A la demande de

Que de bons souvenirs...
Street Triple 2008, ma 1ère. Si je devais la résumer en une phrase, petite mais costaude !
Huile de fourche 15W : Car trop fluide d'origine
Échappement ZARD : Y a bien que sur cette moto le look passe bien
Amortisseur de Daytona : un vrai saucisson celui d'origine même pour un débutant qui venait d'avoir son permis

Buell XB9SX 2009
Une moto attachante mais venant de la street le moteur était... fade pour un bi.
Par contre la partie cycle compacte vraiment royale et le frein avec disque périmétrique c'est franchement viril, j'adore !
Sur les 1125 et XB12 dernière génération c'est du ZTL2 (8 pistons) la on a du ZTL classique (6 pistons)

Modifs : que de l’esthétique, niveau moteur sur les modèles 2009 trop chiant pour adapter un pot aftermarket (mais le son

R6 2008
On a beau cracher sur les japonaises c'était celle qui avait le meilleur niveau de finition, et de loin !
De belles pièces, j'ai vendu la moto en janvier elle était dans un état neuf de chez neuf

Partie cycle vive et efficace, le moteur prends des tours à n'en plus finir et à une vitesse folle !
Pas attachante comme une moto "passion" mais franchement efficace et jouissive à conduire. Je vois partout que c'est brutal, position extrême, pardonne peu d'erreur, creux en bas... sincèrement c'est l'inverse de tout ça

Et cette gueule, ce son !!!

Pas de modifs, que de l'esthétique aussi et regardez pas la bande peur c'était cet hiver et ça faisait un moment que je ne faisait plus d'arsouilles avec

La petite dernière KTM 690 SMC "Le jouet"
Pas folichonne (surtout en rodage) mais la depuis 2 mois avec la cartouche Akra + map + BAA ajourée

En rentrant de la concession j'ai mis un gros plat sur mon supercorsa tellement ça arrache...
C'est un vélo avec un moteur, tu peux tout faire et elle t'incite à tout faire
Mettre un angle de goret, faire le con à escalader des trucs, freinage de trappeurs, glisse, c'est l'éclate totale cette petite bête.

Je vais essayer de refaire des photos bientôt j'ai du faire 1000km en 2 semaines mais à chaque fois j'oublie de descendre de la moto pour prendre le temps d'en faire