mar. 28 août 18 20:04
Alors je vais commencer par m'auto répondre vu que j'ai commencé à regarder la moto ce soir.
J'ai rdv le 18 septembre pour donner mon amortisseur au garage. Donc je m'y prends un peu à l'avance pour estimer les difficultés de l'histoire
Donc voici la bête à retirer du cadre/bras oscillant:
Je commence par repérer les points de fixations.
Celui du bas semble se cacher derrière la platine repose pied du pilote:
Du coup on retire les deux vis BTR (clé allen de 6) et on note de prévoir du frein filet rouge au remontage:
Une fois la platine retirée, on vois un petit capuchon en caoutchouc:
On le retire.
Ensuite on regarde dans le trou et on voit bien une vis BTR (clé allen de

au fond.
OK. Je fous la dose de dégrippant WD40 et je remonte le tout.
Passons à la fixation du haut de l'amortisseur.
Là problème, côté chaine, l'axe de la vis BTR se situe derrière un des tubes du cadre...
De l'autre côté, pas d'accès non plus, il ne semble pas y avoir d'écrou mais directement un pas de vis dans la pièce qui sert de basculeur entre la biellette et l'amortisseur.
J'en profites pour mettre du dégrippant quand même.
Je décide de voir si ça passe par au dessus, je démontes la selle, et le cache latéral gauche. Effectivement j'ai plus de place mais pas assez pour glisser ma clé allen de 8...
Je met du dégrippant quand même et remonte le tout.
Ma question est: comment on accède à cette vis BTR du haut ?
J'ai pensé à mettre sous contrainte l'arrière de la moto avec une sangle, du coup la biellette va monter, le basculeur va forcer sur l'amortisseur et la tête de celui ci va descendre, et sera accessible sous le tube mais je préfèrerais une autre solution.
Des idées ?
Merci