Accident demande de conseils
- Jay91
- Bébé Ducati-Maniaque
- Âge : 41
- Localisation : 91 Essonne
- Sexe :
- Votre Ducati : Aucune
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
Sujet : Accident demande de conseils
Salut amis ducatistes !
J’ai un gros problème... j’ai eu un accident il y a quelques jours je me suis pris la moto sur moi...
En dégâts il y a la poignée de gaz le guidon la vitre de direction un peu tordue, et cale pieds droit tordu..
J’hésite a faire fonctionner l’assurance....
Qu’en pensez vous? Je suis perdu.
J’ai un gros problème... j’ai eu un accident il y a quelques jours je me suis pris la moto sur moi...
En dégâts il y a la poignée de gaz le guidon la vitre de direction un peu tordue, et cale pieds droit tordu..
J’hésite a faire fonctionner l’assurance....
Qu’en pensez vous? Je suis perdu.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
- Pierre Kirool
- Âge : 37
- Localisation : 78 Yvelines
-
Sexe :
- Votre Ducati : 848 Evo Corse SE
Sujet : Re: Accident demande de conseils
T’es assure comment ?
Un tiers identifié est impliqué dans l’accident ?
Les réponses vont dépendre de ça.
Un tiers identifié est impliqué dans l’accident ?
Les réponses vont dépendre de ça.
- Jay91
- Bébé Ducati-Maniaque
- Âge : 41
- Localisation : 91 Essonne
- Sexe :
- Votre Ducati : Aucune
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
Sujet : Re: Accident demande de conseils
Je suis assuré tout risque.
Et je me suis planté tout seul, quasiment à l’arrêt finalement (j’ai amorti la chute de la moto, à 20kmh mer pas)
Et je me suis planté tout seul, quasiment à l’arrêt finalement (j’ai amorti la chute de la moto, à 20kmh mer pas)
- Grand Schtroumpf
- Localisation : 78 Yvelines
-
Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Diavel AMG
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1100 Streetfighter V4 S
Sujet : Re: Accident demande de conseils
Cadre touché... Aie Aie Aie
- Jay91
- Bébé Ducati-Maniaque
- Âge : 41
- Localisation : 91 Essonne
- Sexe :
- Votre Ducati : Aucune
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
Sujet : Re: Accident demande de conseils
Comme tu dis... ou autre solution... aller chez RC3D... sans en parler à l’assurance
- Miniken
- Âge : 37
- Localisation : 91 Essonne
-
Sexe :
- Votre Ducati : 848 Streetfighter
Sujet : Re: Accident demande de conseils
Outch ... c'est cassé ou simplement la peinture qui s'écaille ?
SI c'est cassé, ton cadre est HS et si tu déclares l'accident à ton assurance avec passage d'un expert, il y a de fortes chances qu'elle passe RSV
Le gros problème c'est que là, si tu comptes revendre la moto un jour et que tu "bidouilles" un élément de sécurité aussi important, ça peut se retourner contre toi ...
SI c'est cassé, ton cadre est HS et si tu déclares l'accident à ton assurance avec passage d'un expert, il y a de fortes chances qu'elle passe RSV

