pression pneus
- Cyrus
- Ducati-Maniaque d'argent
-
Sujet : Re: pression pneus
Tu trouvera la pression « standard « pour ta moto dans le manuel d’utilisateur du véhicule . Pas loin du schéma dû témoins d’usure .
Perso le SF est donner pour 2,5/2,5 , au début j’étais très septique de cet valeur , je n’en ai pas tenu compte , j’ai donc tâtonner sur différentes valeurs , pour au final tomber sur celle là . Comme quoi .....
Les japonaise son donné pour du 2,7/2,9 ( ou 2,5/2,9 je sais plus) pareil , valeur assez surprenante, Ben au final c’est celle qui s’accorde le mieux aussi
Apparement la valeur doit être inscrite sur Le Bras oscillant aussi ( j’ai tt virée dés la sortie du conss )
Perso le SF est donner pour 2,5/2,5 , au début j’étais très septique de cet valeur , je n’en ai pas tenu compte , j’ai donc tâtonner sur différentes valeurs , pour au final tomber sur celle là . Comme quoi .....
Les japonaise son donné pour du 2,7/2,9 ( ou 2,5/2,9 je sais plus) pareil , valeur assez surprenante, Ben au final c’est celle qui s’accorde le mieux aussi
Apparement la valeur doit être inscrite sur Le Bras oscillant aussi ( j’ai tt virée dés la sortie du conss )
- Arnaudu64
- Ducati-Maniaque de plomb
-
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
La pression des pneus dépend aussi de ton chargement (duo ou pas , chargé valises ou pas ...) et du type de route (autoroute ou pas ).
Chargé et faire de l’autoroute = 2,5kg/2,7kg
Pas chargé et routes départementales = 2,3kg/2,5kg
Voilà mon humble avis ...
Chargé et faire de l’autoroute = 2,5kg/2,7kg
Pas chargé et routes départementales = 2,3kg/2,5kg
Voilà mon humble avis ...
- diplomate83
- Jeune Ducati-Maniaque
Tout dépend des préconisations du manufacturier. En fonction du pneu les pressions peuvent changer de plusieurs centaine de gr
- Cyrus
-
Bah j’ai tourné viré essayez un peu tout ..... et au final celle qui « me » convient le mieux , c’est celle du manuel de la bécane j’étais tres très septique en voyant la même valeur AV que AR
Certes lété je dégonfle un poil mais bon .
J’ai contacté dunlop et metzeler ( pirelli ... jamais eu de réponse )
Ils sont formel pour une utilisation route . « Vous suivez la pression constructeur de votre moto , celle écrite dans le carnet , sous la scelle , dans la trappe à essence , ou sur Le Bras oscillant ...

Certes lété je dégonfle un poil mais bon .
J’ai contacté dunlop et metzeler ( pirelli ... jamais eu de réponse )
Ils sont formel pour une utilisation route . « Vous suivez la pression constructeur de votre moto , celle écrite dans le carnet , sous la scelle , dans la trappe à essence , ou sur Le Bras oscillant ...
- Pierre Kirool
-
sur le site de Michelin, tu selectionnes ta moto, et tes pneus (Michelin forcément) et ils te donnent la préconisation de pression.
- Cyrus
-
Oui , et là encore .... il conseille ....:
C
C
onseil pression :
Le nouveau MICHELIN Power RS est un pneu sportif à usage routier et, comme pour toutes ses gammes de pneus moto, Michelin vous recommande de suivre les indications de votre constructeur pour un usage sur route.
Pour ceux d’entre vous qui souhaiteraient s’essayer sur circuit de manière occasionnelle,
nous vous recommandons une pression piste adaptée à ce type d’usage.
Pressions piste recommandées à froid : 2,1b à l’avant et 1,9b à l’arrière
- Pierre Kirool
-
Non non il donne les pressions...

- Cyrus
-
Oui oui tu a raison ,
et j’ai raison aussi LOL
car, pour avoir comparé celle du mt10/diavel / multistrada / panigale/ sf1098/ monster avec les carnets d’utilisateur et cela correspond Effectivement
pour le SF 848 il mette le texte que j’ai copier coller plus haut
et j’ai raison aussi LOL
car, pour avoir comparé celle du mt10/diavel / multistrada / panigale/ sf1098/ monster avec les carnets d’utilisateur et cela correspond Effectivement
pour le SF 848 il mette le texte que j’ai copier coller plus haut
Dernière modification par Cyrus le mer. 10 oct. 18 08:38, modifié 2 fois.