Est-ce que sa vous est deja arriver ? Je suis un peu perdu avec les papier qu'il m'on envoyé sa me permettrait d'avoir un peu d'aide au niveau administratif

Il a reçu la confirmation par courrier de la rétention administrative de son permis de conduire. Il n'a donc officiellement plus de permis pendant 2 mois.fanfoi50 a écrit :Et qu'est-ce qu'ils t'ont envoyé comme papier![]()
Tu dois avoir une convocation pour le tribunal![]()
Pour ma part je me suis fait pincer il y a quelques années, et j'ai eu ma convocation, je suis allé au tribunal 1 mois après la contravention, et les MIB ne sont venu chercher mon permis environ 1 mois 1/2 après.
Le retrait de tes points ne sera effectif que lors ou tu auras payé l'amende annoncée par le juge![]()
TU peux te faire assister d'un avocat, par ton assurance, vérifie qu'il n'y est pas de vice de procédure (erreur de date ou autre) ça peut tout annuler![]()
![]()
![]()
![]()
Au contraire, au delà de 2 mois de retrait de permis, tu dois prévenir ton assurance, relis bien ton contrat, mais avec beaucoup (pas forcement toute...) mais il y a une clause de ce genrericobab a écrit : - Une dernière chose mais qui n'engage absolument que moi : Ne le déclare pas à ton assurance car tu risques très fortement de payer une surprime. Les assurances ne vérifient pas si les permis de leurs clients sont suspendus.
ricobab a écrit :
Ah si, une dernière chose : ACHÈTE UN COYOTE. Tu verras après ton aventure, les 11€ d'abonnement passeront comme une lettre à la poste.
arnaud70 a écrit :oui c'etait avec la golf , j'ai 20 ans mais j'ai fait la conduite accompagné j'avait donc 12 point mais j'en avait deja perdu beaucoup jusqu'a arriver arriver a 5 point puis j'ai fait un stage qui ma remonter a 9 point puis j'en est reperdu , bref il m'en reste 7 a ce jour et le flic ma dit que j'allait en perdre 4 avec cette infraction .
Le flic ma egalement dit que je ne passerai pas au tribunal , ma vitesse retenue est de 133 ce qui fait une infraction comprise entre 40 et 50 donc pas de saisie du vehicule et suspension du permis comprise entre 0 et 6 mois. Pour le moment c'est 2 d'apres le prefet et j'espere que sa ne changera pas , je n'ai pas bien compris non plus s'il fallait que je fasse une visite medicale ou non
OUI c'est sa je me suis fait arreter sur place , et j'ai une suspension sur le champ de 2 mois pour l'instant et j'espere que sa ne changera pas car sa n'est pas passer au tribunalcricky16 a écrit :Tu t'es fais arréter sur placej'avais compris ça
![]()
c'est gag , il y a quelques années , avec mon A3 , je me suis fait prendre à 133retenu au lieu de 90 ... il y avait le préfet
il m'a traité d'assassin de la route
je venais d'accélérer pour déboiter 2 poids lourds qui se suivait à 5 m
![]()
![]()
résultat : permis retiré sur le champs , mais seulement 15 jours![]()