé que tu sois déçu du forum, mais c'est comme partout, il y a des endroits où l'on s'y plait et d'autres non.
Il y a des gens qui viennent juste pour prendre une ou deux informations et on ne les revoit plus jamais, et d'autres qui sont actifs, qui partagent etc...
Tu es en première ligne pour "faire vivre" le forum, ou tu peux partir si tu le souhaites.
Organises une sortie, ou créé/commente des sujets, tu es aussi responsable que quiconque.
Pour les notifications suite à réponse à un sujet commenté, elles existent, je t'invite à aller dans ton panneau utilisateur les activer "Surveiller les sujets".
Désolé que tu sois déçu du forum, mais c'est comme partout, il y a des endroits où l'on s'y plait et d'autres non.
Il y a des gens qui viennent juste pour prendre une ou deux informations et on ne les revoit plus jamais, et d'autres qui sont actifs, qui partagent etc...
Tu es en première ligne pour "faire vivre" le forum, ou tu peux partir si tu le souhaites.
Organises une sortie, ou créé/commente des sujets, tu es aussi responsable que quiconque.
Pour les notifications suite à réponse à un sujet commenté, elles existent, je t'invite à aller dans ton panneau utilisateur les activer "Surveiller les sujets".
- Poussy33
- Bébé Ducati-Maniaque
-
Tu en connais un autre Miniken site qui s appelle Tmax Mania ? Il n y a rien de choquant à payer 30e à l année. L avantage c'est que ca permet de filtrer. Comme le dit si bien 848evo tu ne retrouves pas de personnes qui viennent, prennent une info et tu ne les revois jamais. La plupart des forums sont payants. Et pour ton info Miniken Tmax Mania est devenu payant il y a peu. Juste quelques mois.
848evo, je me plais sur ce forum mais je trouve qu il n y a pas de "vie". Après j ai vu que c était un site franco/canadien d ou peut être l explication. On verra avec le temps.
Longue vie à Ducati-mania et merci aux modos.
848evo, je me plais sur ce forum mais je trouve qu il n y a pas de "vie". Après j ai vu que c était un site franco/canadien d ou peut être l explication. On verra avec le temps.
- muayspirit
- Jeune Ducati-Maniaque
-
Honnêtement pour m’être inscris sur plusieurs forums, c'est partout la même chose (je parle des gratuits, je ne connais pas les payants).
90% des inscrits viennent au début, lorsqu'ils viennent d'acheter une moto ou souhaitent acheter une moto (ou bien en cas de panne/problème). Dès lors que les 6 premiers mois sont passés, ils ne vont même plus ou presque plus sur le forum.
80% des gens qui naviguent sur Internet sont des "voyeurs" et ne participent donc pas à la communauté Internet au sens large.
Je rejoins entièrement 848evo. Le fait qu'un forum soit dynamique ou pas incombe à chacun des inscrits. On ne peut pas uniquement s'appuyer sur des modos ou des anciens.
Me concernant, je compte proposer une sortie sur ma région dès lors que j'aurai trouvé ma belle. Nous verrons si il y a du monde ou pas..
En attendant, tous à vos claviers
90% des inscrits viennent au début, lorsqu'ils viennent d'acheter une moto ou souhaitent acheter une moto (ou bien en cas de panne/problème). Dès lors que les 6 premiers mois sont passés, ils ne vont même plus ou presque plus sur le forum.
80% des gens qui naviguent sur Internet sont des "voyeurs" et ne participent donc pas à la communauté Internet au sens large.
Je rejoins entièrement 848evo. Le fait qu'un forum soit dynamique ou pas incombe à chacun des inscrits. On ne peut pas uniquement s'appuyer sur des modos ou des anciens.
Me concernant, je compte proposer une sortie sur ma région dès lors que j'aurai trouvé ma belle. Nous verrons si il y a du monde ou pas..
En attendant, tous à vos claviers

