Bonjour,
Je sais pas si je suis dans la bonne catégorie ou si ça aurait dû aller dans Modifs & performances mais quelqu'un a-t-il changé son filtre à air ? Des recommandations ?
Filtre à air
- Zenorph
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 30
- Localisation : 13 Bouches-du-Rhône
-
Sexe :
- Votre Ducati : 797 Monster
- Localisation : Istres
Sujet : Re: Filtre à air
Bonjour, Sacré retard dans les réponses!!!
J'imagine que depuis tu a du faire le changement toi moi...
J'ai changer le mien pour un KN. Un peut long pour accéder à la boite à air mais pas très compliquer...
Du coup tu a un ressenti différent?
j'en profite pour glisser une question:
Si tu a déjà démonter ta boit à air... A tu remonter la petit barre transversal (juste sous la douille de fourche) de façon "normal" >> Serré / Bloquer??
Car la mienne a été très dur a devisé / déposé, et je me demande si ce n'est pas un élément de rigidification du cadre...
Cordialement .
J'imagine que depuis tu a du faire le changement toi moi...
J'ai changer le mien pour un KN. Un peut long pour accéder à la boite à air mais pas très compliquer...
Du coup tu a un ressenti différent?
j'en profite pour glisser une question:
Si tu a déjà démonter ta boit à air... A tu remonter la petit barre transversal (juste sous la douille de fourche) de façon "normal" >> Serré / Bloquer??
Car la mienne a été très dur a devisé / déposé, et je me demande si ce n'est pas un élément de rigidification du cadre...
Cordialement .
- yvesk
- Bébé Ducati-Maniaque
- Localisation : 92 Hauts-de-Seine
-
Sexe :
- Votre Ducati : 797 Monster
Sujet : Re: Filtre à air
Salut ,Bonne année à toutes et à tous!
Je suis ce sujet car voudrais avoir aussi accès à la boite à air car j'envisage la pose d'un filtre BMC.
Quel est l'ordre de démontage et il y a t'il des précautions particulière a prendre pour débrancher/déconnecter le réservoir.
Merci de vos conseils
Yves
Je suis ce sujet car voudrais avoir aussi accès à la boite à air car j'envisage la pose d'un filtre BMC.
Quel est l'ordre de démontage et il y a t'il des précautions particulière a prendre pour débrancher/déconnecter le réservoir.
Merci de vos conseils
Yves
- Zenorph
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 30
- Localisation : 13 Bouches-du-Rhône
-
Sexe :
- Votre Ducati : 797 Monster
- Localisation : Istres
Sujet : Re: Filtre à air
Bonjour me revoilà ^^
Pas de dépose du réservoir pour un simple échange du filtre à air.
Le filtre est accessible en ouvrant la boit à air dont le cache est la partie plastique noir ce situant derrière la fourche; à droite du radiateur d'huile.
L’accès y est relativement simple mais long car pas mal de déséquipent.
Voila comment j'ai fait:
Il faut dégager l'environnement, donc:
-Les deux carénages / déflecteurs gauche et droit en plastique noir (Juste derrière la fourche) qui cache (à gauche) le radiateur d'huile et (à droite) le régulateur / redresseur électrique + klaxon.
-La barre métallique transversale reliant le cadre droit et celui de gauche (attention au remontage le serrage était important dans mon cas) ce trouvant derrière et en dessous de la douille de direction.
-Il faux retirer les deux caches plastique triangulaire tenue par clips caoutchouc pour un visuel sur les vis de la boite à air. Ils sont à gauche et à droite sur les flancs entres les deux gros tube de cadre.
-Enfin il faut dévissé les quelques vis qui ferme le couvercle de la boite à air, le couvercle viens facilement. Il faudra surement une tourne vis a lame longue pour atteindre certaine vis bien en retrais.
J’espère avoir été claire, bon bricolage.^^
Pas de dépose du réservoir pour un simple échange du filtre à air.
Le filtre est accessible en ouvrant la boit à air dont le cache est la partie plastique noir ce situant derrière la fourche; à droite du radiateur d'huile.
L’accès y est relativement simple mais long car pas mal de déséquipent.
Voila comment j'ai fait:
Il faut dégager l'environnement, donc:
-Les deux carénages / déflecteurs gauche et droit en plastique noir (Juste derrière la fourche) qui cache (à gauche) le radiateur d'huile et (à droite) le régulateur / redresseur électrique + klaxon.
-La barre métallique transversale reliant le cadre droit et celui de gauche (attention au remontage le serrage était important dans mon cas) ce trouvant derrière et en dessous de la douille de direction.
-Il faux retirer les deux caches plastique triangulaire tenue par clips caoutchouc pour un visuel sur les vis de la boite à air. Ils sont à gauche et à droite sur les flancs entres les deux gros tube de cadre.
-Enfin il faut dévissé les quelques vis qui ferme le couvercle de la boite à air, le couvercle viens facilement. Il faudra surement une tourne vis a lame longue pour atteindre certaine vis bien en retrais.
J’espère avoir été claire, bon bricolage.^^