Ce faisceau est trop court d'origine et est fortement contraint lors des braquages de la direction, ce qui abîme la gaine de protection puis les câbles électriques eux mêmes.
J'avais vu la gaine abîmée quand j'ai acheté mon Diavel d'occaz mais n'ai pas pensé que cela irait jusqu'au câble, voilà qui est fait, la semaine dernière j'ai perdu la masse de la prise auxiliaire

Ci-dessous, un petit tuto pour réparer la casse, j'ai fait quelques

Dégager la gaine abîmée aux ciseaux afin d'accéder aux câbles et retirer la partie endommagée.

Préparer un câble à 7 brins (ça se trouve chez un vendeur de remorques pour voiture) et passer de la gaine thermo dans chaque brin (coffret de gaines de chez Liddle)

Etamer chaque extrémité des brins

En faire de même sur le faisceau de la moto sans trop dénuder la gaine plastique car celle-ci se rétracte pas mal à l'étamage. Il n'est pas nécessaire de repérer les couleurs car elles sont toutes distinctes.

Souder chaque brin et les protéger avec la gaine thermo, passser une grosse gaine autour du faisceau avant de souder la deuxième extrémité de la rallonge.
Mieux vaut avoir quatre mains, c'est pas très accessible ...

Et voilà, le faisceau rallongé qu'il faut pousser sous le réservoir pour que la partie souple se loge autour de la colonne.

J'en ai profité pour mettre une prise chargeur USB, elle se cache sous la bulle.