Le gros problème c'est que là, si tu comptes revendre la moto un jour et que tu "bidouilles" un élément de sécurité aussi important, ça peut se retourner contre toi ...
- franckmz
- Bébé Ducati-Maniaque
- Âge : 34
- Localisation : 06 Alpes-Maritimes
-
Sexe :
- Votre Ducati : 998 Panigale V4 R
Sujet : Re: Accident demande de conseils
Effectivement si le cadre a travaillé c'est pas très bon...
Perso je me suis planté avec ma SF il y a 2 ans, et j'ai eu le meme soucis que toi sur les calles pieds (et la fourche explosé et pas mal de caches aussi, avec poignet, guidon etc...). Bref elle était bien plus amoché que la tienne, et sachant que si je déclarais à l'assurance elle allait passer en RSV, j'ai préféré prendre les devant et la revendre en l'état: je l'ai vendu en 24h à un très bon prix et du coup je m'en suis racheté une.
Bon effectivement ta moto n'a pas énormément de dégats mais c'est toujours le meme soucis quand ca touche au cadre malheureusement
Perso je me suis planté avec ma SF il y a 2 ans, et j'ai eu le meme soucis que toi sur les calles pieds (et la fourche explosé et pas mal de caches aussi, avec poignet, guidon etc...). Bref elle était bien plus amoché que la tienne, et sachant que si je déclarais à l'assurance elle allait passer en RSV, j'ai préféré prendre les devant et la revendre en l'état: je l'ai vendu en 24h à un très bon prix et du coup je m'en suis racheté une.
Bon effectivement ta moto n'a pas énormément de dégats mais c'est toujours le meme soucis quand ca touche au cadre malheureusement
- Jay91
- Bébé Ducati-Maniaque
- Âge : 41
- Localisation : 91 Essonne
- Sexe :
- Votre Ducati : Aucune
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
Sujet : Re: Accident demande de conseils
Ouais c’est Ça... à titre indicatif tu l’avais revendue combien en l’état?
C’est juste la peinture qui s’écaille je vais faire un tour chez RC3D quand même pour voir combien ils prennent pour ça...
C’est juste la peinture qui s’écaille je vais faire un tour chez RC3D quand même pour voir combien ils prennent pour ça...
- franckmz
- Bébé Ducati-Maniaque
- Âge : 34
- Localisation : 06 Alpes-Maritimes
-
Sexe :
- Votre Ducati : 998 Panigale V4 R
Sujet : Re: Accident demande de conseils
J'en aurais eu pour a peu près 6-7000 euros de réparation (entre la fourche, les calles pieds, le pot, les commandes, et une jante,...) et j'en ai tiré 4000 euros à la revente en l'état et je pense que j'aurais pu en tirer plus.
Mais bon ta moto a l'air vraiment nickel hormis ce soucis de cadre au calle pied, donc ca ne sera peut etre pas aussi rentable que dans mon cas. A réfléchir
Mais bon ta moto a l'air vraiment nickel hormis ce soucis de cadre au calle pied, donc ca ne sera peut etre pas aussi rentable que dans mon cas. A réfléchir
- bugsy
- Ducati-Maniaque de plomb
- Âge : 48
- Localisation : 06 Alpes-Maritimes
- Sexe :
- Votre Ducati : 1199 Panigale
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 996 Biposto
Sujet : Re: Accident demande de conseils
Deja c'est quoi ta moto, elle est coté combien?
Et arrêté de dire que le cadre est mort, sinon il doit y avoir un parquet de ducat qui sont HS sur route
Un cadre c'est dans les 1500, plus la mains d'oeuvres , fait toi faire un devis chez ducat, et tu compare par rapport au prix de la moto
Et arrêté de dire que le cadre est mort, sinon il doit y avoir un parquet de ducat qui sont HS sur route

Un cadre c'est dans les 1500, plus la mains d'oeuvres , fait toi faire un devis chez ducat, et tu compare par rapport au prix de la moto

- Jay91
- Bébé Ducati-Maniaque
- Âge : 41
- Localisation : 91 Essonne
- Sexe :
- Votre Ducati : Aucune
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
Sujet : Re: Accident demande de conseils
Cadre c’est 2600€
Ma moto sf848 full stock de 2013 et 14000km donc je pense 8500€
Mais pour le coup RC3D m’apporte les garanties que je veux par rapport au cadre, pour un prix bien moindre et je sais que sa réputation n’est plus à faire me voilà un peu rassuré
Ma moto sf848 full stock de 2013 et 14000km donc je pense 8500€
Mais pour le coup RC3D m’apporte les garanties que je veux par rapport au cadre, pour un prix bien moindre et je sais que sa réputation n’est plus à faire me voilà un peu rassuré
- Cyrus
- Ducati-Maniaque d'argent
- Âge : 41
- Localisation : 13 Bouches-du-Rhône
-
Sexe :
- Votre Ducati : 848 Streetfighter
- Localisation : Marseille
Sujet : Re: Accident demande de conseils
Faut pas abusé non plus , c’est juste la partie qui tiens le cale pied qui est toucher ..... et encore ,
Tu le retord dans L’autre sens , une petite retouche peinture au pinceau et roule
Même sans ça tu change la platine et le cale pied sans toucher le cadre ça a vraiment pas l’air si tordu que ça non?
DES éclats de peinture sur le cadre tt le monde en as , au niveau des soudures certaines on des points de rouilles. C’est pas pour autant que la moto est impropre à la circulation
Tu le retord dans L’autre sens , une petite retouche peinture au pinceau et roule
Même sans ça tu change la platine et le cale pied sans toucher le cadre ça a vraiment pas l’air si tordu que ça non?
DES éclats de peinture sur le cadre tt le monde en as , au niveau des soudures certaines on des points de rouilles. C’est pas pour autant que la moto est impropre à la circulation
- bugsy
- Ducati-Maniaque de plomb
- Âge : 48
- Localisation : 06 Alpes-Maritimes
- Sexe :
- Votre Ducati : 1199 Panigale
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 996 Biposto
Sujet : Re: Accident demande de conseils
Même si tu passes par l'assurance tu peux passer part rc3d, de mémoire il a des accords avec les assurances

