Pourquoi vendre une SF avant la fin de son rodage ?
- Ziol
- Bébé Ducati-Maniaque
-
Sujet : Pourquoi vendre une SF avant la fin de son rodage ?
Je commence a surveiller les annonces de SF.
J'ai remarqé que beaucoup d'annonce concerne des motos qui n'ont pas fini le rodage.
Je ne comprend pas : les gars craquent sur la moto et se rendent compte que ça ne le fait pas ou y a un problème? La position? le vent en pleine quiche? peut-etre trop de pêche?
J'espère que le sujet n'est pas tabou.
Ou alors c'est de la spéculation? un bon achat et trois accessoires et y font un bénef de de 1000€ et y on roulé gartos?
J'ai remarqé que beaucoup d'annonce concerne des motos qui n'ont pas fini le rodage.
Je ne comprend pas : les gars craquent sur la moto et se rendent compte que ça ne le fait pas ou y a un problème? La position? le vent en pleine quiche? peut-etre trop de pêche?
J'espère que le sujet n'est pas tabou.
Ou alors c'est de la spéculation? un bon achat et trois accessoires et y font un bénef de de 1000€ et y on roulé gartos?
- martial
- Ducati-Maniaque de diamant
-
Sujet : Re: Pourquoi vendre une SF avant la fin de son rodage ?
LA SF c'est très particulier , ça n'a pas la rondeur des moteurs de japonaises , il faut tomber sous le charme , sinon c'est l'horreur
- bowiekiddo
- Ducati-Maniaque de plomb
-
idem.... comprend pas. perso une des 3 meilleures motos sur lesquelles j'ai jamais roulé....si pas la meilleure!
- Grand Schtroumpf
-
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1100 Streetfighter V4 S
Vous le savez. Partie cycle compliquée, moteur rugueux et ON OFF, manque de souplesse, position sur l'avant... Tout le monde n'aime pas
Pour nous c'est différent. Faut adhérer.

- harry118
- Jeune Ducati-Maniaque
-
GS a bien résumé autant j'ai été conquis par le diavel autant l'essai de la SF à son lancement m'avait rebuté!!!
- Sharky
-
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1200 Multistrada S Touring
Je n'est pas d'explication à cela (si c'est avéré). Mes 1ères impressions de la SF ont été radicalement différentes de ce que tout le monde m'avait dis ou que j'avais lu.
Je m'attendais à une machine On/Off, basculée excessivement sur l'avant, inconfortable,...
Au final pas du tout à mon avis :
* le moteur est souple relativement bas dans les tours (même sans les Termis + l'ECU + le PSB de 14),
* la position n'est pas mal du tout (mais je mesure 1,93m donc moins basculé sur l'avant bien sur),
* Le confort est correct (il y a bien pire sur le même segment),
* les commandes sont douces (bien plus que sur la Speed en particulier pour la boite)
Les points qui peuvent rebuter mais qui se corrigent assez facilement sont :
* La protection pied droit qui est un non sens ergonomique, il suffit de mettre une pièce Rizoma à 39€...
* La selle qui glisse, elle se change ou se recouvre
* la (relative) dureté de l'embrayage, un récepteur et hop c'est réglé (surtout pour ceux dont le principal sport est de zapper
)
Au final un seul point explique peut-être le tout : le chassis qui il est vrai fait que la SF ne se conduit pas comme un vélo et qu'il faut se donner un peu plus de mal que sur un japonaise (personnellement je trouve que cela fait partie du charme d'avoir une moto différente). Ce n'est pas une moto "facile" mais il ne faut pas exagérer non plus.
En ce qui me concerne ce qui me plait le moins c'est que la moto est très fine au niveau de jambes, mais c'est vraiment une question de gabarit, goût et d'habitude je suppose.
Bref je l'aime
Je m'attendais à une machine On/Off, basculée excessivement sur l'avant, inconfortable,...
Au final pas du tout à mon avis :
* le moteur est souple relativement bas dans les tours (même sans les Termis + l'ECU + le PSB de 14),
* la position n'est pas mal du tout (mais je mesure 1,93m donc moins basculé sur l'avant bien sur),
* Le confort est correct (il y a bien pire sur le même segment),
* les commandes sont douces (bien plus que sur la Speed en particulier pour la boite)
Les points qui peuvent rebuter mais qui se corrigent assez facilement sont :
* La protection pied droit qui est un non sens ergonomique, il suffit de mettre une pièce Rizoma à 39€...
* La selle qui glisse, elle se change ou se recouvre
* la (relative) dureté de l'embrayage, un récepteur et hop c'est réglé (surtout pour ceux dont le principal sport est de zapper