- Miniken
-
Non je ne connais qu'un seul site qui s'appelle T Max Mania, ma réponse était purement et simplement ironique ; je sais bien qu'il est devenu payant il y a quelques mois puisque je roule en Tmax au quotidien et que je suis tombé dessus en cherchant des informations justement lors de son passage en mode payant.Poussy33 a écrit : lun. 10 sept. 18 07:18 Tu en connais un autre Miniken site qui s appelle Tmax Mania ? Il n y a rien de choquant à payer 30e à l année. L avantage c'est que ca permet de filtrer. Comme le dit si bien 848evo tu ne retrouves pas de personnes qui viennent, prennent une info et tu ne les revois jamais. La plupart des forums sont payants. Et pour ton info Miniken Tmax Mania est devenu payant il y a peu. Juste quelques mois.
Pour moi, le but d'un forum est de partager des informations, et si possible créer des affinités entre les membres pour qu'ils se rencontrent et deviennent amis, chose que Ducati-Mania a su faire depuis des années, et non de faire payer l'accès à l'information.
Permets-moi de ne pas être d'accord avec toi, la plupart des forums ne sont pas payants, ou alors c'est moi qui ai de la chance : Ducati-Mania, Kawette, Streetriple, Planète-Ducati, Motopiste, Scoot Mania sont des forums que j'ai fréquentés ou que je continue à fréquenter aujourd'hui encore et pourtant ils ne sont pas payants, sinon je ne serais plus dessus.
Les frais de participation à la maintenance du forum (hébergement, développements techniques plus avancés, etc.) sont laissés au libre arbitre de l'administrateur. Ici c'est Grand Schtroumpf qui prend à sa charge, sur Streetriple il y a chaque année un "forumthon" afin de réunir la somme nécessaire, et la cagnotte ne reste pas ouverte plus de quelques heures ... parce que ça fait plaisir aux membres de cotiser, non pas parce que c'est une obligation.
30€/membre, ne serait-ce qu'à raison de 100 membres tu as 3000€ en tréso par an, comment tu justifies une rentrée d'argent aussi importante ? A moins que tu ne partes du principe que tu te rémunères grâce à cela, mais dans ce cas là, on est pour moi à l'antipode de ce qu'est l'esprit motard.
"Navré" d'être rentre-dedans, mais tu t'inscris et 4 jours plus tard tu te plains du forum alors que ça fait des années que l'on passe des heures chaque semaine à le bichonner.
- Poussy33
- Bébé Ducati-Maniaque
-
Bonsoir Miniken. Tu ne me rentres pas du tout dedans. Tu as le droit de ne pas être d accord avec moi. Encore heureux. Ce qui m a surpris sur ce forum c est le peu de monde connecté en direct. Par contre il y a beaucoup de visiteurs. Je suis novice en Ducati mais j aime bien participer et faire vivre un forum. Tu le verras avec le temps. Bonne soirée Minikem.
- bus003
- Ducati-Maniaque d'argent
-
Ce site est quand même une mine d'or pour les infos sur les nouvelles ducati.
Après être nombreux à être connectés en direct, ben disons qu'on bosse quasiment tous donc on passe, on participe et on déconnecte puis on revient.
Comme le "dit" Miniken il faut du temps pour s'habituer à un forum et au bout de 4 jours ça semble un peu court.
Reste et tu comprendras
Après être nombreux à être connectés en direct, ben disons qu'on bosse quasiment tous donc on passe, on participe et on déconnecte puis on revient.

Comme le "dit" Miniken il faut du temps pour s'habituer à un forum et au bout de 4 jours ça semble un peu court.
Reste et tu comprendras

- Yannick899
- Jeune Ducati-Maniaque
-
Au prix de la brêle il est certains que l'on passe plus de temps a travailler qu'a papoter sur le forum....
Il est tout de même regrettable que les Aveyronnais brillent par leur absence et plus globalement le sud...!!!
Mais un grand merci au gestionnaire du forum qui ont une implication persinnelle pour fairr vivre DUCATIMANIA!!

Il est tout de même regrettable que les Aveyronnais brillent par leur absence et plus globalement le sud...!!!
Mais un grand merci au gestionnaire du forum qui ont une implication persinnelle pour fairr vivre DUCATIMANIA!!