- Jay91
- Bébé Ducati-Maniaque
- Âge : 41
- Localisation : 91 Essonne
- Sexe :
- Votre Ducati : Aucune
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
Sujet : Re: Accident demande de conseils
Si si c’est bien tordu... vraiment bien. Et je ne dis pas ça parce que je suis un gros maniaque !
Sinon oui mais pour 450€ chez RC3D pour les butées de direction et le redressage cale pied et peinture je n’en vais pas faire jouer l’assurance...
Sinon oui mais pour 450€ chez RC3D pour les butées de direction et le redressage cale pied et peinture je n’en vais pas faire jouer l’assurance...
- Miniken
- Âge : 37
- Localisation : 91 Essonne
-
Sexe :
- Votre Ducati : 848 Streetfighter
Sujet : Re: Accident demande de conseils
Les gars vous me faites un peu flipper là ...
Sur les Triumph 675 lorsque la moto tombe la première chose qui casse c'est la butée de direction, or elle fait partie intégrante du cadre. Si vous saviez le nombre de 675 que j'ai vu déclarer RSV à cause de ça, or il ne s'agit que d'un élément qui permet de plus ou moins tourner le guidon. Là on parle du repose pied, donc 1000 fois plus dangereux !
Je ne doute pas que RC3D ait les compétences pour faire cette réparation, maintenant moi je me mets en tant qu'acheteur de moto d'occasion, et si je constate après la vente que le cadre est tordu / cassé et que l'ancien propriétaire me l'a caché, ça finit en plainte hein ...
Cadre HS = moto officiellement non apte à rouler sur route, faut pas chercher plus loin.
Après je reconnais que je suis peut être allé un peu loin avec mon RSV car j'ai plutôt l'habitude des Triumph qui côtent moins cher et passent donc RSV facilement.
Maintenant pour savoir, renseignez-vous sur le calcul du cadre neuf chez Ducati + la MO pour transférer toutes les pièces du cadre accidenté vers le cadre neuf et comparez ce tarif avec la côte des assurances
Sur les Triumph 675 lorsque la moto tombe la première chose qui casse c'est la butée de direction, or elle fait partie intégrante du cadre. Si vous saviez le nombre de 675 que j'ai vu déclarer RSV à cause de ça, or il ne s'agit que d'un élément qui permet de plus ou moins tourner le guidon. Là on parle du repose pied, donc 1000 fois plus dangereux !
Je ne doute pas que RC3D ait les compétences pour faire cette réparation, maintenant moi je me mets en tant qu'acheteur de moto d'occasion, et si je constate après la vente que le cadre est tordu / cassé et que l'ancien propriétaire me l'a caché, ça finit en plainte hein ...
Cadre HS = moto officiellement non apte à rouler sur route, faut pas chercher plus loin.
Après je reconnais que je suis peut être allé un peu loin avec mon RSV car j'ai plutôt l'habitude des Triumph qui côtent moins cher et passent donc RSV facilement.
Maintenant pour savoir, renseignez-vous sur le calcul du cadre neuf chez Ducati + la MO pour transférer toutes les pièces du cadre accidenté vers le cadre neuf et comparez ce tarif avec la côte des assurances
- Pierre Kirool
- Âge : 37
- Localisation : 78 Yvelines
-
Sexe :
- Votre Ducati : 848 Evo Corse SE
Sujet : Re: Accident demande de conseils
Toute la partie qui est rouge blanchâtre par rapport au reste, c'est tordu c'est ça ?
J'ai vraiment du mal à comprendre la photo lol
J'ai vraiment du mal à comprendre la photo lol
- Jay91
- Bébé Ducati-Maniaque
- Âge : 41
- Localisation : 91 Essonne
- Sexe :
- Votre Ducati : Aucune
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
Sujet : Re: Accident demande de conseils
Non seule la fixation du cale pied (celle du bas est tordue). Le cadre les parties plus épaisses, rien est tordu.
Sinon, qui a parlé de cacher ça lors de la vente? La facture de réparation fait office de garantie c’est un professionnel hein. Donc que toi ça te gêne je le comprends aisément. Mais personnellement si c’est bien traité et garanti j’ai aucun soucis avec ça.
Sinon, qui a parlé de cacher ça lors de la vente? La facture de réparation fait office de garantie c’est un professionnel hein. Donc que toi ça te gêne je le comprends aisément. Mais personnellement si c’est bien traité et garanti j’ai aucun soucis avec ça.
- Jay91
- Bébé Ducati-Maniaque
- Âge : 41
- Localisation : 91 Essonne
- Sexe :
- Votre Ducati : Aucune
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
Sujet : Re: Accident demande de conseils
Aussi, il y a des parties de cadre qui se réparent (je me suis renseigné du coup), d’autres non. Les périphériques (butées de direction, fixations diverses) peuvent être réparées sans soucis.
Le DS ne peut pas toucher au cadre (par soucis commercial ou manque de compétence). Ceci étant c’est mon DS qui m’a conseillé d’aller me le faire réparer, que c’était rien.
Le DS ne peut pas toucher au cadre (par soucis commercial ou manque de compétence). Ceci étant c’est mon DS qui m’a conseillé d’aller me le faire réparer, que c’était rien.
- Miniken
- Âge : 37
- Localisation : 91 Essonne
-
Sexe :
- Votre Ducati : 848 Streetfighter
Sujet : Re: Accident demande de conseils
Salut Jay,
sorry pour mon côté "rentre-dedans" voire povocateur dans mes messages mais si tu savais le nombre d'entourloupes que j'ai pu voir depuis que je suis sur les forum ... beaucoup "oublient" de parler de ce genre de détails lors de la revente de la moto, et ça finit mal de temps en temps.
Je ne savais pas que RC3D pouvait redresser des cadres et rendre officiel de genre de réparations, mais si tel est le cas tant mieux pour toi !
Mon beau-frère a essayé de les joindre il y a quelques semaines pour faire redresser une jante et ils ne répondaient pas au téléphone
sorry pour mon côté "rentre-dedans" voire povocateur dans mes messages mais si tu savais le nombre d'entourloupes que j'ai pu voir depuis que je suis sur les forum ... beaucoup "oublient" de parler de ce genre de détails lors de la revente de la moto, et ça finit mal de temps en temps.