Au final un seul point explique peut-être le tout : le chassis qui il est vrai fait que la SF ne se conduit pas comme un vélo et qu'il faut se donner un peu plus de mal que sur un japonaise (personnellement je trouve que cela fait partie du charme d'avoir une moto différente). Ce n'est pas une moto "facile" mais il ne faut pas exagérer non plus.
En ce qui me concerne ce qui me plait le moins c'est que la moto est très fine au niveau de jambes, mais c'est vraiment une question de gabarit, goût et d'habitude je suppose.
Bref je l'aime

- Ziol
- Bébé Ducati-Maniaque
-
Grand Schtroumpf a écrit :Vous le savez. Partie cycle compliquée, moteur rugueux et ON OFF, manque de souplesse, position sur l'avant... Tout le monde n'aime pas![]()
--------------------------------------------------------------------------------
le chassis est si exigeant que ça? En premier j'avais un S2R 800 et je ne ne me suit jamais senti à l'aise en courbe, alors qu'avec le 696 c'est top. La Street serai plutot S2R ou 696?
Le coté ON/OFF, c'est lié au frein moteur? Je n'ai posséder que des V twins, le frien moteur c'est mon truc....
- cricky16
- Ducati-Maniaque d'or
-
le chassis ni S2R , ni 696
C'est autre chose ....... bref , il faut composer avec
Ma n° 1 devait étre la 1ere sur le bon coin ... j'ai failli la vendre alors qu'elle n'était pas rodé
Le chassis me posait énormément de probléme ... jamais une moto m'avait posé tant de problémes
J'ai jamais réussi à faire fonctionner cette moto comme les autres ... j'ai beaucoup travailler mon style ...
Et depuis , j'en ai 2

C'est autre chose ....... bref , il faut composer avec

Ma n° 1 devait étre la 1ere sur le bon coin ... j'ai failli la vendre alors qu'elle n'était pas rodé

Le chassis me posait énormément de probléme ... jamais une moto m'avait posé tant de problémes

J'ai jamais réussi à faire fonctionner cette moto comme les autres ... j'ai beaucoup travailler mon style ...

Et depuis , j'en ai 2

- Ziol
- Bébé Ducati-Maniaque
-
C'est un peu chaud de devoir composer en permanence avec le chassis,pas cool de ne pas se sentir en confiance.
Ca fini donc par venir apparement, mais en combien de temps? Un an et demi de moto c'est peut etre pas assez pour passer le pas et je devrai peut-etre envisager un intermédiaire genre Monster 1100?
Ca fini donc par venir apparement, mais en combien de temps? Un an et demi de moto c'est peut etre pas assez pour passer le pas et je devrai peut-etre envisager un intermédiaire genre Monster 1100?
- cricky16
- Ducati-Maniaque d'or
-
Aprés , je suis un cas désespéré , moi , hein
J'étais habitué à rentrer dans les courbes en travers , à 180 avec un R1 ou un 1000 GEX .... bin là , faut pas
Elle essaie de te jeter par terre
Je ne pense pas que ça soit le probléme que certaines personnes soulévent ...
C'est une moto entiere qui ne pardonne pas grand chose

J'étais habitué à rentrer dans les courbes en travers , à 180 avec un R1 ou un 1000 GEX .... bin là , faut pas

Elle essaie de te jeter par terre

Je ne pense pas que ça soit le probléme que certaines personnes soulévent ...