Je ne savais pas que RC3D pouvait redresser des cadres et rendre officiel de genre de réparations, mais si tel est le cas tant mieux pour toi !
Mon beau-frère a essayé de les joindre il y a quelques semaines pour faire redresser une jante et ils ne répondaient pas au téléphone

- Jay91
- Bébé Ducati-Maniaque
- Âge : 41
- Localisation : 91 Essonne
- Sexe :
- Votre Ducati : Aucune
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
Sujet : Re: Accident demande de conseils
Pas de soucis je comprends complètement 
Il faut les joindre par mail.
Il rappelle assez rapidement.
Ma moto quand je l’ai achetée je savais qu’elle avait chuté déjà à l’arrêt. J’avais les factures etc et je préfère ça, après tout une chute arrive et je n’ai jamais eu de soucis.
Si je passe justement par des pros c’est pour une garantie minimum, puisque le professionnel engage sa responsabilité en réparant une partie du cadre.
Beaucoup m’ont dit que j’aurai pu le faire moi même etc. Mais rien que pour ma sécurité au delà d’une vente.. pour des petites économies.. ce n’était même pas envisageable..
Il existe aussi des organismes qui contrôlent la géométrie des cadres, soudures etc par rapport aux cotes d’origine, je le ferai aussi c’est certain.

Il faut les joindre par mail.
Il rappelle assez rapidement.
Ma moto quand je l’ai achetée je savais qu’elle avait chuté déjà à l’arrêt. J’avais les factures etc et je préfère ça, après tout une chute arrive et je n’ai jamais eu de soucis.
Si je passe justement par des pros c’est pour une garantie minimum, puisque le professionnel engage sa responsabilité en réparant une partie du cadre.
Beaucoup m’ont dit que j’aurai pu le faire moi même etc. Mais rien que pour ma sécurité au delà d’une vente.. pour des petites économies.. ce n’était même pas envisageable..
Il existe aussi des organismes qui contrôlent la géométrie des cadres, soudures etc par rapport aux cotes d’origine, je le ferai aussi c’est certain.
- bugsy
- Ducati-Maniaque de plomb
- Âge : 48
- Localisation : 06 Alpes-Maritimes
- Sexe :
- Votre Ducati : 1199 Panigale
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 996 Biposto
Sujet : Re: Accident demande de conseils
Rc3d te ressoude des colonne de direction sans soucis, a l’époque je l'avais eu au telephone, et il m'avais dit préférer des colonnes arraché que juste tordu, même légèrement, car souvent ça se déforme assez loin, alors que quand le choque est violant et que la soudure lache, le cadre travail beaucoup moinsMiniken a écrit : ↑jeu. 26 avr. 18 10:15 Salut Jay,
sorry pour mon côté "rentre-dedans" voire povocateur dans mes messages mais si tu savais le nombre d'entourloupes que j'ai pu voir depuis que je suis sur les forum ... beaucoup "oublient" de parler de ce genre de détails lors de la revente de la moto, et ça finit mal de temps en temps.![]()
Je ne savais pas que RC3D pouvait redresser des cadres et rendre officiel de genre de réparations, mais si tel est le cas tant mieux pour toi !
Mon beau-frère a essayé de les joindre il y a quelques semaines pour faire redresser une jante et ils ne répondaient pas au téléphone![]()