C'est une moto entiere qui ne pardonne pas grand chose

- tontongiorgio87
- Ducati-Maniaque d'argent
-
l'écoute pas le cricky des circuit! ces un malade! tous se que je peu dire de la sf s, brembo, ohlins, marchesini, un chassis tres dur, ces pas du matos jap, a 2 balles... comme toute moto y a un mode d'emploi, pares celui de la sf et tres long.
- krisfox
-
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
tu l'as essayé?
c'est sure que son chassis n'est pas facile à prendre en main, il faut un minimum d'experience pour l'apprecier à sa juste valeur, mais un e fois le mode d'emploi compris ce n'est que du bonheur.
elle n'est pas la reine des routes défoncées, l'improvisation n'est pas sa tasse de thé, mais ce n'est pas le calvére non plus!!
elle possede un chassis raide, stable avec un freinage terrible.
si certains la revendent rapidement, c''est certainement parcequ'ils se sont fait peur avec, il faut aimer son train avant particuliers, c'est une sbk deguisée qui se pilote (dehanchement) et non se conduit
c'est sure que son chassis n'est pas facile à prendre en main, il faut un minimum d'experience pour l'apprecier à sa juste valeur, mais un e fois le mode d'emploi compris ce n'est que du bonheur.
elle n'est pas la reine des routes défoncées, l'improvisation n'est pas sa tasse de thé, mais ce n'est pas le calvére non plus!!
elle possede un chassis raide, stable avec un freinage terrible.
si certains la revendent rapidement, c''est certainement parcequ'ils se sont fait peur avec, il faut aimer son train avant particuliers, c'est une sbk deguisée qui se pilote (dehanchement) et non se conduit
- Le baveux
- Ducati-Maniaque d'or
-
j'avais un z avant,c'est vrai que le sf est un peu plus dur à faire penché,en fait,un peu plus dur en entrée de virage,je ne dehanche pas et je dois forcer un peu plus sur le guidon pour l'emmener,une fois parti,elle descend toute seule sans broncher,par rapport au z qui saucissonner,tout ça pour dire que pour la majorité des gens,qui commme moi ne sont pas des "pilotes aguéri"la sf est une tuerie dans tous les compartiments et qu'elle est un peu plus virile qu'une jap,mais n'est ce pas ça que l'on recherche.
- yul
-
Entièrement d'accord avec toi Yannick, j'avais un Z aussi alors certes tu pouvais le mettre sur l'angle plus facilement mais le chassis etait trop souple et tu le sentais flexible. La SF, tu bouges un poil ton cul et hop, tu l'enmenes ou tu veux et ca bouge pas ... c'est déroutant au début mais c'est jouissif en fin de compte

- Grand Schtroumpf
-
Tout dépend de toi. L'as-tu essayé ?Ziol a écrit :C'est un peu chaud de devoir composer en permanence avec le chassis,pas cool de ne pas se sentir en confiance.
Il serait plus facile et sage de passer par une M1100 mais c'est aussi possible de passer directement à la SF.
Il faudra apprendre et rester humble. Ce n'est pas la facilité de la 696.
Va faire un ESSAI. C'est primordial. Pas 10 min. 30/40 min minimum.
Perso, j'avais une Street Triple avant ma 1ère SF. Bah pas facile le changement. J'apprends encore et je n'ai pas fini !
Et j'en suis à ma 2ème SF aussi

- bowiekiddo
-
même chose pour moi au début...je descendais d'une V-Raptor 1000 et d'un Speed Triple 1050 qui se conduisait toutes les 2 avec une facilité déconcertante!
Puis la SF arrive, je l'achète, je vais la chercher chez mon DS, je démarre et là un peu après vient le 1er rond point....j'étais mort de rire dans mon cesque, j'arrivait pas à tourner!!
mais après que du bonheur car c'est une moto fabuleuse avec certes un mode d'emploi pas évident au début...mais dès que tu la maitrise un minimum c'est le top!!
:pouce::pouce:
:pouce::pouce:
et comme dit GS,si je pouvais j'en aurait aussi une 2e!!
Puis la SF arrive, je l'achète, je vais la chercher chez mon DS, je démarre et là un peu après vient le 1er rond point....j'étais mort de rire dans mon cesque, j'arrivait pas à tourner!!

mais après que du bonheur car c'est une moto fabuleuse avec certes un mode d'emploi pas évident au début...mais dès que tu la maitrise un minimum c'est le top!!

et comme dit GS,si je pouvais j'en aurait aussi une 2e!!

- Grand Schtroumpf
-
Il y a un "mode d'emploi". Il faut le trouver, le comprendre et l'appliquer. Perso, je ne maitrise pas encore tout mais il est clair que cette moto est physique. Tu ne peux pas rester passif et laisser faire les choses.
Elle nécessite de l'attention et d'être menée / emmenée.
Il faut donc bouger et diriger.
Exemple parfait. Quand je rentre fatigué, je roule pépère... Sans effort... Sans conviction et donc sans la mener. Et bin, c'est elle qui gagne
Des petites frayeurs à la clé
Elle nécessite de l'attention et d'être menée / emmenée.
Il faut donc bouger et diriger.
Exemple parfait. Quand je rentre fatigué, je roule pépère... Sans effort... Sans conviction et donc sans la mener. Et bin, c'est elle qui gagne

- jonibravo
- Ducati-Maniaque de bronze
-
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 803 Scrambler Classic
C'est un vrai régal cette moto mais parfois elle te rappelle que tu n'es ni Stoner ni Rossi... 

- Sharky
-
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1200 Multistrada S Touring
C'est clair qu'elle n'est pas simple, surtout sur les virages lents et moyenne vitesse de ce que j'ai pu constater avec le peu de km que j'ai fait jusqu'à présent.
Le patron de PP77 m'a dit aussi que le pneu avant de 1ère monte était mal choisi pour cette moto, et qu'en mettant un Dunlop Sport Max elle devenait beaucoup plus vive.
Pour ceux qui ont essayé qu'en pensez vous ? Cela la rend plus facile ?
Le patron de PP77 m'a dit aussi que le pneu avant de 1ère monte était mal choisi pour cette moto, et qu'en mettant un Dunlop Sport Max elle devenait beaucoup plus vive.
Pour ceux qui ont essayé qu'en pensez vous ? Cela la rend plus facile ?
- Satanas
- Jeune Ducati-Maniaque
-
moi je suis passé par le monster 1100 S avant la street, en débutant avec le monster ça permet de se faire au ducat par contre les 2 motos n'ont rien à voir
Le monster est rugueux, trés brutal meme à petite vitesse, c'est LA ducati avec le gros coup de pied au cul
la street est plus douce a bas régime mais devient brutale dés les montées en régime en plus pour ne rien arrangée on a l'impression qu'elle n'arrêtera jamais d'accélérer ; mais ça reste une moto plus linéaire
au niveau chassi je suis débutant en moto mais on voit vraiment la différence, c'est un camion à basse vitesse, et dés qu'on trouve la bonne allure ça devient un vélo. En plus c'est une moto qui tourne comme si elle était collé à la route quand on la met sur l'angle et on a l'impression quelle passe partout avec des vitesses de malade
je te parle pas du freinage, je m'amuse sur le circuit carole de temps en temps et tu t'aperçoit rapidement que pour le freinage je pense pas qu'une autre moto soit aussi impressionnante : il faut même y faire attention c'est le seul moment où j'arrive à ratraper tout ceux qui me double sur le reste du circuit
enfin je suis d'accord avec tout le monde : elle est physique
il faut faire attention toujours rester humble, mais c'est vraiment que du plaisir
Le monster est rugueux, trés brutal meme à petite vitesse, c'est LA ducati avec le gros coup de pied au cul
la street est plus douce a bas régime mais devient brutale dés les montées en régime en plus pour ne rien arrangée on a l'impression qu'elle n'arrêtera jamais d'accélérer ; mais ça reste une moto plus linéaire
au niveau chassi je suis débutant en moto mais on voit vraiment la différence, c'est un camion à basse vitesse, et dés qu'on trouve la bonne allure ça devient un vélo. En plus c'est une moto qui tourne comme si elle était collé à la route quand on la met sur l'angle et on a l'impression quelle passe partout avec des vitesses de malade
je te parle pas du freinage, je m'amuse sur le circuit carole de temps en temps et tu t'aperçoit rapidement que pour le freinage je pense pas qu'une autre moto soit aussi impressionnante : il faut même y faire attention c'est le seul moment où j'arrive à ratraper tout ceux qui me double sur le reste du circuit
enfin je suis d'accord avec tout le monde : elle est physique
il faut faire attention toujours rester humble, mais c'est vraiment que du plaisir
- paul
- Ducati-Maniaque d'argent
-
Moi je trouve que une petite sortie de piste en débutant est absolument parfait pour connaître la SF. Tu peux jouer avec, sans faire attention aux voitures, police, nid de poules, gasoil....... C'est l'endroit idéal pour la dompter cette bête, lui montrer qui est le patron (même si elle garde encore des réserves).
On n'est pas obligé de faire la course parce-que on est sur le circuit, on peut rouler pour apprendre et à se connaître (pilote et la moto) et si l'infinité même +.
On n'est pas obligé de faire la course parce-que on est sur le circuit, on peut rouler pour apprendre et à se connaître (pilote et la moto) et si l'infinité même +.